Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Indre-et-Loire

Goûter suivi d'un vin d'honneur

Sandra, le 31 Août 2015 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 2 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous nous marions en Septembre 2016 à la mairie puis une cérémonie laique sur le lieu de reception.Nous serions environ 80 jusqu'au vin d'honneur, je compte faire à la suite de la cérémonie un goûter avec cookies, biscottis,brownies, brochette de fruits le tout fait maison et en boisson : cironnade, jus de pomme servi dans des bonbones, et 2 cocktails avec alcool. Puis passer vers 18h30 19h à un apéritif plus salé avec quelques verrines, canapé et toast par un traiteur avec vouvray(en enlevant les cocktails)et toujours les boissons sans alcool. Mais je suis pas convaincu par cette organisation. En effet, je veux garder l'esprit vin d'honneur avec du salé et du vouvray mais la céremonie se terminant vers 16h30 ça fait un peu tôt c'est pourquoi j'ai envie de proposer un petit gouter pour se rafraichir et proposer des jeux d'exterieur : ping pong, chamboule tout, photobooth et coin reposen attendant le vin d'honneur un peu plus tard mais j'ai peur d'un qu'il y ai trop "a boire" niveau alcool pour le gouter, mais aussi que cela ne plaise pas ...

Que pensez vous de cette organisation ?

Merci pour vos conseils !

10 Réponses

Activité récente par Mlle, le 19 Septembre 2015 à 13:33
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être que tu peux ne pas mettre d'alcool au goûter, juste des boissons rafraîchissantes. L'alcool viendra au vin d'honneur, car j'ai peur que ça fasse trop d'alcool surtout s'il fait chaud. Les jeux d'extérieurs sont une très bonne idée ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Indre-et-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super merci je vais regarder ça !

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un gouter après notre cérémonie et avant le vin d'honneur Smiley winking La cérémonie a finit vers 17h et le VH ne commençait qu'à 19:30. Cela nous a permis d'occuper tout le monde pendant les photos de groupe, et c'était trop bon ! Si je peux te donner un conseil par contre, c'est de ne pas servir d'alcool à ce moment là, à moins que vous ne soyez déjà sur place. Cela permet aux invités de se désaltérer tout en pouvant conduire Smiley smileRegarde dans mes photos, il y en a du gouter que nous avons servi Smiley smile
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense que seulement le vin d'honneur suffit.Après la cérémonie vous allez sûrement faire des photos donc ça va traîner un peu et ensuite commencer le VH vers 17h 17h30 ppur se mettre à table vers 20h ? Ça t'évitera de penser à ça en lus et ça te fera aussi moins de frais.en plus de ça si tu met autant de choses les invités n'aurons plus faim pour le repas
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, notre cérémonie s'est terminée vers 16h, nous sommes arrivés au lieu de réception vers 17h.

    Entre-temps, nous avons fait les photos de groupe avec la photographe et le laps de temps au final est assez court et personne ne s'est ennuyé. Nous n'avions prévu qu'un cocktail maison et des softs pour rafraîchir nos invités et le VH a démarré à 18h comme prévu.

    Franchement, ça a suffit de juste prévoir des boissons. Tout le monde a bien mangé au VH et au repas. Si tu souhaites prévoir un goûter, vas-y mais ne prévois pas trop de sucre (bonbons... surtout si tu as un candy bar après) et sache que le sucre coupe l'appétit et que ce serait vraiment dommage que personne ne mange au VH car trop gavés.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Indre-et-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super j'avais des doutes ! Oui niveau quantité du coup je sais pas trop combien prévoir niveau sucrés par personnes pour les cookies, et biscotti (sachant que c'est individuel)

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée mais il ne faudrait pas trop prévoir en quantité sinon arrivé au repas les invites n'auront plus faim !!!
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso notre VH commence à 16h 16h30 après la mairie
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée ! Nous on glissera dans nos welcome bag quelques gateaux Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve je pense que nous aurons quelquechose de ressemblant de notre côté aussi
    Un goûter rafraîchissement
    Donc ca me paraît bien Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration