Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delfin
Super Mariée Juin 2018 Gironde

Goûter le traiteur

Delfin, le 3 Avril 2017 à 23:06 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je suis totalement novice mais j ai vu que certains traiteur ne proposent de goûter qu une fois qu on s est engagé avec eux pour un repas test. Mais cela me paraît assez difficile de s engagée sans avoir goûter. Pouvez vous m aider sur comment cela se passe?

13 Réponses

Activité récente par Delfin, le 11 Avril 2017 à 19:37
  • Delfin
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pout tous vos retour rassurant!!!

• Répondre
  • Delfin
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce retour, ça me rassure de voir ça.

Le soucis c'est quand le domaine t'impose un traiteur et te fout la préssion comme quoi le domaine sera peut être plus libre...

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu demandes à payer le repas test et cela ne devrait pas poser de problème. Nous nous avons payé le repas test qu'il nous avait fait à un prix tout doux!

Je ne m'engagerai pas sans avoir tester auparavant faut pas abuser!

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai été direct à chaque rdv.. en leur disant que je gouterai avant de signer... par contre ils fotn tous payer la dégustation..; mais celui qu'on a retenu nous déduit le montant des repas gouter de la facture finale!

• Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delfin et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour ! Et félicitations pour ton mariage Smiley ring

Voici quelques discussions qui peuvent t'aider à bien préparer ta rencontre avec le traiteur :

13 questions à poser à votre traiteur

Rendez vous traiteur & questions

10 conseils pour la dégustation du menu de mariage

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plutôt contre ce principe et j'ai eu affaire à 2 traiteurs qui ne faisaient pas comme ça et heureusement sinon j'aurais dit next !
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2017 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut négocier ! Au départ on devait faire la dégustation après avoir signé pour choisir nos plats. On a dit qu'on s engageait pas sans avoir goûté avant. Donc on a payé la dégustation. On est allé et c etait top donc on a signe . ils ont déduit la dégustation payée de la somme totale ensuite
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il fait ça, mais il ne le connait et on est allés à un mariage où c'était lui comme traiteur. Par contre, il ne nous fait rien payer avant la dégustation. On a juste signer le contrat
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Experte Juin 2017 Loire
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur ne fait plus le dégustation, c est un traiteur très très réputé par chez nous et mon beau frère l à prit pour son mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi c'était le même principe. Mais nous nous avons imposé un repas test avant de réserver. Et ils l'ont fait du coup et nous ont pas fais payé. Et ils nous feront qd même leur repas test qu'ils font pr te les mariés ensemble en janvier. Donc c'est parfait ça permettra d'affiner notre choix entre les différents plats 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je me dis... Alala, rien à voir avec les fims à l'Américaine où on peut tout goûter et faire notre choix après, c'est trop dur !!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec La plupart des traiteurs sa ce passe comme sa !!! Mais essai de te renseigné sur tes premiers choix de traiteur et il faut y aller au feeling
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la dégustation le 14 avril et avons déjà verser l'acompte et donc signer le contrat. Par contre nous pouvons nous rétracter jusqu'à deux mois avant le mariage en récupérant intégralement notre acompte. Donc en ce qui nous concerne nous n'avons pas pris trop de risque. Si le repas ne nous plaît pas on change de traiteur sans problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration