Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs

Goûter avant le vin d’honneur

Emeline, le 17 Juillet 2024 à 18:31 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous allons arriver à notre domaine vers 16h. Le vin d’honneur étant servi à partir de 18h, je souhaiterai « combler » l’attente et occuper mes invités pendant les photos. Je pensais, outre les jeux extérieurs traditionnels, proposer un goûter avec des rafraîchissements. Est ce une bonne idée ? Ou ça va faire trop à manger ? Et si oui, quoi mettre comme « goûter » ?

Je pensais au départ à un food truck type crêperie mais je pense que le budget ne me le permettra pas.
Par avance merci pour votre retour

25 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 20 Juillet 2024 à 23:20
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons prévu des biscuits provenant dune biscuiterie locale avec du vouvray et des softs!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions les mêmes horaires que vous et nous avions prévu des rafraîchissements à 16h, avec juste une corbeille de madeleines toutes simples posée à côté. Elles ont toutes été mangées ! Mon conseil ne vous prenez pas la tête et ajoutez juste des petits gâteaux ou autres très simples pour les invités qui auraient un petit creux.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on arrivait aussi vers 16h et du coup ils ont débuté le VH par des rafraichissements et des mignardises sucrées. En général les traiteurs s'adaptent ainsi Smiley smile Tu peux faire 2 ou 3 plateaux de mignardises de chez Leclerc ou Flunch, ce sera bien assez je pense.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je m'étais posé la question. Mariage mairie 14h30 cérémonie laïque 16h30 (si je me rappelle bien) vh 18h ... je voulais prévoir goûter en tant que maman poule 🤣 mais... je prévoirai le goûter de mes enfants uniquement (et ptet le mien car je goûte encore ! 😅) dans ma voiture pr aller à la salle
    Je pense que les gens prevoiront pr leurs enfants et on mangera bien assez le soir !!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ce sera photo entre les deux puis juste un rafraîchissement avant le vin d'honneur parce-que il y a énormément de choses à manger au VH !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre part on avait juste prévu de quoi boire (thé glacé et jus) Smiley smile

    On a trouvé ça bien suffisant, il y a juste les enfants qui ont eu un peu faim avant le vin d'honneur et leurs parents avaient prévu un ou 2 gâteaux dans leurs affaires

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Dans ta recherche de foodtruck, n'hésite pas à regarder Les 3 meilleurs Food Trucks de mariage dans le Doubs. Smiley smile

    Bons préparatifs 💕

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous mariage uniquement civil à 15h30 puis après photos avec tout le monde et hin d honneur à 18h ce sera en avril prochain et on prévoira juste à boire s il fait chaud
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Compte tenu de ce qui a été dit, proposer des rafraichissements et des petites choses mais vraiment pas beaucoup. Avec le VH + le repas derrière, si les gens mangent trop avant, ils n'auront plus faim. Du coup je pense que tu peux laisser de côté le food truck de crêpes Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, suite à un appel à ma meilleure amie, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu un vin d’honneur à 18h, que les invités auront faim à 16h…


    Sachant que moi au vin d’honneur je n’ai que des gens que j’invite au repas.
    Mais je me vois pas commencer un vin d’honneur à 16h…
    Pfff totalement perdue 😞
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Proposer des boissons fraîches et quelques petits gâteaux mais pas trop comme il y a le VH après
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense proposer une tea party pendant l'attente avant le vin d'honneur donc thé glacé avec quelques biscuits mini cup cake.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera très bien 👌😊
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça. J’ai déjà fait un vin d’honneur qui a duré 3 bonnes heures avec du salé puis du sucré mais j’ai vraiment trouvé ça long en fait…


    Je vais peut être proposer que des boissons au final et les invités attendront sagement le vin d’honneur hihihi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Vois avec ton traiteur si avancer le vh est possible mais moi je ne te conseillerais pas cette option car après c'est trop long...
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde pour vos réponses !


    Alors dans le désordre :
    - je trouve que déjà il y a effectivement « beaucoup » à manger donc j’avais peur que ça fasse trop après… mais en même temps, je me dis que mes invités auront peut être faim lol
    - pas de thème. J’ai aucune idée de ce que je veux vraiment… faut que je me penche dessus 🙄
    - avancer le VH, pour le coup, je suis pas fan… ça s’éternise, il n’y a plus rien à manger après (même en augmentant les quantités) et manger du salé « tôt, je suis pas fan. Mais merci de l’idée quand même Smiley smile
    - je retiens l’idée des fruits coupés. Peut être que je pourrai mandater qln le matin pour aller récupérer ça. Ou alors des petites viennoiseries mais quelque chose de simple : chouquettes, pain au chocolat et croissant par exemple.
    - ou juste des boissons, c’est bien aussi 😂
    Alalala, j’en suis qu’au début et déjà beaucoup trop de questions et de choix à faire 😅

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vous conseillerais plutôt d’avancer le vh car un goûter avant risque de faire doublon.
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que c’est une bonne idée.
    Nous faisons pareil , avec un petit « food truck » a glace rolls sucré salé et il y aura le bar d’accueil ( qui aura essentiellement du liquide).
    Peut être peux tu demander à une boulangerie du coin ? Des minis viennoiserie ou cookies … quel est ton thème ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention au goûter
    On peut vite se remplir le ventre, fais léger juste histoire de faire patienter les inviter sans trop leur remplir le ventre
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement ne t’embête pas trop. Rafraîchissement oui mais très simple (eau, eau pétillante, à la limite jus de fruits).


    Et à la limite quelques biscuits secs ou alors ce qui peiy être très sympa ce sont des morceaux de fruits. Cela permet de manger un morceau mais sans rassasier. Mais en quantité (très) limitée. J’ai vu la compo de ton VH et de ton repas et ce sera largement suffisant!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les photos et les jeux c'est très bien 😉
    Le candy bar était dans la salle donc les invités ne sont entrés que pour le repas et ne l'ont pas découvert avant mais 8kgs pour 92 personnes c'était bien.
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on aura que l’église à 14h et l’église est à 10min du domaine donc pour ça qu’on se disait retour à 16h mais j’ai/j’avais peur que les invités aient faim. On proposera dans tous les cas des boissons soft pour se rafraîchir.


    Et pendant les 2h de dispo, on pensait faire nos photos et proposer des jeux extérieurs. Et de quoi s’asseoir aussi ! J’ai subi un vin d’honneur de 3h sans chaise, c’était long, très long lol
    Mais du coup le candy bar, vous le proposez que pendant la soirée ou avant ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a juste servi à boire à 16h après la cérémonie religieuse (de l'eau plate et pétillante avec des capsules Waterdrop proposées pour ceux qui voulaient aromatiser l'eau).
    On avait tous les invités avec nous depuis 13h30 puisqu'on allait à la mairie ensuite tous ensemble.
    On a rejoint le lieu de réception à 17h et le VH a été servi à 18h (seulement 5 pièces par personne et pas d'atelier). Le repas qui a suivi était suffisant et le bar à bonbons pendant la soirée a été dévalisé (8kgs 🤣)
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Doubs
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le vin d’honneur, il est prévu d’avoir 8 pièces cocktail. Sachant qu’on hésite à rajouter un atelier culinaire.


    Ensuite pour le repas, on a mise en bouche + entrée + plat + fromages + dessert.
    J’ai peur que les gens aient faim à 16h en fait… 😬


    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tout dépend ce que vous avez prévu pour la suite mais à mon sens ça va faire beaucoup et revenir cher...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration