Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Marié Confirmé Juin 2022 Gironde

Gros bébé en vue...

Camille, le 1 Juillet 2015 à 17:14

Publié dans Maman 41

Bonjour à toutes les mariées et futures mariées. Voilà je vous explique, aujourd'hui j'ai eu mon dernier Rdv avec échographie pour contrôler le poids... Accouchement prévu dans 19 jours et mon médecin accoucheur m'annonce un bébé de 3kg560 aujourd'hui donc à terme autour des 4kg. Le problème c'est...
Bonjour à toutes les mariées et futures mariées.

Voilà je vous explique, aujourd'hui j'ai eu mon dernier Rdv avec échographie pour contrôler le poids...
Accouchement prévu dans 19 jours et mon médecin accoucheur m'annonce un bébé de 3kg560 aujourd'hui donc à terme autour des 4kg.

Le problème c'est que ma mère m'inquiète a me dire que c'est pas normal, vu que ça fait 2 mois que j'ai pas pris de poids, elle me dit que mon fils risque d'être diabétique (Oui ma mère est toujours rassurante...lol)

Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur mes interrogations ?

Merci à toutes Smiley kiss

41 Réponses

• Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon petit Lyam est né il y à 2 mois il devait peser 3 k500/3 kg800 cause diabète gesta et il est né 2 semaines avant terme pour un poids de 2 kg810 donc loin de l'estimation
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nimporte quoi
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Gwen062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils est né a 4 jours du terme, et il pesait 4.600kg pour un premier bebe, aucun diabete pendant la grossesse et il a maintenant 5 ans et aucun soucis de diabete et un poids parfaitement normal. Ma fille pesait 4.130kg a la naissance, pareil pas de diabete et pour l'instant aucun signe d'un eventuel diabete et pour ma seconde je n'ai pris aucun kilos, ne t'inquietes pas il y a parfois de tres gros bebe sans pour autant qu'il y est un probleme quelconque

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta maman est-elle médecin? Si non, il vaut mieux écouter ton gynéco Smiley winking...
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les estimations de poids franchement c'est de la m...

le bébé de ma soeur devait faire maxi 2,8kg ...il faisait 3,4 .kg

mon fils devait être un petit préma ... né post mature à 4,220 kg ...( sans être diabétique par ailleurs )

alors tu vois !

stresse pas tout ira bien .

• Répondre
  • Camille
    Marié Confirmé Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ca me rassure un peu...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais ma fille était estimé à 4,800 kg ils m'ont fait passer 2 fois ce merveilleux test de diabète et bien sûr rien du tout juste un bébé de compétition ! À l'écho des 32 SA elle faisait 2,800 kg pour 46 cm déjà je me souviendrais toujours du gygy qui était sous le choc et qui a pris 3 fois les mesures LOL
    Au final j'ai accouché 4 jours avant terme et elle faisait 4,090 kg pour 52,5 cm !
    Accouchement VB, petite episio, pour une première accouchement en 7 min ma SF ma félicité ^^
    Ne t'inquiètes pas j'ai pris que 6 kg moi et tout vas bien
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiètes pas! J ai vécu la même chose et au final mon loulou tapais juste dans mes reserves et je ne prenais casiment pas de poids (à la fin... j ai qd même pris 14 kg en tout! ;-) )
    En ce qui concerne le poids annoncé , j étais censé accouché d un petit sumo de 4 kg 700 et au final il en faisait 3 kg 600 ! ! ! Je me rappelle avoir pleuré devant les beaux habits taille naissance et un mois en rentrant du rdv car on m avait dit "madame, la ce sera directement du 3 mois vu son poids!" Au final il les a mis quand même! ;-)
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si il y a avait le moindre risque il t'aurait fais faire un test !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration