COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ingrid
Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne

Gros coup de stress : organisation qui en prend un coup !!!

Ingrid, le 20 Août 2020 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Besoin de parler là.. Mariage prévu le samedi 3 Octobre. On est retourné hier voir le domaine pour le mariage afin de visualiser entre autres pour notre déco... On devait avoir accès au lieu le vendredi de 10h à 18h pour décorer, la décoratrice venait d'ailleurs ce jour là pour mettre les rubans de centre de table ainsi que les noeuds de chaises et nous déposer les bonbonnieres pour le candy bar. Elle revenait ensuite le samedi matin pour installer la déco de la cérémonie laïque, suivi par la fleuriste. Sauf qu'on a appris hier par la propriétaire des lieux, qu'un mariage avait lieu le vendredi donc impossible d'aller sur place pour décorer la veille.... du coup la décoratrice va tout faire le samedi matin alors que moi je serai à l'étape coiffure maquillage chez moi à 45 min de là... je n'arriverai sur les lieux que à 11h45-12h et il faudra encore que je me prépare sur place pour être repartie à 12h40 pour les photos. Donc je ne vais voir que le résultat fini, je ne pourrai rien faire et n'aurai même pas le temps de changer des choses si finalement ça ne me convient pas...
Chéri lui devait aller sur place vers 9h30-10h tranquillement pour faire inspecteur des travaux finis puis se préparer sur place avec les 5 autres gars de ma famille qui logent chez nous la veille parce que avec les filles qui sont chez nous aussi, on sera 11 chez nous le vendredi soir donc impossible de prendre tous les douches et se préparer chez nous le samedi matin... Du coup chéri va devoir encore accrocher des trucs le matin, installer le candy bar en fonction de ce que je lui aurai dis. Et pour couronner le tout, les chambres étant occupées par le mariage de la veille, il va falloir que la propriétaire des lieux se débrouillent pour qu'on ait accès le matin à au moins 4 chambres pour que les garçons se préparent comme c'était prévu !!! Désolée du pavé mais il fallait que ça sorte... Je suis dépitée. Comment avoir un énorme stress en plus pour le jour J....

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Août 2020 à 12:10
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Ingrid,

Afin de te rassurer n'hésite pas à demander des photos à la décoratrice et à ton chéri ainsi tu seras plus tranquille 😁

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello,
    J'ai le même problème avec mon mariage. Nous le faisons dans une auberge en montagne mais le midi il y a un service donc impossible de mettre en place la déco avant 14h30 au plus tôt... Donc bien évidemment je ne vais pas la voir et encore moins apporter ma touche perso. Du coup la wedding p va devoir tout gérer et je vais découvrir les lieux en même temps que les invités. C'est un peu stressant mais de l'autre côté ça peut être une très belle surprise et être encore mieux que ce que nous avons en tête... 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Ingrid,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. C'est quand même hallucinant. J'espère vraiment que tout coulera de source le jour J. Je croise les doigts.

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello,

Premièrement, vérifie bien ton contrat de location. Normalement les jours et horaires de mise à disposition du domaine y sont mentionnés.

Deuxièmement, ta décoratrice t'a-t-elle dit qu'elle n'arriverait pas à tout faire si elle n'a pas la salle la veille? Si pour elle il n'y a pas de problème, ne stresse pas et fais lui confiance. Normalement, vous avez déjà discuté en amont de ce que tu veux etc, donc laisse toi porter, profite de ta préparation et si tout n'est pas exactement comme tu l'aurais voulu, c'est pas grave, personne ne s'en rendra compte. Pour le candy bar, délègue ça à un ou une témoin ou demoiselle d'honneur, ou qqn de ta famille.
    Bon, par contre, pour la préparation des mecs avec les douches etc, là c'est plus problématique. Vois avec ta salle comment faire. À quelle heure les précédents invités doivent quitter les lieux ? Sinon, vous n'avez pas des amis qui pourraient vous prêter leur maison le samedi matin ? Ou louer une/plusieurs chambre d'hotel pour la matinée ? Certains hôtels le font, surtout si vous leur expliquez pourquoi. Voir même, utilisez les douches d'un camping ? C'est sûr, c'est pas génial mais si il n'y a vraiment pas d'autres solutions pour au minimum prendre les douches et se préparer ailleurs ensuite.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    Hello !
    J'ai le même problème avec notre domaine. On l'a seulement le samedi matin à 10h.
    On aura vu le personnel du domaine la semaine et on leur montrera toute notre déco à placer le samedi matin. Le jour-j, nos témoins irons pour fignoler le reste !Je te conseille de déléguer à tes témoins ou de la famille concernant ta déco ça elle jour j ça risque d'être compliqué ^^ Tu les vois en amont, tu leur montre afin qu'ils puissent le faire eux le jour-j. Et rien ne t'empêche d'aller jeter un coup d'œil durant le vin d'honneur pour voir si tout est ok 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler

Ce n'est pas précisé dans votre contrat de réservation à quelle heure vous deviez avoir la salle ? Pour nous c'est précisé du vendredi au dimanche...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    C'est quoi ce lieu qui loue la salle le vendredi j'espère qu'ils vous baisse le prix parce que ça va être chaud heureusement que tu as la décoratrice
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés