Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Addicte Octobre 2021 Nord

Gravure sur alliance fine ?

Cécile, le 31 Juillet 2021 à 18:37 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM ! 😊

Ça y est j'ai reçu mon alliance ! C'est un demi-tour, l'intérieur est lisse sur toute la surface de l'anneau, et la largeur de celui-ci est de 1,4mm. La voici :


Gravure sur alliance fine ? 1


A la commande, la vendeuse m'a dit que c'était possible de la faire graver, et en la récupérant sa collègue m'a dit que ça ne valait pas forcément le coup car sur un anneau si fin ce ne serait pas lisible.

On distingue bien le poinçon, alors je me demandais si une gravure serait aussi lisible que le poinçon.

Si vous avez choisi une alliance d'une largeur équivalente et l'avez gravée, quel est votre retour sur le sujet ?

Merci d'avance ! 😊



18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 15 Mai 2023 à 20:11
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cynthia, Ta bague est sertie griffe sur le tour complet ? Si oui, quel est ton avis sur son usure ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sûr
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et au moins comme disait Roxane tu as quand même le symbole, même si ce ne se voit pas c'est quand même sympa 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis aussi, ça me tient à coeur et ce serait dommage de m'en priver ! Tant que ça ne fragilise pas l'alliance de la faire graver, et c'est ce qui me fait un peu peur aussi, je pense que je la ferai graver dans la mesure du possible 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si j avais su je n aurai pas fait gravé mais bon pas grave, gravure offerte.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait graver la mienne et j’avoue qu’il faut avoir de bons yeux pour distinguer la gravure. Ça se voit beaucoup mieux dans celle de Mr. Mais je ne regrette pas de l’avoir fait graver, ça me tenait à cœur et au final c’est plus pour nous et pour la symbolique que je l’ai fait que pour le côté esthétique ☺️
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est dommage oui...
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une jolie décision à prendre le jour J, ça vous fera un beau souvenir de plus de votre journée de mariage 🥰 Si tu as l'occasion de me faire un retour sur la gravure quand elle aura été faite je suis preneuse ! 😊
    Haha c'est trop chou ! Un grand merci, et beaucoup de bonheur à vous aussi ❤️
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ta réponse ! Effectivement, c'est déjà ça, même si ce n'est pas grand-chose c'est personnalisé quand même. Jolie alliance en tout cas 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis d accord avec la vendeuse. Mon alliance est gravée mais on ne voit la gravure qu à la loupe, je trouve ça inutile du coup
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰 oui elles se ressemblent beaucoup ! J'ai cru voir la mienne en voyant ta photo !
    Nous aussi on a voulu attendre que le mariage soit passé, même si nous ne comptions pas faire graver la date, nous avions juste des doutes sur si oui ou non nous les ferions graver on s'est donc donné le temps de la réflexion et c'est la nuit du mariage lui même que l'on s'est décidé pour quelque chose de mignon plutôt que quelque chose de '' formel '' ou plus classique comme la date, même si je respecte les choix de chacun si d'autres font graver leur date bien-sûr ❤️
    Bidule oui c'est mignon et c'est parce que je suis minuscule donc lors de notre rencontre c'est le premier petit mot doux qu'il a dit et je suis en amour de l'intonation avec laquelle il prononce encore aujourd'hui ce petit mot ☺️Je vous souhaite tout le bonheur du monde et un beau mariage ❤️
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, Moi j'ai aussi une alliance très fine du même style que la tienne et ils ont juste pu mettre nos initiales (X-A). C'est toujours ça.
    Gravure sur alliance fine ? 2



    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement elles se ressemblent beaucoup, la tienne est très jolie et bien portée ! 😊 Bonne idée pour la police, je me renseignerai ! J'y retournerai après le mariage, on n'a pas voulu les graver avant si on doit reporter car on voudrait y mettre la date du mariage. J'adore vos idées de gravure, j'ai bien ri pour le "Bidule", c'est trop mignon ! On pensait mettre nos initiales en plus de la date, quelque chose de classique. Mais j'avoue que tu me donnes des idées plus originales ! 🥰
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite beaucoup, je voulais vraiment avoir une alliance gravée, mais vu mon choix je crains que ça ne fragilise la bague plus qu'autre chose...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous allez faire graver quoi si la gravure est possible ?
    Nous on va essayer de faire graver nos petits surnoms respectifs que l'on se donne : dans la mienne écrire '' Lion '' (lui), dans la sienne '' Bidule '' (moi) 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pardon je n'avais pas vu que tu avais écris que la tienne faisait 1,4mm. Donc il faudrait voir si une police se prête mieux qu'une autre pour la gravure sur anneau très fin 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, combien de mm fait elle ?
    J'ai l'impression qu'on a à peu près la même, la mienne fait 1,5mm.
    Gravure sur alliance fine ? 3
    Elle vient de chez Amantys et là bas ils m'ont dit que ce serait possible de la faire graver mais que dans la police droite, pas oblique (ou l'inverse, je ne sais plus... Je dois y aller fin août car ils sont fermés pour les vacances). Renseigne toi pour savoir s'il y a une police qui serait adaptée à la finesse de ta jolie bague 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit lisible si tu la fait graver, je ne le ferai pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration