Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Gravure de vos alliances - lisez-les vous bien?

Leslie, le 19 Mars 2020 à 04:50 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!

Bien que mon mariage soit probablement annulé puisque prévu initialement en mai, nous sommes allés chercher nos alliances aujourd'hui avant fermeture de la boutique.

J'ai été très surprise (et déçue) car la gravure est très finement écrite et j'ai eu du mal à voir qu'il y en avait bien une!
Mon conjoint est satisfait car il trouve que c'est juste pour nous la gravure.. Mais lui son alliance est en or jaune et plus épaisse et grande que la mienne donc on la voit quand même.
Mon alliance est en or blanc, elle est petite et plus fine. L'écriture ne paraît que très légèrement. Je m'attendais à une gravure "engravée" comme ma bague de fiançailles/les photos d'alliances qu'on voit sur le net. Et pas juste qq chose de vaguement gravée, très finement.
Comment sont vos gravures vous?
Je me dis qu'au pire je peux aller chez un autre bijoutier la refaire faire non?
Merci!

22 Réponses

Activité récente par Leslie, le 19 Mars 2020 à 19:24
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait laissé les alliances hier car il y avait une faute.
    Aujourd'hui bonne surprise. Ils ont changé l'écriture c'est en script maintenant et pas en cursif (j'imagine que c'était plus rapide) mais maintenant c'est lisible!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pareil pour les notre. Celle de Mr pas de soucis, moi faut la chercher lol, elles viennent de chez zeina.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Leslie j’aime beaucoup la tienne aussi quelqu’ m’a dit que de toute façon la date était dans notre coeur c’est joli non?
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah ou j'avoue qu'elle est très très fine je pensais pas qu'il faisait une gravure dans ce cas. Super joli en tout cas les anneaux qui se croisent!!
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je m'imaginais déjà avec mes petits enfants qui découvraient avec curiosité et émerveillement la phrase de leurs grands-parents 😁😍
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le même problème la mienne est tellement fine il m'ont dit a la bijouterie on pourra graver mais ce sera très petit

Gravure de vos alliances - lisez-les vous bien? 1

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil ma gravure est très légère j'ai même cru qu'il y avait une erreur mais non...Après effectivement c'est pour nous c'est ce qui compte. On ne peut pas tout faire en fonction de la taille.

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j'aurais aimé être prévenue pour être préparée 😅
    Comme j'ai une gravure dans ma bague de fiançailles aussi je m'attendais à la même chose en fait!
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que dit mon conjoint aussi. Mais je m'attendais pas à ça vu les photos que j'avais vues avant
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est comme ça pour moi. Je m'attendais à une écriture en script comme "enfoncée" dedans.

On les a laissées car ils avaient fait une faute donc je re-retourne les chercher aujourd'hui on va voir si j'arrive à lire!
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai choisie une alliance en or blanc et la gravure est minuscule ... On ne voit presque rien mais en même temps c'est dû à mon tour de doigt ( je fais du 49), en plus la bague est fine, elle doit faire même pas 2mm, c'est pas bien grave pour moi 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Pour nous, la gravure n'est ni trop fine, ni trop épaisse. Puis c'est à l'intérieur donc en soi, ce n'est pas fait pour être vu tout les jours, c'est juste pour nous..

• Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Gwendoline,
    Tu as pu refaire une gravure sur ton alliance? Est-ce que je peux me permettre de te demander combien le bijoutier t'a fait payer ?
    Mariage prévu le 9 mai pour nous, alliances déjà gravées, nous envisageons un report en octobre.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu aurais une photo pour qu'on s'en rende compte ? on a commandé nos alliances on attend d'aller pouvoir les chercher aussi, mais du coup j'attends de voir le résultat :/ notre mariage est en juillet on espère pouvoir se marier d'ici la

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Leslie !
    Normalement les gravures doivent être visibles un minimum.. Si tu n'es pas satisfaite n'hésite pas à contacter la bijouterie quand elle réouvrira !

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu rempli d’idées déco 👇👇

Les tendances idées Déco : Pour quel style craques-tu ? 😍

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça dépend de la largeur/épaisseur de la bague... ? Je suis du même avis qu'Em-Mi, ce qui compte c'est que c'est votre message du cœur, vous savez ce qui est gravé sur vos bagues Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gravure de vos alliances - lisez-les vous bien? 2
    Hello. Voici la mienne. La gravure est assez légère mais lisible...
    Par contre je ne garantie pas la durabilité dans le temps...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La notre se voit bien pourtant il y a toute une phrase et du coup une date qui a été annulée Smiley sad

Gravure de vos alliances - lisez-les vous bien? 3

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous avons juste la date, donc c'est peut-être mieux visible.... mais sinon, ce qui compte, c'est que c'est votre message de cœur, pas forcement visible pour tout le monde ;-)

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai malheureusement pas pu récupérer nos alliances encore et j'espère pouvoir avant le mariage (30 mai) 🤦🏼‍♀️
    La mienne est très fine (2mm) et le bijoutier m'a prévenu que la gravure serait vraiment très très fine et peu lisible 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur la mienne le bijoutier nous a prévenu qu'elle ne sera pas visible. Qu'on ne pourrait la lire qu'avec une loupe. Tout dépend de l'épaisseur, un autre bijoutier ne saura pas forcément faire mieux 😉

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les notres sont bien visibles. Par contre attends du coup de voir si les mariages de mai sont maintenus ou non pour la refaire éventuellement graver (ici mariage prévu le 16 mai également).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration