Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Grands mariages à petits prix...

Em-Mi, le 24 Avril 2022 à 09:39 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre

... ce serait bien, non ? :-)

Mais c'est juste le titre de l’émission qui passera sur TF1 aujourd'hui. Si cela intéresse quelqu’un, c'est a 13h40.

Grands mariages à petits prix... 1

Chaque année, plus de 400 000 Français se disent Oui ! L’occasion de se jurer fidélité, mais aussi de faire une grande fête réunissant amis et famille. Mais célébrer son amour peut coûter cher : 12 000 euros en moyenne, pour 80 invités. Un luxe inaccessible pour certains, qui choisissent de faire autrement.

Nous avons suivi trois couples qui font tout pour faire baisser la facture de ce qui doit être le plus beau jour de leur vie. Ils nous ont prouvé qu’avec un peu d’imagination et parfois de culot…on peut faire un grand mariage à petit prix.

29 Réponses

Activité récente par Christelle, le 30 Avril 2022 à 14:18
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi
    Tu as entièrement raison. Quand tout est bien clair et expliqué avant pourquoi pas même si je n’oserais jamais demandé cela à mes amis.
    Sinon pour lelopement effectivement cela coûte vite les yeux de la tête. Je préfère garder les cocotiers pour un vdn et puis se marier en France c’est beau !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! D'un cote je me dis que... peut-etre parfois les gens n'ont pas beaucoup de moyens, mais ils ont des amis géniaux et nombreux, du coup ils tiennent a partager cette journée avec eux... Mais dans ce cas-la je pense que je m'assurerais de le début si la forme très economique convient a tout le monde.... On peut toujours faire un petit "vrai" mariage, et puis une énorme fiesta "cool", sans prise de tete, avec des amis je pense... Et pour les faire participer : je pense que j'attendrais leur initiative ou proposition avant d'assumer que j'organiserais un mariage avec leur aide.

Les mariages a l’étranger... je pense que c'est bien en mode "elopement". C'est un rêve du couple, c'est très beau, mais pourquoi l'imposer aux invités ? Des amis m'on raconté un mariage dans la famille - c’était sur une ile paradisiaque, mais ca a coûté 80k, car ils ont tout payé aux invites..

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’ai eu la même réflexion !
    Et puis le coût de l’électricité pour cuire les petits fours les faire réchauffer je pense qu’il vaut mieux réduire le nombre d’invités et offrir à tous les invités une vraie réception.
    J’ai déjà assisté à un mariage très économique où on devait se servir en plus il n’y avait que des plats froids et on était en hiver et les quantités limite limite j’avoue que cela a un peu gâché la beauté de la célébration du mariage. Et pour la République dominicaine le mariage dehors dans le vent on voyait que l’on se gelait sans compter que le plat ne me faisait pas rêver !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je te rejoins à 100% notamment pour le mariage à 400 invités sans compter les fleurs empruntées à droite et à gauche la robe aussi d’une copine ! J’ai trouvé que c’était limite sans compter l’apéritif préparé à l’avance !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ! Si c'est dans le thème ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc !

C'est clair, l'histoire de champagne m'a fait halluciner un peu... Et pour les alliances il y a d'autres solutions aussi !

Mariage en République Dominicaine n’était ni grand (car très peu de monde), ni a petit prix (car c’était finalement... **** par personne ! Smiley xd ). Avec des crevettes surgelées venues d'ailleurs :-DD

Le couple de 400 personnes - bon, ils n'ont pas vraiment fait "eux-mêmes" ;-) Idee de rendre un service au propriétaire de la grange contre la location ou le fait d'emprunter des plantes - OK. Mais la maman qui fait l’apéro du mariage tous les jours avec les restes de son frigo... je ne sais pas ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis du meme avis que toi... Je ne pourrais probablement jamais assister a ce mariage en RD. Meme pour mon VDN je suis restée en FR, donc dépenser pour aller a un mariage... je ne pourrais pas Smiley ups

Pour le couple du Nord - je n'ai pas compris la répartition de leur budget. Une robe sur l'internet, mais quand meme du bon champagne... ;-) Apres, a chacun ses priorités Smiley laugh J'ai de la chance de vivre dans la region du bon crémant Smiley smile

Le couple avec 400 invites - bon, une chose est sure : ils savent déléguer ;-) Et peut-etre c'est effectivement un moment sympa pour certains, de partager des moments des préparatifs... Je ne l'ai pas fait avec mes amies, mais ils m'on beaucoup aidé le jour-j. Sinon je devrais avoir 4 ou 5 traducteurs et des assistants bilingues... Je pense que je ne les ai pas exploitées tant que ca, car finalement : 1-2 taches a chacune. Mais je sais qu'il y a aussi des FMs totalement contre le fait de faire participer les gens le jour du mariage.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Ma chérie n’a pas arrêté de s’énerver devant ce mariage… c’était vraiment abusé comment ils ont exploité les gens 😳
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'ai vu :-)

Cependant contrairement au titre, je crois que je n'ai pas vraiment vu "ce grand mariage a petit prix"...

Un mariage a 10000 ce n'est pas un low cost pour moi. C'est un prix dans la moyenne française, et surement pas petit...

400 personnes invités - mais qui doivent bosser ;-) Du coup je pense que j'en inviterais moins ;-)

Et pour finir - uniquement 8000 e dépensés, mais... c'est parce que tout le monde paye sa part..? Tiens, comme ca on peut organiser un mariage a 0 euros :-D

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très dubitative...
    Un mariage a bas prix avec un couple qui fait tout son repas de mariage au champagne, soit 90 bouteilles, pour 1200 euros de champagne...
    Un autre couple qui se marie à bas prix en République Dominicaine, qui paye 8000 euros pour son mariage pour 2 personnes, mais du coup, qui fait payer a ses proches 1400 euros par pers pour leur mariage, c'est abusé.Le seul "vrai" mariage dans le thème est celui des jeunes qui ont eu 400 invités et eux, ont vraiment fait beaucoup de choses eux-mêmes.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui qui l'a vu? J'avoue ne pas avoir été séduite...
    Le mariage en République dominicaine était sympa mais ça fait quand même de sacrées dépenses pour toute la famille!
    Ceux dans le nord qui n'ont pu aller au bout, on n'a finalement pas vu grand chose. Et les rois de la débrouille, ça ne me viendrait pas à l'idée pour mon mariage de demander à des amis de faire le service! Franchement, entre le côté collaboratif sympa et l'exploitation pure, il n'y avait qu'un pas! Quel besoin a-t-on d'avoir 400 personnes à son vh? Et puis la pauvre maman doit être totalement sur les rotules.Bref, je suis bien contente de ne pas avoir eu ce genre de délire!
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est bien aussi 😁
    J’ai regardé le replay c’était pas transcendant j’ai trouvé … tu l’as vu ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup je vais regarder
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ooooh, chanceuse ! Nous on a eu des invitées... ;-)

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai terminé hier soir 😅

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah je regarderai le replay car je travaille aujourd'hui
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2022 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée des plantes à empreinter autour de soi c'est vrai que c'est pas mal 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi je crois... je suis a fond dans mes copies Smiley cry

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du coup je viens de mettre le reportage
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci je vais regarder en replay je pense 👍🏼
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas très douée niveau créa alors ça peut m'être utile je pense.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

merci pour l'info

Je vais également regarder

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un vrai business les mariages à notre époque ils se font de l’or il faut de tout pour faire un monde encore plus maintenant. Merci encore pour l’info
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon visionnage :-) On peut échanger sur le sujet après, si l’émission est intéressante ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, moi aussi j'aimais bien avant mon mariage ! Ca permet d'apprendre plein de choses. Grace aux reportages comme ca j'ai découvert des mariages sponsorisés par exemple. Et j'ai appris comment les wedding planners se font beaucoup d'argent ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai quand meme l'impression que les FMs du mariages.net sont tellement pro dans l'organisation des mariages, qu'une telle émission n’apportera pas grande chose... Smiley xd Mais on peut voir et commenter après :-D

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super merci pour l’info j’adore regarder les émissions comme ca
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2022 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, merci beaucoup, je vais regarder !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ha super merci pour l'info, je vais regarder ça .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration