Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime

Gravure des alliances

Aurelie, le 9 Février 2016 à 21:37 Publié dans Mode nuptiale 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles, j'espère que vous allez bien, peut être que certaines sont en vacances et e, profites pour s'occuper du mariage (je vous envie!!!!!!!!)

Bref, ma question de ce soir est une simple curiosité: avez vous fait graver vos alliances? Et si oui, quelles gravures?

Avec Monsieur, on en avait discuter vaguement, et il n'avait pas d'opinion sur faire graver ou pas. Mon point de vue, c'était que cette bague symbolisant notre amour, devait être personnalisée. Car je vais garder la mienne au doigts jusqu'à être une petite vieille voûtée et rabougrie, et peut être au bout d'un moment avec plus toute ma tête (étant bientôt médecin, des personnes âgées démentes, j'en vois beaucoup), et donc je voulais forcément une trace,une date. Et je pensais aussi à la transmission des souvenirs, j'espere de tout coeur que mon alliance sera ensuite pour mes enfants ou petits enfants, et je voulais qu'il reste la trace de notre amour gravée.

J'ai l'alliance de ma grand mère, et j'aurai aimé qu'elle soit gravé.

Et du coup, mon alliance sera gravée avec le prénom de monsieur, avec la date de notre futur mariage. Et celle de monsieur est gravée de mon prénom avec la date. Je n'avais pas envie d'avoir nos deux prénoms sur chaque bague, ne me demandez pas pourquoi: la seule chose indispensable, c'est son prénom, c'est lui. Mon amoureux..

Alors, racontez moi pour vous!

alliance

alliance

31 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 10 Février 2016 à 13:51
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera nos prénoms + la date avec l'ordre inversé c'est à dire dans la mienne Yoann & Alexandra - 14 mai 2016 et dans la sienne Alexandra & Yoann - 14 mai 2016.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les nôtres sont gravées, celle de chéri : Céline for eternity et la date et pour la mienne : Romuald for eternity et la date
    • Répondre
  • Klilou
    Mariée Experte Octobre 2016 Yonne
    Klilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mienne ce sera "ma chance" parce qu'il a été ma chance et mon porte bonheur depuis le début, et pour mon futur c'est lui qui a décidé de faire graver : " mon evidence" . Je craque :Smiley heart
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons gravé la date avec le prénom
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi son prénom et la date du mariage sur la mienne et inversement mon prénom et la date sur la sienne Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait simple, nos prénoms et la date
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa seras tous simplement la date de notre mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elles sont gravées de la date du début de notre amour, le jour de notre rencontre...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera soit no prénoms et la date soit les initiales et la date
    • Répondre
  • Byliamor
    Mariée Experte Janvier 2018 Haut Rhin
    Byliamor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pouvais pas mettre grand chose sur ma demi tour diamant et nous voulions la même gravure alors sur la mienne il y aura "F 20.08.2016" et sur la sienne "L 20.08.2016" ! Une part de moi a hâte de les recevoir pour admirer le rendu & l'autre part n'a pas envie de les avoir parce qu'il faut patienter 7 mois avant de les porter !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Eure-et-Loir
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fais mettre : un coeur, son initial, le signe infini, mon initial et à nouveau un coeur. J'ai hâte de voir le résultat Smiley ring

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ad vitam aeternam et date du mariage. Moi je sais pas si ce sera possible car alliance à moitié en diamant
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de les faire graver et d'y mettre juste la date car de mon point de vue je sais avec qui je me mari donc pas besoin du prénom ^^
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gravure a l extérieur, c'est super original! C'est sur un anneau simple?
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tiré d'un poème "Immortal beloved" que Carie lit à Big dans Sex and the city.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que comme c'est un 1/3 tour j'ai un peu plus de place. Et pour la date nous avons mis 8.10.16 (pas de 0 devant le 8 pour grappiller de la place) et le prénom de monsieur est pas très longÉnfin, je fais confiance à cette bijouterie renommé dans ma ville, si elle m à dit que c était faisable, il n y a pas de raison
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon côté "ca me dit quelques chose" s éveille: citation d un livre ou d un film?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa le "idem"! Moi c'est un 1/3 tour et elle m à dit que la gravure passait si pas trop longue. Donc prénom et date nickel!
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, une citation " À jamais à toi, à jamais à nous" avec le symbole de l'infini
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j avais pas pensé à "si on les perd on les retrouvera peut etre" mais raison de plus pour la gravure!!
    • Répondre
  • Borealis
    Mariée Pro Juin 2016 Charente
    Borealis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé une alliance demi tour diamants et je suis très limitée en gravure. Du coup ce ne sera que la date et je ferai graver "Idem" sur ma bague de fiançailles, et Monsieur aura les 2 sur son alliance! C'est le seul moyen que j'ai trouvé et au final je trouve ça sympa comme ça mon alliance et ma bague de fiançailles seront indissociables!Pour le choix du "Idem", quand on s'est connu j'étais en cours de séparation et du coup on ne pouvait pas vivre notre histoire pleinement et on ne voulait pas se dire "je t'aime" d'autant plus que nous vivions à 700kms et que notre avenir était incertain. Du coup, on signait nos mails par Idem! Alors ça nous paraissait évident comme gravure!Smiley laugh
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a gravé la même chose: E & R Family is eternal Smiley smile puisque dans notre religion on se marie pour toute l'éternité !!!

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos deux prénoms séparés par le symbole infini et la date. Smiley smile c'était important pour moi quelle soit personnalisée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ! Demi tour diamant voilà tout ce qui rentrait "J+S 23/07/16" un peu frustrée moi qui rêvais d'une belle citation ^^ Et encore je sais même pas si ça rend bien... J'ai eu 1 mail de la bijouterie nos alliances sont arrivées donc on ira voir ce que ça donne en vrai sur la mienne ça se trouve se sera illisible tellement se sera petit hihi ^^
    • Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte Août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention à l alliance en diamant. Il y a peu de place... prenom et date pas sur que ça passe. A voir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons faites graver à l'intérieur nos initiales séparés d'un coeur et notre date de mariage
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui gravure sur ma bague à l'extérieure son prénom et pareil pour lui avec le mien . À l'intérieur de chacune la date de nos deux mariages mairie plus église
    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2016 Calvados
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même chose pour nous pour lui mon prénom et la date du mariage et moi l'inverse
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour c'est les initiales et la date du mariage !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sont nos deux prénoms avec le signe infini et la date. Je ne prévoyais pas forcément de gravures mais j'ai vu à plusieurs reprises sur Facebook des annonces indiquant que des gens avaient trouvé des alliances perdues et que grâce à la gravure ils ont pu retrouver le propriétaire. Donc je me dis que du coup c'est pratique lol on ne sait jamais... peut être qu'à 80 ans on aura pu toute notre tête et que du coup on risque de perdre les nôtres... oui je sais c'est poussé comme réflexion mdrrr
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sont nos deux surnoms : Lili et Thib avec la date du mariage Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration