Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mousseaux
Mariée Addicte août 2021 Isère

Gouter le traiteur

Mousseaux, le 21 Décembre 2020 à 18:00 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai réserver un traiteur pour mon mariage en aout 2021 mais apparemment il n'est pas possible de gouter les différents produits sauf à la porte ouverte en mars 2021 (si cela est possible avec le covid).

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé? Je stresse un peu car si cela ne me plaît pas je n'aurais pas le temps de changer. En même temps j'ai vu bons commentaires et ils ont l'air gentils. Nous n'arrivons à nous décider sur ce que nous voulons ou pas du coup...

Je trouve ça bizarre de ne pas pouvoir gouter avant de s'engager avec un traiteur... c'est un peu la base je trouve... Smiley atonished

Je voulais juste partager ça avec vous parce que ça me stresse vraiment cette histoire de traiteur.

31 Réponses

Activité récente par Charline Ludovic, le 26 Décembre 2020 à 08:14
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas dégustation fait en mars 2020 avec mes parents c'était juste le top !
    C'est u' rdv à ne pas manquer avec le traiteur !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mousseaux,

J'ai l'avantage de déjà connaitre ce que l'on va manger à notre mariage. En effet, je connais personnellement le traiteur. Je suis sûre que tu aimeras cette future dégustation.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part j zi choisit qqc de simple il devrait pas y avoir de rater 😂
    • Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense ça va être ça pour moi... nous sommes toujours dans le doute dans cette situation sanitaire. C’est dur de prévoir quelque chose...
    • Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est quand même étrange de s’engager avec quelqu’un sans le connaître (surtout vu le prix que coûte le traiteur pour le mariage).
    On croise les doigts!
    • Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’espère que ça sera comme toi! J’espère pouvoir payer un acompte puis goûter pour avoir que des choses que nous aimons. Je vais le recontacter pour voir ce qu’il en dit. En tout cas, je pense que s’il a que des avis positifs c’est bon signe. Au delà c’est plus savoir ce qui nous attend... nous sommes un peu difficile niveau nourriture d’où mon inquiétude ahah 😅

Mais vos commentaires me rassure! Merci à tous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons dégusté un mini panel de tout ce que notre traiteur proposait gratuitement et avant de le réserver bien sûr, donc nous n’avons pas eu le même soucis Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre inquiétude et ça a été le cas aussi pour nous. Plusieurs traiteurs demandent de s’engager avant de déguster et je trouve ça pas du tout logique.
    D’ailleurs nous avons chercher longtemps des traiteurs où on pouvait goûter avant de s’engager ! C’était un vrai critère pour nous, et on est ravi. Puisque le premier pour lequel on voulait signer, à la dégustation finalement on a pas été très emballer surtout niveau rapport/qualité prix !
    Je trouve ça dommage cette façon de travailler...Heureusement que vous avez pu avoir quelque avis tout de même !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai choisis et payer un accompte sans le connaitre et sans gouter.
    J espere pouvoir faire une degustation mais rien de sur avec la situation.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage prévu le 22/05. On devait faire le repas test en novembre mais pas de bol, confinement.... On attends donc la réouverture des restaurants pour pouvoir reprendre un rv....

• Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends cette inquiètude !
    Avec cette histoire de covid, mon traiteur n'assure plus la dégustation sur son site.
    Mais nous avons eu la chance de pouvoir aller chercher nos plats à emporter (entrée, plats, desserts), il nous a expliqué comment il fallait réchauffer au four.
    J'ai adorée car il y a des choses qu'on avaient choisi mais finalement on va changer quelques trucs 🙂
    Il faut vraiment que ton traiteur propose une alternative, car cette histoire de covid n'est pas prêt de finir 🙃
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juin et nous devons avoir notre repas test en janvier.... Normalement.... Mais avec le covid je ne sais pas non plus si ça va se faire.... Je te comprends, moi aussi j'espère pouvoir goûter avant le jour j. Pour nous normalement ce repas test est offert par le traiteur, je trouve que c'est bien d'avoir cette occasion pour voir si le menu nous plait. Après si on peut pas le faire on fera sans mais ça m'embêterait un peu , j'aimerais qu'on confirme nos choix...
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur ne le faisait pas avant il le font maintenant. Nous avons goûter le repas de notre mariage a la. Maison
    Il nous l'ont fait a emporté et on devait leur contacter pour modifier ou ce qu'il n'allait pas

Demander leur pour voir
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je te comprends c'est stressant. Quand j'ai réservé ma traiteur elle me mettait (un peu) la pression en me disant qu'il y avait beaucoup de demande pour ma date, qu'il fallait que je signe vite etc...

Au vu des commentaires et de la proposition de menu on a signé. Et on a tenu à déguster après. On a du payer (avec une réduction de 30% sur le devis) mais clairement je ne regrette pas d'avoir gouté. Y'a des choses qu'on a adoré, d'autres très déçus du coup on a fait un gros debrief après et c'était top. Traiteur hyper réactive. On a changé quelques recettes / et elle nous a offert une dégustation de confirmation quelques mois plus tard pour valider le menu définitif.

Gouter c'est important je trouve ça rassure

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas consulté plusieurs traiteurs mais un seul car on prend toujours le même dans la famille, les seuls fois où on a changé on était trop déçu... Du coup pas de dégustation avant on sait que c'est une valeur sûre... Nos amis n'ont pas eu de dégustation non plus mis à part les desserts... Et pour les plats c'est uniquement sur demande et payant...
    • Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, à oui effectivement ce n’est pas beaucoup de traiteur qui font goûter. Je vais demander plus de conseils alors. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, j’avais contacté 15 traiteurs et seuls 5 faisaient des repas de dégustation. Payants si tu ne les choisis pas.
    Lorsque j’ai choisi mon traiteur, j’ai eu la chance de pouvoir goûter, mais pas à tout. Pour pouvoir choisir les plats, j’ai demandé conseil à mon traiteur car il a l’expérience des autres mariages Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr tu peux demander des avis sur ton traiteur sur ce forum ou regarder les avis sur google, tripadvisor et facebook. Car sur le site mariage.net tu verras qu'il n'y a pas une mauvaise note ni un seul commentaire négatif, ce que plusieurs filles ont déjà dénoncé sur le forum dailleurs.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend on a le même "soucis" Notre traiteur nous a pas mal montrer les photos et et les quantités après Ben on verra on a pas le choix :/
    • Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà on doit faire confiance. Après je fais confiance aux commentaires qu'ils ont reçu.

Le plus dur c'est de savoir les quantités en fonction de ce que nous voulons.

Par exemple, nous ne savons pas si les toasts au vin d'honneur sont gros ou petits... donc nous ne savons pas si on prend un apéritif en plus ou non. Nous avons du mal à savoir les proportions sans avoir vu le produit. J'espère que nous serons plus aiguillé par la suite et surtout que nous pourrons déguster. Je croise les doigts.

• Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà c'est la situation mais j'ai pas encore avancé de frais car c'est en lien avec ce que nous allons prendre. C'est un peu à l'aveugle...

• Répondre
  • Mousseaux
    Mousseaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà je pensais que ça allait être comme ça...

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a choisi un traiteur avec de très bon avis mais impossible de goûter... Tampi on va faire confiance 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Alors tout dépend des traiteurs je pense car le mien soit les mariés choisissent de déguster quelques mois avant le mariage ou comme nous avant la signature du contrat. On a eu le droit à un repas test. Nous choisissions une entrée un plat un dessert en s’imaginant ce que l’on souhaiterait pour notre mariage ( le repas peut totalement être différent pour le mariage car 2 ans avant un peu difficile de savoir le menu 😉)
    Si nous signons avec eux ils nous offraient le repas ce qu’il s’est passé car les avis positifs et le repas nous on confirmait notre choix! 😊Je te comprends totalement que tu sois en stress.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était pareil dans le sens où si on voulait être certains de les avoir on devait donner un acompte sans pouvoir goûter ( pendant le 1 er confinement) on s'est basé sur les 96commentaires et la note 5/5 sur mariage.net ^^ et dis toi entre confineemnt vacances resto fermés etc on a pas encore pu aller chez eux alors que c'est pr le 10/07 donc on ne connait pas nos menus ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous, dégustation le 24 janvier si tout va bien.. tout le monde fait un peu à sa sauce je pense..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons réservé un restaurant et nous ne pourrons goûter au plat du mariage qu’en février prochain (mariage en juillet 2022), c’est souvent le cas aucun des traiteurs que nous avons contacté ne faisait goûter avant la réservation
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou m, a bon il ne vous fait pas de dégustation avant ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Certains traiteurs, ne font pas goûter leur prestation... D'autres fonctionne avec un repas test.
    Pour notre part on va faire un repas test, qui compris dans le prix du traiteur, pour choisir ce que l'on veut au niveau du repas, mais ça ne fonctionne que pour le repas et pas pour les amuses bouches du vin d'honneur.

Après on a fonctionné au feeling pour le choisir et on a regarder les avis, qui sont plus positifs que négatifs =)

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé un restaurant et fait exactement comme Joanna. Le menu de mariage ne se goûte pas mais en y allant dîner, nous avons constaté la qualité de la cuisine en général.
    Tous les traiteurs ne proposent pas de dégustation. Si les avis sont plutôt bons, je pense que tu peux être rassurée.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marion, malheureusement ça arrive, ma belle-soeur a dû d'abord engager le traiteur pour son mariage avant d'avoir le droit à une dégustation (qu'elle a eu en juillet pour un mariage en octobre, réservation en octobre de l'année dernière). De mon côté mon mariage aura lieu dans un restaurant, et le menu proposé au mariage n'est pas à la carte... mais du coup on a quand même pu se faire une idée de la qualité de la cuisine en allant y manger "incognito". Si ton traiteur a beaucoup d'opinions positives à mon avis tu peux être rassurée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration