Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juin 2016 Ille et Vilaine

Grange du lavoir / eure

Pauline, le 10 Mai 2015 à 20:05 Publié dans Eure 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon ami et moi allons nous marier l'été prochain. Nous avons visité la Grange du Lavoir et sommes tombés amoureux de cet endroit.
J'ai en revanche une interrogation sur la qualité de l'accueil. J'ai vu sur plusieurs forums de mariés des avis négatifs sur l'accueil. Les propriétaires sont apparemment assez strict : nuisance sonore très contrôlée, obligation de couper musique à 4h du matin, décoration encadrée (par ex : pas possibitié de placer des bottes de foin dans jardin), enfants surveillés par proprio, nombreuses réflexions, etc.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce lieu : - Qu'avez-vous pensé du lieu ? - Comment s'est déroulée la soirée ? - Les proprio n'ont pas été pas trop casse-pieds ? (mes amis adorent faire la fête et danser donc j'ai un peu peur de la réaction des proprios) - Vous avez pu danser sans soucis jusqu'à quelle heure ? - Il y avait il une limitation au niveau des décibels ? Un grand grand merci d'avoir pour vos réponses Cordialement

3 Réponses

Activité récente par Virginie, le 25 Septembre 2016 à 12:21
  • V
    Nouveau Marié août 2016 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je ne suis pas du tout d'accord avec les rares commentaires négatifs que j'ai aussi pu lire avant notre mariage en aout 2016 à la grange. Pour nous, tout s'est très bien passé. Nous étions heureux de notre choix qui était un vrai coup de coeur. La propriétaire Mde Fromanger a été adorable avec nous et nos invités. A la fois très disponible et discrète le jour j. Lieu très agréable et avec beaucoup de charme. Les invités se sont beaucoup baladés dans le jardin. Nous étions très contents des chambres également : coquettes, très propres, avec du thé, du café et de l' eau à disposition. Nous n'avons pas eu de problème avec le limitateur sonore qui était une source d'inquiétude. La Musique ne s'est jamais arrêtée et le volume max est largement suffisant. Je recommande donc cette salle aux futurs mariés les yeux fermés !

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2012 Yvelines
    Doudoudina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous sommes mariés en 2012 à la Grange du Lavoir.

Ce fut pour nous aussi un coup de cœur lors de la première visite...

Mais je ne te cache pas que les propriétaires sont légèrement déroutants... un peu trop envahissants à mon goût.

Ça n'a pas gâché ma soirée fort heureusement, car même s'ils ont été un peu désagréables au début avec mes invités (surtout le mari) j'ai pu les remettre gentiment à leurs places afin qu'ils n'interviennent plus dans ma soirée…

Le vrai bémol fut cette impression d'être surveillés constamment par les propriétaires et surtout lors des préparatifs où ils sont toujours sur notre dos pour donner leurs avis (et surtout ce qu’ils ne veulent pas…). Même si cela part d'un bon sentiment (enfin je l'espère encore) on a quand même l'impression qu'ils ne nous laissent pas agir à notre guise. Au prix payé, je trouve que ça enlève beaucoup de charme dans les préparatifs.

Le reste s'est bien déroulé et je n'ai pas eu de problème ni avec la musique, ni avec mon traiteur (Lecointe)…

Même si j’en garde un souvenir merveilleux, avec au final la réalisation de tout ce que je désirais sur le domaine, je pense que nous aurions du nous imposer dès les préparatifs. Je ne regrette pas mon choix, mon mariage était parfait et les invités me parlent encore de l’arrivée sous le porche avec les parasols chauffants (mariage en hiver), les lampes dans l’allée et la décoration de la salle…

Voilà pour mon expérience qui je l'espère te permettra de ne pas te laisser envahir par les propriétaires.

Je te souhaite un beau mariage Smiley ring

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

En attendant je te passe un article qui pourra t'aider à choisir ton lieu de réception : https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973 Smiley winking

Tu en es où dans les préparatifs ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration