Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2014 Pyrénées-Atlantiques

Goûter après la cérémonie civile

Lagou, le 30 Novembre 2013 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous nous marions en aout 2014 et seulement à la mairie.

Nous souhaitons seulement faire apres la cérémonie un genre de gouter avec un gros gateau et des petites sucreries puis champagne et dans la soirée un barbecue en petit comité.

je ne sais pas comment le tourner sur les faire-parts le fait qui n'y aura qu'un gouter apres la ceremonie?

Merci par avance , je commence juste à m'occuper du mariage et c'est un peu le flou pour beaucoup de choses

9 Réponses

Activité récente par Angie, le 8 Juin 2015 à 15:59
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Marne
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Lagou j'ai les memes idées que toi pour mon futur mariage, et les memes questions pour le faire part, ton mariage est déja passé.. Comment as-tu formulé ton faire part. Moi je souhaiterai invité un maximum de personne après la mairie (il n'y aura pas d'église) puis garder les personnes les plus proches pour finir la soiree.Sans que cela se sache vraiment.Le souci c'est qu'un mariage non conventionnel risque de choquer les gens et j'ai peur d'en decevoir. Nous avons 2 enfants voila une de mes idées pour les faires-parts :

« Rien ne sert de courir… Il faut partir à point… »
    C’est la devise de Papa et Maman qui après 10 ans de réflexion, se décident quand même!
    Nos parents
    A et S
    se marieront civilement à la Mairie de ...15H
    Le Samedi ....
    Après la cérémonie,vous etes invitez à un buffet convivial de douceur, pour parachever cette union!

Voila mon idée ...

Si vous avez des conseils je suis preneuse... merci d'avance

• Répondre
  • L
    Lagou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la salle du village

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu loues une salle ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, comme Lagou, je ne fais qu'une cérémonie civile et apres vh sucré & barbec (mariage prevu en juillet 2015). Moi ce qui me tracasse c'est quoi faire pour s'occuper? Nous ne serons que 20-30 personnes...
    • Répondre
  • L
    Lagou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!

Après réflexion, nous n'avons pas fait de distinction entre invités VH et BBQ!!

Pour le vin d honneur ca sera Champagne. Pièces chou en forme du Pic d'ossau et montagnes, mignardises

Pour le soir salade, Grillade à la bonne franquette et tout le monde peut rester..

On est que 60 dc c'est pas galère!!!

• Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nou c'est pareil, seulement la mairie et à 14 heures en plus... Alors le vin d'honneur sera un version sucrée.

Pour le faire-part, invitation à la cérémonie et au vin d'honneur pour tout le monde et une petite carte supplémentaire pour les personnes qui resteront au dîner le soir. Pas de présicion sur le fait que le VH sera sucré et l'occasion de partager de bonnes rigolades -j'espère- autour de jeux picards.

• Répondre
  • L
    Lagou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que je faire un petit carton a part pour les invités au barbecue c'est le simple!! Merci beaucoup de m'avoir éclairer..

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du même avis. Je ferais une invitation au Vh, sans précision. Et ajouter un mot pour les personnes invitées au diner, en précisant, ou pas, qu'il s'agit d'un barbecue. Smiley winking

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelque chose comme "nous fêterons dignement cet événement autour d'un buffet de douceurs" non? ou "un buffet de douceurs parachèvera cette union". C'est une bonne idée!! Nous nous ferons une pause glacée dans l'après-midi Smiley smile! Bon courage pour les préparatifs!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration