Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne

Gopro pour vidéo mariage ?

Pauline, le 22 Janvier 2018 à 11:13 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles ! Alors je vous expose mon questionnement : nous n'aurons pas de vidéaste de mariage (question de budget) mais nous aimerions tout de même avoir des vidéos de notre mariage. Nous pensions éventuellement le faire via une gopro...

Mais cela entraîne d'autres questions... la confier à un seul invité de confiance ? La faire passer de groupes en groupe ? Faire une cabine "enregistrement de vidéos" ?

Est ce que vous avez déjà pensé à ça ? Comment feriez vous ? Smiley smile

Merci de vos réponses !

17 Réponses

Activité récente par Christine, le 13 Mars 2018 à 20:12
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a demandé à deux personnes de confiance. Ils se sont alterné (on a acheté un trepied pour leur simplifier les choses et qu'ils puissent quand même profiter...)

    • Répondre
  • Fio*
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Fio* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais me lancer dans l'insertion d'une GoPro dans le bouquet de la mariée...
    Ça se fait beaucoup aux USA, il y a plein de vidéos sur YouTube.
    Le tout est d'arriver à gérer la batterie (et donc probablement de l'éteindre aux moments moins importants) et surtout de la placer discrètement dans le bouquet. Rien de pire qu'un bouquet blanc avec un gros rond noir qui correspond à la lentille.
    Pour ma part je pense partir sur un bouquet rouge et blanc donc ça devrait pouvoir passer inaperçu.
    Le tout est d'arriver à se décider si on part sur des fleurs fraîches ou des fausses (qui sont plutôt bien faites d'ailleurs) pour pouvoir gérer l'installation de la caméra au milieu des fleurs tranquillement..

    A étudier en tout cas !!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Je vais tenter ça alors ! Si ça rend bien, je referais un post pour partager l'expérience Smiley winking

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pauline, je trouve que c'est une idée super!

    La logistique va devoir être bien programmée, mais ça va te donner des vidéos de mariage inédites!

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie! oui essaye avant Smiley winking


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vois ! Faudra que je fasse des tests alors, histoire de voir si l'effet rend bien pour une vidéo de mariage. Merci du conseil Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos commentaires, qui me confortent dans l'idée d'en avoir une !

    Oui Morgane je voulais effectivement récupérer des images de la soirée, vécue par plusieurs types de personnes, je me dis que ça peut faire un montage sympa Smiley smile !

    Je pense la poster sur notre site de mariage, et si elle est trop grosse, fournir aux invités qui le demandent un DVD, ça peut être une bonne solution Smiley smile

    Ton enthousiasme m'a boostée, je vais mettre tout ça en place !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est sûr que là ce serait un point de vue parfait Smiley winking !

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée de tourner un film soi même, enfin du moins de délégué la tâche aux invités, perso je la ferais passer de groupe en groupe pour avoir une vue d'ensemble et surtout d'avoir une approche différente!

    Après GOPRO, j'aime bien mais la vidéo sera un peu incurvé, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ça fait un peu vue panoramique et arrondie sur les côtés!


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ça!!
    ayant une gopro et une perche, je vais proposer l'idée à Mr!!! comme ça lors de la soirée, danse ou autre, on pourra filmer aussi! j'adore l'idée merciiiiii!!
    par contre je pense la passer de groupes en groupes car chacun à manière de filmer!

    Et du coup aprés, tu feras une vidéo montage de toutes ces vidéos? et si les invités te demandent de récupérer les vidéos, tu penses les mettre où?


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Yonne
    Mikismaley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le budget photographe est callé.
    Mais ayant une go -pro, nous allons nous la passer dans la soirée⚘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous prendrons notre go pro. Nous avons la route dernière et la qualité est vraiment top 👍 inconvénient : l'autonomie de ma batterie...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous aurons des go pro. Mon homme pense les positionner dans la salle la veille. Nous en garderons sûrement une mobile pour les cérémonies que nous confierons à quelqu’un de confiance . L’avantage c’est que mon futur et ses amis de peine Bowl ont l’habitude de se filmer en compétition nous avons donc le matériel nécessaire
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la soirée, le cameraman de la sœur avec fixé des go pro dans la salle.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri aimerait avoir une go pro sur lui toute la soiree pr pouvoir bien rigoler en visionnant la fete mdr
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr qu'une caméra serait effectivement de meilleure qualité ! Je peux peut être la confier dans un premier temps à un proche pour la cérémonie et faire un espace spécifique pour le VH...

    Merci pour tes conseils Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Septembre 2019 Somme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Il vaut mieux une vraie camera qu'une gopro. La qualité sera meilleure. Tu pourrais laisser dans un coin, tout le monde peux filmer et y laisser des messages Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration