Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanine
Mariée Addicte Septembre 2020 Var

Grève des trains et faire-parts

Nanine, le 12 Décembre 2019 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !

J'ai fais partir nos faire part de mariage qui aura lieu en avril 2020 la semaine dernière.
A ce jour, tous les faire-parts à destination des autres régions que la mienne ne sont toujours pas arrivés en raison de la grève des trains... Est ce que c'est déjà arrivé à certaines d'être vous d'avoir des retards de réception de ceux ci ? Y a t'il un recours pour ça ? Je suis super déçue que nos témoins qui sont loin ne les aient qu'après tous les invités... Belle soirée à toutes et à tous

15 Réponses

Activité récente par Nanine, le 22 Décembre 2019 à 14:57
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !!
    Mes faire part sont tous arrivés à destination 🤗
    La poste m'a confirmé que les mouvements sociaux avaient reporté la distribution dans certains départements (quasiment 3 semaines pour la Loire et le Rhône 😱) Tout est bien qui fini bien 😊Merci pour vos messages ! Ya plus qu'à attendre les réponses, et ça Ya biiiiiiiien le temps !! Je vous souhaite de belles fêtes de Noël 🎅🎄🥂
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c'est possible qu'il y est un peu de retard dû aux grèves mais t'inquiète pas ça va arriver! j'ai eu 1 ou 2 jours de retard sur des réceptions de colis ces dernier temps^^

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Et non toujours rien...
    Et c'est vraiment spécifique aux invités de Rhône-Alpes, nos autres invités les ont reçu.Je vais aller à la poste demain voir ce qu'il en est. Même si le courrier ne passe plus par les trains, peut être qu'un mouvement social a la poste est la cause de cette mésaventure 😫
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu des nouvelles? Tes invités ont reçu leur faire-part?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Alors juste pour information la grève des trains et le retard de livraison de tes invitations n'ont rien à voir car le courrier ne passent plus par les trains depuis des années....
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses !!!

    C'est vraiment pas évident de composer avec les facteurs qui influent sur notre mariage Smiley ups


    J'étais tellement contente de les envoyer que j'en ai informé mes témoins, qui du coup sont déçues de ne pas les avoir reçu alors que d'autres oui.


    Bref, on va patienter un peu et voir ce qu'il en est !!!

    J'espère que cela ne sera pas aussi long que pour Christelle !

    Je vous tiens au courant.

    Belle journée

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ben écoute malheureusement on ne peut rien y faire ... Ca va arriver :/ courage !!!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ne t'en fait pas ils ne vont pas tarder à arriver... J'ai reçu plusieurs colis en retard cette semaine mais l'important c'est qu'ils arrivent à destination Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le principal c'est qu'ils l'aient et que eux ne soient pas en retard le jour J 😅
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si tu es déçue, ça n'est qu'un détail, le principal c'est que tout le monde les reçoive. J'ai eu plusieurs colis de retardés cette semaine mais ils sont tous arrivés avec 2 ou 3 jours de retard. Un peu de patience, ne t'inquiète pas, tout arrivera à destination Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ne t'inquiète pas le plus important c'est qu'ils les reçoivent !
    Nous avons voulu donner en main propres nos FP à nos ultra proches. Et finalement le père de mon chéri vivant à Washington l'aura en dernier, à Noël quand nous irons le voir. Et ça a été le cas pour plusieurs de nos amis vivant à Lyon (nous vivons en région parisienne). On a même eu une amie qui finalement l'a vu avant qu'on lui donne en main propre car elle a vu une autre amie à qui on l'avait envoyé. Bref, peu importe je pense tant qu'ils l'ont 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le principal est qu'ils les reçoivent. En ce qui concerne le recours il n'y a rien à faire malheureusement. Bon courage.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Alors moi, ça m'est arrivé avec mes STD. Envoyé fin mai, mes invités ont mis entre 2 et 8 semaines à les recevoir.
    Il n'y a aucun recours, sauf si tu les as envoyé en suivi. Sinon c'est tant pis ... les aléas de la vie 😕
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Sandrine,

    Honnêtement je ne pense pas que tu aies le moindre recours en cas de retard de courrier... Dis-toi sans doute qu'il vaut mieux que tes proches reçoivent vos FP plus tard que pas du tout !

    Malheureusement, la période n'est effectivement pas la plus propice Smiley sad

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Et oui les transporteurs sont impactés mais tkt pas ils vont les avoir mais avec du retard effectivement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration