Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Avril 2026 Seine-et-Marne

Grande fratrie et rôle

Sarah, hier à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! Smiley smile

Je viens demander de l'aide parce que je manque d'idées. J'ai plusieurs frère et sœurs (six, de 16 à 25 ans), avec qui je n'ai pas grandi et avec qui je ne suis pas particulièrement proche.
Pour me moment, je prévois que mes témoins soient mes deux meilleurs amis, et que mes demoiselles d'honneur soient mes amies les plus proches.
J'aimerais quand même démarquer ma fratrie du reste des invités ou leur donner des rôles précis.
Auriez-vous des idées ou des partages d'expérience ?
Merci beaucoup ! Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Sandie, hier à 23:22
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ☺️, tu peux peut être les faire participer avec un texte à lire lors de la cérémonie ou proposé un atelier décoration pour le mariage ce qui te permet de passer du temps avec eux. Proposer de faire un petit flash mob ou juste leurs offrir un cadeau personnalisé rien qu'à eux et une petite lettre pour ouvrir un peu ton coeur même si vous n'etes pas très proches cela fait tjrs chaud au coeur et faire comprendre qu'ils ont tout de même une place dans votre vie.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, c'est ma petite sœur ma temoi et mes amies les plus proches mes Demoiselles d'honneur. Mais mon frère qui est mol frère de sang et avec qui j'ai grandi contrairement à a sœur n'avait pas de rôle. Puis, j'ai finalement trouvé, comme il est conseillé municipal dans la commune où nous nous marions, j'ai demandé au maire qu'il s'absente et que ça soit mon frère qui nous marie a la mairie. Et finalement je trouve qu'il a le plus beau rôle pour moi.
    On a aussi des amis qui nous sont proches mais qui n'avaient pas forcément de rôle, on a donc choisi que certains allaient faire des discours ou lire des textes pendant la cérémonie laïque. T'es frères et sœurs peuvent peut-être même faire partie du cortège pour la cérémonie ou alors apporter les alliances Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une photo particulière ! Des lectures de textes ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux leur donner des rôles lors du mariage ? Que ce soit pour préparer la salle, discours, mise en place … qu’ils se sentent en valeur un peu ?
    Une ouverture de bal originale avec eux?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux leur proposer de lire des textes (ou un texte qu'ils lisent à plusieurs) si vous faites une cérémonie

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration