Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Gros coup de stress!

Astride, le 9 Octobre 2021 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté!
Hier nous sommes allés en mairie pour réserver notre date, mariage prévu pour août 2022 mais grosse déception!
La mairie ou nous souhaitons nous marier ne réserve pas de date à l'avance. Elle nous demande de revenir en mars 2022 soit 5 mois avant le mariage pour réserver la date et récupérer notre dossier, malgré notre insistance. On en a parlé autour de nous et c'est normal pour tout le monde, que tout ira bien, car il s'agit d'un petit village... Sauf que pour moi c'est panique à bord, nous sommes censés envoyer nos faire-parts en février soit 6 mois à l'avance, nous ne voulons pas envoyer de save the date et Chéri lui ne démord pas il veut les envoyer avant d'avoir posé une date en mairie, moi je suis d'avis d'attendre mais délai court entre la date en mairie, la commande des FP, le délai de réception, le montage et la distribution 😅. HELP ME PLEASE!

29 Réponses

Activité récente par Céline, le 12 Octobre 2021 à 11:50
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    OUhlala comme je comprends ton stress je serais dans le même état !

    Sache que si ton lieu de réception est réservé pour une certaine date la mairie est dans l'obligation de te proposer un moment ce jour là. Le seul problème c'est que l'heure ne vous conviendra peut être pas mais si c'est un petit village il y a combien de "risques" qu'il y ait 5 mariages le même jour ?

    Je suis du même avis que la plupart des mariées, j'enverrais les faire part à la date prévues et si changement je préviendrai par message. (On ne va pas se mentir la plupart des invités sont déjà prévenus avant le faire-part c'est plus une tradition ou un pense bete qu'une mine d'info)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais toi j attendrais d'être sûre pr la date et l'heure...

    moi, en ce moment situation délicate car le maire de ma commune part en long week-end et il ne peux pas nous marier. heureusement qu'on ne faisait pas tt le même jour

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'attendrais que le dossier soit en mairie avant d'envoyer le faire part surtout pour mettre l'heure dessus. Car peut-être pourrez vous avoir la date sans soucis mais l'horaire c'est moins sûre...
    Au pire envoyer un save the date avant, puis le faire part avec l'heure plus tard.

    Et si la mairie fonctionne comme ça, no soucis. Ne t'inquiète pas ils ont l'habitude
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai attendu de déposer le dossier en mairie et le rdv traiteur pour avoir l’heure du repas…
    Je suis d’avis d’envoyer les faire part et de re prévenir les gens si jamais y’a changement ! On croise les doigts pour que ça passe 🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi j attendrais d'être sûre pr la date et l'heure...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie est habituée à fonctionner comme cela , cela ne doit pas poser de soucis 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je pense que si tu te maries dans un petit village tu n’as pas à stresser en effet, tu auras ta date 🙂
    Du coup, dès que c’est validé auprès de la mairie en mars, tu envoies les FP et ce sera largement bon car tu seras encore 5 mois à l’avance 🙂Et je pense que tu as déjà parlé du mariage aux personnes les plus importantes donc pas la peine de faire un STD 🙂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en à discuté avec nos témoins, selon eux le mieux est d'envoyer les FP comme prévu. Si il y à un changement on avertira nos invités par téléphone, de cette manière les invités pourront s'organiser.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci beaucoup Qwamzu.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Sans envoyer de STD papier, magnet ou autres un petit mail avec une jolie photo pour annoncer la journée et hop ! Nous avons fait ça et c’était très bien, et sans frais !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement oui, en général ce n'est pas tant la date qui est refusée à la mairie mais parfois ils imposent les heures de mariage et tu serais embêtée s'ils fallait modifier le planning après l'avoir envoyé à tes invités, autant être sûre, niveau délais c'est jouable. Surtout si tes convives ont bloqué leur week-end pour vous
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta déception et la panique pour les faire parts, c’est sur que t’attendre l’heure ça va être compliqué pour envoyer les faire parts, après vous pouvez toujours les envoyer avec l’heure que vous souhaitez et si jamais ça change vous envoyez un sms aux invités ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça ! Pardon
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour ça que à ta place je ferai comme toi par rapport à ton homme qui veut les envoyer tôt
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que mon Chéri veut faire, il pense que ça ira... oh la la quelle casse-tête, je suis complètement perdu...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha si moi j’ai réservé la date et l’heure par téléphone à la mairie dès le lundi qui a suivi la demande qui a été faite le 31 décembre. Et j’ai envoyé mes faire-part 7 mois avant car entre la demande et le jour j il y avait 8 mois et demi
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci Céline
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK donc tu me conseilles de prévenir la famille et d'attendre la réservation en mairie pour lancer les faire-parts
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci Em-mi c'est assez troublant...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu as envoyé tes FP sans avoir réservé ta date en mairie?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton stress c’est normal. Mais à ta place j’enverrai les faire-part comme prévu et si jamais il y a un changement ce que je ne pense pas et n’espère pas tu appelleras tes invités pour les prévenir ou par message, par mail ou sur whatsapp…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est hyper stressant effectivement mais il faut faire avec tu n'as pas le choix.
    Je suis d'avis d'attendre pour l'envoi des faire parts que la date soit réservée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire-parts je suis du même avis que Audrey, préparez les tranquillement et envoyez les quand vous aurez la date et l'heure de cérémonie. Souvent, quand j'ai été invitée, nous les recevions 3 mois avant le mariage et la réponse devait ce faire dans le mois. C'est un délai habituel chez nous en tout cas. C'est pour cela que nous avons prévenu nos invités de notre mariage bien avant mais l'envoi des faire-parts attendra. 😉
    Courage !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout ce que je peux dire, c'est que c'était pareil pour nous, enfin presque : 6 mois avant, dans une grande ville... Les save the date sont parti avant même notre RDV a la mairie, mais les invitations seulement après, car il fallait qu'on connaisse l'heure exacte... Il fallait s'y faire, on n'a pas eu le choix...

    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre petite commune, date réservée en mairie en mars pour un mariage en septembre et les FP étaient envoyés depuis janvier… pas de panique !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci beaucoup Audrey
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne me choque pas j'en ai déjà reçu dans ces eaux-là. Le tout c'est effectivement d'avoir prévenu vos invités avant, avec un STD ou par téléphone.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoyé des faire-parts 4 mois avant le mariage je trouve ça moyen... je vais essayer de convaincre Chéri de faire un STD au moins pour que nos invités se préparent... merci Audrey
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça va être compliqué d'envoyer les faire part si vous n'avez pas l'heure etc de la cérémonie ? Si la mairie fonctionne comme ça c'est que ça se passe bien, préparez vos faire-parts sur le site qu'il ne vous reste plus que les dernières infos à rajouter et ils seront vite arrivés Smiley smile bon courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration