Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire

gros coup de stress

Ludivine, le 9 Septembre 2022 à 07:50 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous je vous partage mon gros coup de stress avec une nouvelle qui pourrait faire annuler mon mariage.
Nous nous marions le 8 octobre 2022, hier (8 septembre 2022), la mairie ou l'on doit se marier m'appelle en me disant qu'ils ne peuvent pas nous marier car nous avons déménager depuis le dépôt de notre dossier (il y a 2-3 mois) et que vu que nous n'habitons plus dans la commune et qu'aucun de nos parents y habitent (grands parents ne compte pas) ils ne nous marieront pas. Ils nous proposent de transfère notre dossier dans notre nouvelle commune. Après un coup de téléphone à la nouvelle commune nous apprenons que le jour et l'heure choisi ils sont libre mais que la personne qui saisi les dossiers d'états civils est en vacances jusqu'au 15 septembre et sa collègue précise que cette personne se laisse un mois de délai pour chaque dossier ce qui est trop court car entre son retour et notre date il n'y a que 3 semaines et demi.
Je suis en panique, j'ai peur de voir annuler mon mariage.

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Septembre 2022 à 10:34
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi vraiment. Tu nous dira la suite.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu trouveras une solution, je comprends ton stress... Plus que quelques jours à attendre ? J'espère vraiment que la nouvelle mairie pourra faire un effort et réduire le mois de délai en passant ton dossier priorité 1 !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée l’angoisse. J’ose même pas imaginer ce que tu ressens!
    Quand même à quelques jours près j’espère qu’il pourront faire exception et vous marier!
    Mais je pense qu’ils peuvent être compréhensifs. J’espère! Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mince la poisse 😥 je comprends ton angoisse ! J’espère que les 2 mairies vont se concerter pour vous trouver une solution ! 🤞🏼
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, trois semaines et demi ou un mois, c'est quasiment pareil 👍 et au moins le jour et l'heure sont dispos, donc quand cette personne reviendra, elle le sera toujours. Vous allez y arriver, par contre il faudra prévenir vos invités.
    Où habitent vos parents ? Tu peux aussi te marier dans la commune de tes parents et s'ils habitent dans votre ancienne ville, c'est bon normalement 👍🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ton stresse et j’espère que sa va se résoudre et que tu pourras te marier dans ton ancienne commune
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En effet situation complexe. A ta place j'harcèlerais ta Mairie actuelle pour lui faire bouger les choses ou insister pour une dérogation. Et à partir du 15 septembre la nouvelle Mairie pour faire valider le dossier. Je n'imagine pas ton stress. Aller courage et tiens nous au courant de comment avance les choses.

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais c'est du délire je trouve ce genre d'histoire! j'espere vraiment que vous allez trouver un terrain d'entente. Et puis 3 semaines ou 1 mois quand même c'est pas la mer à boire

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ludivine.
    J'espère que la situation va s'arranger pour vous.
    Sinon si c'est pas possible cette année, pouvez vous le décaler à l'année prochaine ?Courage à vous 💪
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ludivine, je comprends parfaitement ton gros stress engendrer par ce problème. je te souhaite beaucoup de courage, mais je n'ai pas de solution à apporter. J'espère que cela va s'arranger. Surtout courage

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprend votre stress dites vous que ce n'est que la mairie elle peut être fait la veille en petit comité rassurez vous. Essayez d'obtenir une dérogation. Vous ne connaissez personne dans cette commune pour vous déclarer chez elle quelques moi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Maine et Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est eux qui ont appelé la mairie de la nouvelle pour demander si la date est dispo et transfèré le dossier donc ils le savent très bien mais ils m'ont dit on peux rien faire de plus que d'appuyer la demande pour qu'elle soit prise en urgence. Mais mon conjoint va essayer de voir le maire aujourd'hui pour demander une dérogation. En soit elle sont pas loin l'une de l'autre mais ils ne peuvent pas nous garantir que l'on sera marié le 8 octobre, les invitation sont faites à l'ancienne commune et on a prévu la cérémonie religieuse dans l'église à côté de la mairie de l'ancienne commune donc c'est calculé pour y aller tout de suite après.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est ce qu'il serait possible d'appeler la mairie de votre ancienne commune et de leur demander une dérogation ? En leur expliquant qu'il n'y a aucune garantie que le mariage se fasse à la date choisie puisque la personne qui réserve est absente, et que tout a été organisée de manière à ce que tout ou partie de votre mariage se fasse dans votre ancienne commune : les invités sont prévenus depuis longtemps, les prestataires aussi. Peut être que la réception se fait même dans cette ville puisque le mariage était prévu là ? Bon courage et ne lâcher rien, vous allez trouver une solution 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration