Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Juillet 2025 Jura

Gros coup de mou...absence de la famille.

Aurélie, le 8 Juillet 2025 à 23:23 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

La fête de mon mariage avec famille et amis aura lieu le 19 Juillet.

En début de mois, ma maman est hospitalisée, à cause d'une anémie sévère nécessitant des transfusions. Elle a 82 ans, je savais que les soucis de santé étaient possibles, je comprends sa décision, cela n'empêche pas la déception. Surtout que ma tante de 84 ans a décidé du coup de ne pas venir non plus, sans sa sœur.

J'encaisse, et j'essaie de me dire que j'aurai à mes côtés ma sœur, mon neveu...et que c'est déjà ça.

Je viens d'avoir ma sœur au téléphone. Elle est hospitalisée. Elle a chuté dans les escaliers et s'est fracturé des vertèbres. Elle vit aux Antilles. Elle me dit qu'elle fera tout pour prendre l'avion samedi ou lundi. Elle se raccroche à cette idée, mais c'est tellement improbable.

Alors oui, je vais faire en sorte de passer une belle journée avec ceux qui seront présents. Mais là, tout de suite, c'est difficile de se dire qu'il faudra passer cette journée sans personne de sa famille, ou presque. C'est la vie, mais je me réjouissais tellement de revoir et réunir tout le monde.

Bon courage pour vos préparatifs.

14 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 7 Février 2026 à 20:25
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, tellement ! J'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se termine vraiment avec beaucoup d’amour 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

J'ai vécu une très belle journée de mariage.

Contre toute attente, ma soeur était présente au mariage. Elle a fait 8000 km en avion avec des broches et plaques dans les vertèbres tout juste posées, 12 jours avant, une fracture du pied, une entorse...je lui ai offert la classe affaire pour qu'elle soit allongée, elle ne pouvait pas tenir assise.

Je l'ai vue pleurer, souffrir le martyr, mais elle était là : elle avait arraché l'autorisation de son médecin en disant que la santé mentale, c'était important, et que ce mariage l'avait fait tenir depuis des mois. Elle souriait malgré la douleur, elle a lu une partie du texte qu'elle devait lire lors de la cérémonie...

Bref, un shoot d'amour. Et de mon côté, j'ai fait un aller-retour Jura-Paris la veille du mariage pour l'accompagner. Autant te dire que j'ai laissé de côté les préparatifs de dernière minute, mais ce n'était pas le plus important. L'amour, c'est tout ce qui compte au final.

Et puis j'ai appelé ma maman en visio pendant le vin d'honneur. Et sans leur avoir dit, le photographe comme le vidéaste ont immortalisé ce moment : ma maman apparaît donc sur les deux !

Dans tous les cas, souvent les présents viennent, par leur attention, compenser les absences de ceux qui ne peuvent pas venir (sans motif légitime, s'entend. On ne remplace pas quelqu'un parti trop tôt). Tu pourras te concentrer sur eux, c'est le plus important.

• Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr que tu es décu. Moi aussi, j'ai été déçu par la soeur de ma mère qui a décidé de ne pas de débrouiller pour venir. Certaines personnes n'ont pas la priorité sur mon mariage. C'est leur choix.

Tu as eu des imprévu, j'espère que ton mariage était comme tu souhaites malgré cela.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,
    Je comprend tellement ta situation, dit toi qu'ils auraient voulu être avec toi mais malheureusement y a des situations compliqués qu'ils penseront fort à toi et qu'ils souhaitent que tu passes une excellente journée
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te comprendre. A mon mariage il manquait toute une partie de ma famille, un de mes oncle étant atteint d'un cancer et qui est rentré en soins palliatifs la veille de mon mariage.

Très égoïstement, j'ai été prévenue du coup la veille, j'ai décidé de ne pas y penser sur le week-end, au risque de tout gâcher.... et j'ai vécu 2 jours merveilleux malgré l'absence de mes proches.
    Le seul regret que j'ai c'est que lorsque je suis allée le voir le semaine après le mariage, je n'ai pas osé lui remettre ses cadeaux (que j'avais pourtant...). Je les ai remis à sa femme 10 jours après, lors des funérailles....
    Tout ça pour dire, la santé de tes proches est primordiale et c'est le plus important. Ça ne t'empêchera pas de passer des moments inoubliables malgré le regret tout à fait légitime de ne pas les avoir à tes côtés
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh je suis déçue pour toi .. je rejoins les autres avis, essaye de caler un appel visio avec ta maman, ta soeur, tout ce petit monde absent qui aurait aimé être là, je suis sûre que ça pourrait leur faire du bien comme à toi un moment dans la journée de les avoir, par exemple au moment où tu te prépares, ça pourraient leur faire plaisir "d'être avec toi" pour ce moment de plaisir 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tellement ta déception, à mon mariage j'avais l'une de mes grands-mères qui n'étaient pas là suite à des complications de son cancer, j'avoue que c'était difficile, j'ai pensé à elle. Mais en même temps tu es tellement accaparé par les personnes présentes que ça passe...
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta tristesse, courage ❤️ en espérant que ta maman aille mieux. Je rejoins Mathilde concernant l’appel visio. Ce ne sera pas parfait, mais ce sera déjà ça.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réfléchis à mettre en place une visio oui. On verra ce qui est possible.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non 😔 je comprends ta déception. Elles doivent être déçues aussi… Poirquoi ne pas caler un appel en visio dans le planning de la journée ? Au moment du vin d’honneur ou du repas ? Histoire d’avoir quand même tout le monde réuni et de partager cette journée avec elles quand même un peu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’elles sont fortement déçues aussi ta
    Maman et ta sœur

Essaie de souffler un bon coup
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'imagine pas à quel point cela doit être difficile pour toi, et tu as toute ma compassion. Je te souhaite bien du courage et j'espère que tu sauras profiter tout de même de ce joli jour à venir.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis bien triste de te lire et je t’envoie tout mon soutien, je ne sais que trop bien ce que tu peux ressentir…
    Ma maman est décédée au mois de mai, ma tante et mon parrain ne seront pas là non plus car en chimiothérapie lourde et mon père aux abonnés absents depuis plusieurs années…
    Essaye malgré tout de te reposer et penser à ce jour spécial, accompagné de la personne que tu aimes et qui t’aimes 🥰Courage ! 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration