Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Gros coup de blues

Cécilia, le 5 Janvier 2024 à 18:18 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello tous le monde


Bon bin je suis en plein bad mood en ce moment... envi de rien...je n'avance plus du tout dans mes devis de mariage. Je ne cherche plus, ne commande plus etc...je suis soualée en fait. L'impression d'être la seule à me préoccuper de mon mariage. Mon conjoint est partisant du fait à la dernière minute donc pour le moment pas de raison de s'activer (mariage le 6 juillet prochain). Je me suis tellement investi dedans à fond depuis la demande que là je sature depuis quelques semaines et je n'ai plus envie de rien. Avez vous connu ou connaissez vous un peu le même ressenti ?

14 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 12:30
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La période est propice au coup de blues... c'est bien normal.. pas de panique, une bonne tasse de chocolat et ça repart !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri n'était pas très investi non plus. Et pareil, partisan de "on a le temps, détends toi".
    Bref, si tu peux, n'hésites pas à faire une pause de quelques jours. Smiley smileTu as des personnes qui t'aident ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici c'est pas ouf non plus!
    Bon j'ai des soucis de santé qui ont fait que j'ai quasi cessé tout préparatifs. J'ai l'impression d'avoir tout donné et la l'envie n'est pas au rdv! Mariage en Août donc je me dit que ça va le faire. Prends un moment pour toi, je suis certaine que ça te fera le plus grand bien. Tu reprendras rapidement, pas d'inquiétude. Ici, mon conjoint et un peu comme le tient, il doit préparer les panneaux de bienvenue, la fenêtre plan de table et un puissance 4 géant mais pour l'instant rien! Le bois n'est même pas acheté. Bon après il me dit que le temps lui permet pas de faire grand chose. Effectivement nous avons pas mal de stockage dans le garage donc faire de la menuiserie n'est pas l'idéal. J'espère qu'il s'y mettra rapidement. Mais bon cela ne m'inquiète pas trop car quand il dit qu'il fait, il le fait!Je me laisse jusqu'à début Mars tranquillou à mon rythme et après on y retourne! Niveau préparatifs on est au top, il nous reste à trouver des chaussures pour les filles, une tenue pour mon fils, nos accessoires, les cadeaux invités, les softs et les alcools, finir de préparer notre cérémonie laïque, ce décider sur les chansons d'ouverture de bal, entrée de salle et arrivée du gâteau, s'entraîner pour notre ouverture de bal, chorégraphier notre musique fil rouge, faire un diaporama sur nous deux, trouver les rubans pour la ronde du bouquet, préparer le jeu des binômes, puis évidemment la partie de Mr citée plus haut!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Cette période arrive à beaucoup ! Pour pas dire toutes
    Je vois qu’il te manque surtout le fait de commander t’es pas en retard tu as le droit de t’accorder une petite pause !
    Mon homme non plus n’est pas très investi. C’est moi qui lui propose les prestataires, qui fait les recherches, qui commande les échantillons, qui demande juste si ça plaît mais il ne fera rien de lui même. C’est masculin ça me choque pas tant que ça, il est très heureux de se marier mais ce côté « préparatif » c’est pas sa tasse de thé 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécilia, sans vouloir dédouaner ton conjoint, je pense que c'est assez masculin comme attitude, peut-être parce-qu'ils ont l'habitude que nous portions tout... J'ai personnellement eu moi aussi un "coup de mou" avec l'impression que rien n'avançait, que je n'y arriverais jamais et après une petite pause, c'est reparti ! Tu peux peut-être déléguer certaines choses auprès de proches si cela te fait "trop" (?) ; ne t'inquiète pas, ça va aller on a toutes eu des mauvais passages !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mari même combat pas du tout pressé par le temps ! Après avoir éprouvé colère et tristesse j’ai décidé de me faire plaisir et de préparer moi-même. Une baisse de motivation peut s’expliquer après surtout garde en tête que tu te maries pour toi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous nous sommes mariés le 23 décembre et si ça peut te rassurer mon mari a adoré DECOUVRIR son magnifique mariage le jour J. Au début j'ai essayé de l'impliquer, j'étais à fond, je lui parlé souvent de l'organisation, des prestataires... Et j'ai été un peu blessée de voir qu'il n'était pas plus investi que ça. Sans dire qu'il s'en foutait, je crois que la couleur de la nappe, la déco du gâteau et les fleurs ce n'était pas vraiment son délire et quand il répondait il etzit un peu à côté de la plaque 😂😂Finalement j'ai décidé de m'éclater toute seule dans cette superbe étape qu'est la préparation, j'ai pris pas mal de décision seule, je me suis entourée de superbes copines, de ma maman... qui elles étaient bien plus intéressées par tout ça. Quand c'était nécessaire je faisait un point avec mon mari et là il était plus coopératif. J'ai finalement eu le mariage parfait que je voulais, lui a été émerveillé et tout s'est bien passé. Donc ne te laisse pas abattre, prends plaisir à faire ta déco et entoures toi peut être d'une ou deux personnes qui seront sûrement ravies de t'aider.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤️
    Ça me soulage vraiment de lire ça ! J'espère que ma motivation va vite revenir alors mais pareil j'ai eu limite envie de dégager les 2/3 des invités. Les fêtes étant passées je vais peut être retrouver un peu plus d'entrain aux préparatifs 🙏
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je préparais mon mariage, je suis assi passée par la. Je voulais même spit le fzire juste en comité restreint ou tout annuler. Mais j'ai continué après une pause et nous y sommes tout de même arrivés.



    Les hommes (pas tous) ne ressentent pas le même investissement que nous. Ils voient juste qu'ils vont se marier avec leur femme et c'est tout !

    Courage , ça va le faire !
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles je me sens un peu moins seule du coup. C'est surtout de la déco qu'il me reste à faire et oui il m'en reste pas mal quand même. Je n'ai pas encore passé la commande de mes fp non plus mais bon j'ai choisi le modèle. Sinon j'ai déjà ma robe et la date du dernier essayage, et quasi tout les prestataires il me manque seulement le devis fleuriste que je dois relancer mais j'attendais la fin des fêtes. J'ai pas commandé mes serviettes, ni mes chemins de tables ni mes ranges couverts...mais je connais déjà les modèles. Je me dis dans un sens je ne suis pas trop en retard 🙄
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins ce qui a déjà été dit. J'ai l'impression qu'on passe toutes par cette phase. Surtout s'il y a une longue période entre la demande et le mariage.


    Mais ça va revenir 😁 fais une petite pause.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est normal. Je pense que c’est plus ou moins un passage obligé pour certaines. Je pense que parfois il vaut mieux savoir mettre en pause pour mieux avancer ensuite.
    Laisse passer quelques semaines, tu sera ensuite beaucoup plus efficace que si tu t’obliges a le faire maintenant.

    Il te reste beaucoup à faire?
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai eu ça tout le mois de novembre/ décembre, ça commence à aller un peu mieu...
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai eu une petite période comme ça aussi.
    Courage, ça va passer ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration