Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir

Goûter ou cocktail : horaire du vin d'honneur

Emeline, le 24 Juin 2025 à 15:37 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

J'aimerais faire un vin d'honneur après la cérémonie laïque, donc de 16h à 18h et repas à 19h30 ou 20h. Comme ça, les gens qui ne restent pas au dîner peuvent partir (environ 40 personnes restent et 20 devraient s'en aller).

Les traiteurs nous disent que ce n'est pas top, que les gens vont s'ennuyer, qu'il faut faire un accueil/goûter puis un cocktail salé avant le repas. Mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite...

Est-ce que certaines d'entre vous ont organisé comme ça un petit goûter puis animations, photos, jeux et papotages avant le dîner sans apéro ?

Pensez-vous qu'il faille prévoir beaucoup d'animations ?

7 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Juillet 2025 à 19:07
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À quel moment cales-tu tes photos ? Si tu les fais après la cérémonie laïque tu peux alors décaler ton vh et comme animation en guise de transition vers le repas prévoir un discours la ronde des rubans par exemple.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2026 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu un cocktail après la cérémonie laïque, de 16h à 19h. Il y aura les photos de groupe pendant ce temps là, des jeux en bois seront mis à disposition, des ateliers culinaires etc... Nous mettons du sucré et du salé, et ne mettons pas d'entrée à table.
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d’accord avec Marion !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas du sucré de 16h à 18h et ensuite du salé de 18h à 19h30. Et ne t inquiète pas ceux qui doivent s en aller s'en iront sans soucis 😉
    Car 1h30 a attendre c est long quand même....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comment comptes-tu occuper tes invités pendant 1h30 ? D'autant plus de s'il ne reste "que" 40 personnes, ils auront vite fait le tour des discussions et risquent de s'ennuyer rapidement.

Je pense qu'à ta place, je décalerais la cérémonie laïque pour la terminer vers 16h30 et débuter le VH à partir de 17h par exemple, ça te laisse le temps de faire les photos de groupes par exemple

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as prévu de quoi occuper tes invités de 18h à 19h30 ?

1h30 d'attente, ça fait un peu longuet nan ?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un goûté avec plein de jeux d'extérieur et une animation culinaire salée (tacos)
    On avait prévu pour les gourmand en plus quelques pieces salés mais ca n'a pas été vraiment touché on les a resservi pour le brunch du lendemain.
    L'avantage d'avoir un vin d'honneur c'est aussi d'avoir des restes pour le lendemain car en général y a peu de reste du repas su le traiteur sais gérer les quantités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration