Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Yvelines

Gouter-dinatoire au lieu du traditionnel repas

Grenouillette, le 26 Mars 2024 à 11:53 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello, je viens vers vous pour vous demander quelques petits renseignement parce que je suis un peu perdue.

Avec mon conjoint, nous souhaitons faire une genre de Gouter Dinatoire plutôt qu'un repas classique.
Je m'explique, nous commencerions vers 16h jusqu'aux alentours de 20h Et il y aurait un mix de pièces sucrées et salées.

Déjà, je ne sais pas sur quoi me baser pour compter un nombre de pièces et déjà me faire une idée du budget que cela représenterait.. Car je trouve tout et son contraire sur internet et selon les sites des différents traiteurs..

De plus niveau organisation et proportion de salé vs sucré, je suis assez perdue

Pour celle qui ont fait un choix similaire, a combien cela vous ai revenus ?

Je pourrais demander directement à un traiteur, le soucis c'est que notre nombre d'invités dépendrait du budget que cela représente donc je n'ai pas envie d'embêter un traiteur en lui faisant 2 demandes une avec 30 invités, une avec 80..

(Je ne souhaite pas d'avis sur si cela fait ou non mariage, si cela vous plairait d'être invité à ce genre de repas etc.. C'est quelques choses qui nous ressemble à moi et mon FM et que nous avons réfléchis. De plus, notre mariage est vraiment fait avec des amis et famille proche! )

8 Réponses

Activité récente par Grenouillette, le 27 Mars 2024 à 11:58
  • G
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Yvelines
    Grenouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses 🥰

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Votre idée est génial 😊

    Moi je verrai avec un traiteur pour lui demander combien de bouchées salés et sucrés il faut compter pour ce genre de repas afin qu'il te donne un tarif par personnes et non pour un nombre globale de personnes, cela vous aidera plus facilement à pouvoir budgétisé je pense.

    En plus certains traiteur font des tarifs dégressifs plus il y a de monde !!!!

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement sans devis impossible de dire …. Je partirais sur une trentaine de bouchées par personne si ça fait « goûter dîner » moins si ça fait que goûter …
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée !!

    Pour le devis, parles en au traiteur, il te feras une proposition en fonction de ton budget... son intérêt est de trouver un bon intermédiaire entre ce que tu souhaites et ce que tu peux..

    il te diras combien ça coute par personne sachant qu'à partir d'un certain volume c'est dégressif !

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette idée du buffet sucré salé. En plus c'est vrai que c'est quelque chose qui plaira à tout le monde de ce fait. Nous c'est pareil on ne fait pas appel à un traiteur notamment à cause du budget. Et nous préparons tout nous-même. Certes ça prend plus de temps mais c'est vrai que ça revient beaucoup moins cher. Souvent un petit four tout simple chez un traiteur ça coûte entre 70 centimes et 1 €alors que c'est juste de la pâte feuilletée avec soin un petit morceau de fromage soit des graines de sésame... Et si on y pense même sans trop savoir cuisiner on achète une pâte feuilletée au magasin et puis un petit morceau de fromage et puis pour 2- 3 € on peut en faire bcp plus
    Pour les petits fours sous forme de pâte feuilletée tu peux les faire précuire à la maison puis les congeler et comme ça la veille du mariage il n'y aura plus qu'à les décongeler et aller faire réchauffer vite fait au four.
    Mais sinon le principe de faire appel à une boulangerie puis un traiteur pour le salé je trouve ça assez sympa. À la rigueur ce que vous pouvez faire peut-être c'est peut-être les petits fours si vous sentez de les faire vous les faites vous-même et par exemple pour les entrées les salades ou les charcuteries faire appel à un traiteur ça diminuera le tarifÇa existe également des producteurs qui font traiteur par exemple on avait vu un buffet froid avec charcuterie salade salade composée pour 30 personnes c'était une vingtaine d'euros. Il y a également des bouchées charcutier qui peuvent faire traiteur et dans certains cas ça peut revenir moins cher.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mais géniale ton idée !😊Je dirais que pour te faire une idée du budget, il faudrait déjà que tu saches de quoi tu aimerais que ton "goûter" soit constitué... Généralement un goûter ou dîner-dinatoire revient plus cher qu'un simple repas... Quant aux devis, je pense que ça ne posera pas de problème au traiteur... Bonne réflexion 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprends tes interrogations, pas évident de s'y retrouver... Comme le buffet fera à la fois office de goûter et à la fois office d'apéro, effectivement le sucré salé est une bonne idée 👍😊c'est ce que nous avons choisi pour notre vin d'honneur. En terme de proportion nous avons prévu un peu plus de salé que de sucré car il nous semblait que l'on mange toujours moins de sucré que de salé.

    De notre côté, vin d'honneur pour 130 personnes entre 17h et 19h, nous avons vu avec le traiteur pour avoir 6 bouchées salées par personnes (toasts, feuilletés...) avec quelques paniers de légumes à croquer en plus. Nous avons ensuite rajouté le sucré avec le boulanger, en prenant 3 bouchées par personne (chouquettes). Nous ajoutons des bonbons et confiseries ainsi que les boissons achetées par nos soins (bulles pour les adultes, jus pour les enfants). Tout compris (sale, sucré, boissons, location des verres et nappes, service et déplacement traiteur), nous en sommes à environ 13€50 par adulte, 12€ par enfant.

    Après cela varie grandement en fonction de la durée de l'événement (4h pour vous, donc il faudra peut-être un peu plus niveau quantité), du traiteur, de ta région, des prestations voulues (ateliers, service, etc.) donc je te conseille quand même de ne pas hésiter à faire faire plusieurs devis différents auprès de différents traiteurs (nous avons démarché une dizaine avant de tomber sur un dont les prix et propositions convenaient). Tu peux ensuite facilement calculer à partir du devis le prix moyen par personne, ce qui vous permettra de déterminer combien de personnes vous pouvez inviter 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adore l'idée!
    Je peux pas réellement t'aider sur tes questionnements toutefois n'hésites pas à demander 2 devis, ça fait parti de leur travaille également 🙂
    Une petite idée comme ca: Pourquoi pas demander à un traiteur pour le salé et à une boulangerie/pâtisserie pour le sucré ? Ce sera peut être moins cher. À voir 🤷🏽‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration