Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Indre

Gourmandise traiteur (37 Indre-et-loire) en liquidation judiciaire

Amélie, le 26 Juillet 2021 à 19:55 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Suite à deux reports de date à cause du COVID, notre mariage, a été décalé à l'année prochaine. Nous avons appris il y à quelques jours que notre traiteur était placé en liquidation judiciaire.

Nous avions versé par chèque un premier acompte à hauteur de 30% du devis signé. Reverrons nous un jour cet argent ? Cela fait mal au portefeuille...
Nous sommes déjà au courant qu'il faut contacter le liquidateur via AR. Quelles sont les pièces à fournir, qu'est-ce qui pourrait faire pencher la balance en notre faveur ?Il y a t il d'autres procédures, recours que nous pourrions déclencher en parallèle ?
Merci pour votre aide ! Nous sommes abasourdis...

6 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 2 Septembre 2021 à 22:06
  • Marie-Laure
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous sommes dans le même cas, même entreprise (1 mois 1/2 avant le mariage.... après un report... la poisse totale!) . Je me penche enfin et tardivement sur les démarches à faire. Nous avions reçu un courrier du mandataire judiciaire. As-tu reçu également le courrier et déjà fait les démarches? Perso je n'y comprends pas grand chose. Il semble qu'un certificat d'irrécouvrabilité soit nécessaire mais quand je clique dessus, sur le site du mandataire, cela me met "En l’état du dossier, aucun certificat de recouvrabilité ne peut être délivré". Je suis un peu perdue!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Indre
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Passe par ton assistance juridique, que tu as sûrement avec ton assurance maison, voiture ou banque. Ils sauront te donner toutes les infos nécessaires pour mener à bien ta requête ! Courage 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie ! Smiley smile

    Je suis navrée pour toi...il s'agit de ce prestataire ?

    Gourmandise Traiteur

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends contact avec un avocat le premier conseil est gratuit
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au ma pauvre, renseignes toi bien sur les procédures pour savoir comment récupérer ton argent, perso je prendrais contact avec un avocat ou un tribunal! bon courage à toi, j'espère que cela sera mieux par la suite!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration