Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Gros changement en perspective 🤞

Gaëlle, le 17 Juillet 2021 à 11:00 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous et toutes ! On a pris une grosse décision hier avec mon chéri. En fait on devait se marier dans un restaurant qui fait également salle de réception pour mariage, mais voilà depuis que les propriétaires ont changé (en plein confinement et alors qu'on avait signé le devis) beaucoup de modifications ont été faites, la qualité des plats n'est plus à la hauteur d'après plusieurs échos que l'on a eu et ils ont juste décidé de ne plus ouvrir le midi (parce que ça ne marche pas) mais que les jeudis, vendredis et samedis soirs...

Du coup on est très très inquiets que le resto soit en faillite avant notre mariage dans un an. Trop de mauvais signaux et d'incertitudes.

On a donc fait une pré-réservation pour la salle polyvalente de la commune adjacente une salle toute neuve) et j'irai à la mairie lundi.Et on a rdv vendredi prochain avec un traîteur qui est disponible à notre date pour un devis personnalisé.
On croise les doigts ! On se laisse un peu de temps pour voir comment ça évolue et on recontactera le restaurant pour annuler. On perdra 600€ d'acompte mais on préfère ça à risquer de perdre 7000€ au final...
Avez vous eu à prendre une décision aussi importante ? Est-ce que ça vous choque ?

31 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Juillet 2021 à 22:08
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te comprends complètement ! Cela m’aurait aussi refroidi et incité à changer.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

nous avons du changer de salle et notre traiteur de départ a arrêter donc du rechercher une salle et un traiteur après part chance entre parenthèse avec tous ça c'est que nous avons du changer de date de mariage du au confinement donc nous avons eu plus de possibilité pour trouver une autre salle et un traiteur malgré déjà beaucoup de date de prise au niveau des dates que nous aimions on a eu de la chance de trouver une date qui correspondais a nos attente maintenant plus qu'a attendre jusque juin 2022

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gaëlle 😊

Il faut toujours écouter son instinct et les signaux extérieurs ! Et tant pis pour les 600 euros, comme tu dis c'est mieux que de risquer de perdre beaucoup plus ...

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je comprends ton choix, je serai stressée à ta place et je préfèrerai être sereine

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous avez raison de jouer la sécurité, ça vous fera du stress en moins

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends votre choix, je pense que vous avez raison

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben super! Vous avez pu trouver de la qualité 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça on aura une dégustation, du choix et le traîteur est réputé et bien installé depuis des années 😉
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, ça me semble un peu osé, car même si le restaurant tournait il faut aussi s’assurer que ça continue avant d’investir toutes ses billes dedans!
    J’ai lu ce que tu écrivais plus haut, c’est sûr que venir pour goûter pizzas et burgers c’est pas représentatif d’un menu mariage 😅
    Au moins avec le traiteur vous aurez une dégustation !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il nous semble qu'il n'y a pas que le covid dans leur cas car c'était déjà un restaurant existant qui fonctionnait mais ils ont fait beaucoup beaucoup d'achats onéreux dès le début pour changer des tas de choses, je ne suis pas experte mais je n'aurais pas commencé par dépenser avant de s'assurer de garder la fidélité de la clientèle... Et oui on a rdv vendredi matin avec un traiteur 🤞😊
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaelle 🙂
    Oh vous avez bien raison d’être prudents et d’assurer vos arrières ! Le covid a bouleversé le paysage et beaucoup de restaurants n’ont pas pu tenir le choc… celui-là a l’air mal parti aussi !
    Vous allez commencer à chercher un traiteur alors ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aurait été une bonne idée si leur proposition de plats actuellement n'était pas limité à des burgers, des pizzas, des tapas et des paninis 😅 ils n'ont pas encore déterminé leurs menus pour les mariages alors ça nous inquiète aussi 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends votre choix. Le mieux serait d’aller manger tous les deux dans ce restaurant pour ne pas avoir de regret par la suite.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Je vous comprends totalement !
    Je pense que vous avez fait le bon choix !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a pensé à ça aussi mais j'espère que pour août l'an prochain les salles polyvalentes seront disponibles sans problème 🤞😊 cool que vous ayez pu décaler tous vos prestataires 👍
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de notre côté nous devions nous marier l’année dernière le 22 août 2020, dans une salle polyvalente. Début d’année 2021, la situation ne change pas par rapport au Covid, ça tourne dans ma tête et je ne vois pas ça clair, on regarde et trouve un nouveau lieu de réception privé dans la perspective de pouvoir ce marier cette année… le lieu n’est pas dispo à la nouvelle date qu’on avait fixé l’année précédente donc il a fallu tous décaler nos prestataires. Un vrai casse tête hâte de pouvoir le faire
    Bon courage à toute et je vous souhaite de pouvoir le faire vous aussi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. D'autant plus que là on va pouvoir choisir le traîteur alors qu'au restaurant c'était la salle qui nous plaisait beaucoup mais le traîteur était forcément imposé avec 😉
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour ce genre de chose, il vaut mieux anticiper et rester prudents. Si le repas est raté, ça laisse vraiment un mauvais souvenir à ce jour qui doit être un des plus beaux.
    Donc par rapport à ta description de la nouvelle gestion de cet établissement je pense que tu as raison de prendre les devants
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais fait pareil que vous je pense 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, vu ce que tu dis, a ta place j'aurais fait la même chose car tu est dans l'incertitude avec le resto.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça, ils sont très gentils et on comprend qu'ils aient des difficultés à se lancer avec la situation sanitaire actuelle, mais il n'y a pas que ça, on ne les sent pas au point dans leur gestion et difficile de poursuivre si on a pas confiance.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me paraît prudent d’anticiper si vous avez un mauvais a priori. Il vaut mieux suivre votre instinct et être surs d’avoir un jour qui vous ressemble vraiment.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Sébastien 👍
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça paraît assez sage de prendre les devants et de trouver une autre solution en effet !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareille mais là dans ta situation c’est normal que vous soyez stressés
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci on croise les doigts mais déjà si la salle est dispo et réservable et que le traiteur nous convient on sera effectivement beaucoup beaucoup plus sereins. Réponses la semaine prochaine !

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Géraldine. Surtout que je suis une stressée de la vie ! Smiley xd

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Joanna ! Oui le plus dur était surtout de se dire c'est maintenant ou jamais car avec le Covid 1 an avant c'est le minimum pour trouver des lieux et traiteurs encore disponibles. J'espère aussi que tout va aller comme on le souhaite. Les autres prestataires sont tous bookés et le changement de lieu n'est qu'à 10 minutes de route d'écart donc on ne devrait pas avoir de frais ajoutés.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas été confronté à ce genre de changement mais au vu de ton explication, je pense que vous avez pris la bonne décision ☺️ Vous serez plus sereins par la suite !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle, je suis du même avis que Joanna vous serez plus sereins
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaelle, je n'ai pas eu à prendre ce type de décision, a vrai dire le seul changement de plan en vue c'est le choix de l'urne, donc autant dire que ce n'est pas du tout le même degré d'importance xD
    Votre décision me semble tout à fait sensée et raisonnable ! Effectivement aux vues de ce que tu décris il vaut mieux assurer vos arrières ! Je ne serais pas non plus sereine à votre place vis à vis du resto... J'espere que la nouvelle salle et le traiteur vous conviendront ! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration