Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère

Gravure bague dans une autre bijouterie ?

Myriam, le 14 Février 2018 à 10:43 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Ma question est toute bête, mais je voulais savoir : pensez-vous que l'on puisse demander la gravure de l'alliance dans une bijouterie alors que nous ne l'avons pas achetée dans celle-ci ?

J'ai repéré plusieurs modèles sur internet, dont quelques un en ventre privée et donc impossible de graver à la commande!

Merci par avance de votre aide Smiley laugh

13 Réponses

Activité récente par Zoé, le 15 Février 2018 à 11:21
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Myriam,

Tu penses choisir un des modèles sur lesquels tu as craqué sur internet du coup ?

Hâte de voir tout ça en photo Smiley heart

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu peux faire graver dans n'importe quel bijouterie qui fait de la gravure. En revanche au lieu que ça soit gratuit , il y aura surrement des frais
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que tu peux faire graver une bague que tu n'as pas achetée dans la bijouterie mais la gravure sera payante alors que souvent la gravure est offerte.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que oui, á part si la bague est spéciale

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis qu'elle sera calée avec la bague de fiançailles donc à voir pour la taille !

Faut que je la montre à chéri et à ma maman, pour avoir leurs avis, mais pour moi, c'est banco!

• Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello mon mariage est dans 1 an et demi et on a déjà les alliances ahahah (parce que a la base le mariage civil devait être en 2017)

Mais je comprend si tu comptes perdre du poids et que tu as peur qu'elle ne t'aille plus, sinon tu la prend un peu petite et si il faut tu la fait mettre à ta taille plus tard aussi c'est une bonne solution

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est super jolie ! Smiley love Tout a fait ce que j'aime ! Smiley laugh
    C'est vrai que c'est compliqué avec Vente Privée / Showroom parce qu'on sait jamais si la vente reviendra dans qques mois... Perso j'ai pris le risque de commander en Janvier 18' pour un mariage en Avril 19' je savais que je regretterai de pas l'avoir commandé, et d'en trouver des similaires nulle part... Smiley winking
    Et c'est bcp plus facile de réduire les bagues de qques tailles plutot que de les agrandir en général, donc il devrait pas y avoir de soucis ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AllianceGravure bague dans une autre bijouterie ? 1

Elle est vraiment toute simple, mais ça y'est, je l'ai dans la tête !

Je me dis que c'est quand même un peu tôt de la commander, le mariage sera dans 1 an et j'ai prévu de perdre du poids encore, alors elle risque de m'aller grande!

Mais je vais quand même la commander, demander dans une bijouterie si gravure et mise à la taille serait possible, comme ça pas de regret de ne pas l'avoir commandée s'ils peuvent le faire Smiley smile

• Répondre
  • Mimille
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que ça vaut le coup de commander, quitte à renvoyer si ça ne va pas ! J'ai hate de voir la tienne !! Smiley smile Smiley winking

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est une très bonne idée ça de la faire expertiser!

Je sais que j'aime bien commander sur internet, parce qu'on peut toujours renvoyer si besoin (bon, c'est pareil en magasin, mais je trouve ça plus compliqué, et surtout, pas les même prix!)

• Répondre
  • Mimille
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que ça vaut carrément le coup ! Perso je l'ai commandé 150€ au lieu de ~500€, mais Monsieur m'a mis le doute sur la qualité de l'or et le fait qu'il s'agissait pas de diamants - j'ai été la faire expertisée et il s'agit bien de diamants et d'or 375 ! Je te conseillerai de faire pareil, et de l'emmener en bijouterie pour vérifier qu'on peut la graver - pour ma part si j'avais pas pu la graver je l'aurais renvoyé (dieu merci on a 14 jours pour changer d'avis Smiley winking )

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse! Je viens d'aller voir le site de la marque et payer 149 € au lieu de 480 € la bague, je dis oui !!

Ps : j'adore ta bague!!

• Répondre
  • Mimille
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Il est possible de faire graver ta bague en boutique même si tu ne l'a pas achetée là bas.

Perso je me suis renseignée chez Histoire d'Or après avoir commandé ma bague sur Showroom privée et c'est tout à fait possible !

Par contre méfies-toi, il faut un minimum d'1g d'or et que l'intérieur de la bague soit plat pour y graver qqch.

Avec ma petite taille 48, et une bague (qui n'est pas une alliance je précise !) qui n'est pas plate sur tout le tour, on pourra graver uniquement nos initiales (C&T) pour ~20€ Smiley smile

Gravure bague dans une autre bijouterie ? 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration