Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sogood
Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde

Gravure impossible !!!! deception...

Sogood, le 18 Mai 2015 à 23:02 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les brides ;-)

nous avons récupéré nos alliances il y a 3 jours. Taille parfaite, model parfait...

Reste plus que la gravure ! Je demande a la vendeuse qu elle prenne note pour la gravure. Elle me répond :

- bien sur, qu est ce que vous voulez faire graver dans l'alliance de Monsieur ?

- quelque chose de basique, S à D 23.04.2016

- bien madame c est noté, l alliance sera prête dans x temps

- dans la mienne, j aimerai la même chose s il vous plait : D à S 23.04.2016

- madame, votre alliance ne peut pas être gravée. Il n y a pas de place, surtout avec les diamant en demi tour... Bla-bla-bla ....

- excusez moi mais le jour de l achat des alliances, le commercial m a assuré et certifié que les alliances pourront être gravées.

- il s est trompé. Au pire, vous aurez la place pour 2 caractères entre les poinçons mais ça me paraît difficilement faisable

- QUOI ?????????

voila... Les alliances sont prêtes depuis février. Nous n avions pas reçu leur mail nous disant que nous pouvions aller les chercher. A 1000 euros les 2 alliances, je suis littéralement dégoûtée !!! surtout qu en plus, la boutique ferme son point de vente et poursuit en site internet !!!

je suis preneuse de toutes vos solutions... Merci

34 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 9 Juillet 2015 à 20:35
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant avant en bijouterie les demis tour diamant ces très très difficile deux chiffre Max voir 4 mais le commercial es très mauvais quoi que ces un commercial il pensais qu'au chiffre ce Biiip !!!
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, moi, ils m'avaient prévenu que ce serait difficile étant donné la forme de la bague et les diamants... Du coup, on avait proposé plusieurs option et ils ont réussi à gravée la date 12.07.15... mais en dernier lieu, c'était nos initiales

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ta bague de fiançaille? Mon alliance je ne suis pas sur de pouvoir la faire graver aussi et au pire des cas je le ferai sur ma bague de fiançaille Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle t'a dit ça mais en fait elle en sait rien, demande peut être conseil dans une autre bijouterie.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des solutions... A part faire graver uniquement vos deux initiales "SD" comme elle le propose je vois pas trop. J'ai bien demandé aussi avant de commander nos alliances. Lui n'en veut pas mais moi je sais ce que je veux graver dedans depuis la demande en mariage Smiley xd Quand le vendeur m'a dit que la gravure n'était pas possible car la bague était trop fine, Je lui ai demandé le modèle au dessus, plus large! Heureusement que ça rentrait dans le budget et merci au professionnalisme du vendeur qui est bien aller demander confirmation au joailler dans l'atelier. Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'avoir vécu, il vaut mieux que tu ne puisses rien graver dans ton alliance, plutôt que d'être comme avec la mienne : une espèce de gribouillis illisible... Ce n'est vraiment qu'un détail pour moi donc je n'y fais pas attention.

C'est juste dommage qu'ils vous aient menti...

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après en général les vendeuses ou personnes avec qui tu discutes en bijouterie ne savent pas toujours.. nous avons eu un peu la même situation et je t'assure qu'au final nos alliances sont gravées et elles sont belles ! elle nous avait tenu le même topo comme quoi justement avec les pierres, diamants etc. ce n'est pas faisable. Nous lui avons demandé gentiment de prendre note et de transférer à qui s'en occuperait et au final on est ravis !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Sevrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c étais important, j était tellement énerver souale que j en ai pas dormi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur :-) du coup tu vas quand même te renseigner auprès d'un autre bijoutier? Le mieux est que tu vois directement un artisan en joaillerie et orfèvrerie. C'est vraiment le plus sur. Il te répondra clairement sans passer par un intermédiaire car c'est l' artisan qui connait tout tout tout en bijouterie.
    • Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aurai du penser a faire ça. C est sur que la, pas de quiproquo :-)

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool ;-)

jolie grvure !!

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est ça !!! C est juste une gravure mais c est important pour moi ...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon alliance est fine et j ai des petits doigts fins mais j'ai pu faire graver ..C.ma vie (C.etant la 1ere lettre dupprénom de mon homme) et la date. On a récupérer nos alliances il y a 2 semaines. Et j'ai vu la gravure assez petite mais elle l'a faite..
    • Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est vrai que j ai un doigt très fin ! Lol

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c est sûrement ça le problème ! Alliance creuse sur la moitié , sur le demi tour diamant. Pas sur le reste...

:-(

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ;-)

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je pense que je vais le faire ;-)

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée ! Je vais y penser... 2 alliances au doigt ça ne fait pas trop large ?

merci en tout cas

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooh la déception que tu dois avoir!!! Comme dit plus bas dans la conversation, demande l' avis d' un autre bijoutier. Parfois, certains bijoux nécessite plus de techniques et précisions que d'autres. Et certains bijouterie ne prennent pas le risque de faire éventuellement une boulette. Mais ce que je trouve vraiment pas cool c'est le fait que le commercial dise que c'est possible et la bijoutière non. Je trouve abusé. Ca fait pas sérieux.
    Pour nos alliances, on voulait vraiment être sur que nos alliances puissent être graver. On a donc demandé à ce que sur la facture soit mentionné la mention de gravure a coté de chaque référence. Comme ça en cas de contradiction entre le bijoutier et la commerciale, on est couvert et le changement d' alliances sera possible si la gravure n' est pas faisable.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande son avis à un autre bijoutier, pc si elle est seulement en demi tour, je vois pas le problème.

La mienne est en diamant, mais espacée, ça fait diamant-or blanc-diamant et on peut me faire la gravure malgré les "trous" qu'occasionne les diamants. Mais on m'avait prevenue que je pourrais pas graver autant que sur celle de chéri (la différence de taille de doigt joue aussi)

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la même l'alliance que toi il me semble est j'ai pué la faire graver je comprend pas !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Sevrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai eu le même pb on me l as dis qu une fois que la bague a été acheter. Alors qu a la base la vendeuse nous as dis pas de soucis on grave ce que vous voulez, résultat celle de Mr est graver mais pas la mienne. Mais bon comme as dis la vendeuse c pas très grave c est qu une gravure!! Sa m as énerver quand elle a dis sa!! C est pas a elle de juger et on as pas eu trop le choix..
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, c'est pareil sauf que la vendeuse me l'a dit dès le départ je voulais au moins mettre nos initiales et notre date mais vu la taille de mon doigt elle m'a dit juste la date donc chéri aura nos initiales mais moi non
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma bague c'était pareil mais la vendeuse m'a proposée un truc pour qu'elle soit gravée: les prénoms sur l'extérieur!!! En gros, la date est à l'intérieur et nos deux prénoms sur l'extérieur sur l'intérieur de ma main... au final je suis très contente et j'ai mes gravures!!! (Tout ça gratuit)
    Vois avec eux ;-)
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais repéré une alliance chez l'or du temps (ce n'était pas mon coup de coeur) et le vendeur m'a bien dit que la gravure n'était pas possible... Du coup je ne l'ai pas prise
    • Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne qui est sertie intégralement de diamants et qui est très fine a été gravé, c'est très fin et il faut de bons yeux pour voir la gravure mais ils l'ont fait juste en me prévenant que ce serait tout petit ! Si tu veux, nos alliances, on les a prises chez Cleor, c'est une chaine donc peut être qu'ils pourront t'aider ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa fait longtemps que nos alliances sont acheter ( 2011) , mais je vient de changer la mienne et on peut pas la graver ) l interieur et creu.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais prendre contact avec un autre bijoutier pour avoir son avis ou alors tu demandes un geste commercial en dédommagement en leur expliquant que tu avais choisi celle ci a cause de la possibilité de gravure et que puisque c est impossible ou il te change la bague contre une autre même si elle est un peu plus chère ou il t offre je sais pas un petit collier ou bracelet pour le mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est un demi tour et pourtant j'ai G & E - 26.09.2015 Essaie de voir si un bijoutier accepterait de le faire.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce n'est pas très honnête de la part de celui qui vous les a vendues...
    Il n'y a vraiment pas de place pour une gravure?
    Va éventuellement voir ds une autre bijouterie, ce qu'ils pensent de cette possible gravure.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais j'avoue c'est vraiment pas de chance!!
    Tu devrais demander conseil à un notre bijoutier
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez voir un autre bijoutier pour avoir son avis .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration