Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or

Gros dilemme..

Chloé, le 11 Décembre 2022 à 19:12 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’ai un gros soucis et ma vision ne plaît pas à monsieur car cela concerne sa famille.. aujourd’hui étais le dernier jours pour confirmer ou non sa présence à notre mariage… nous avons relancée plusieurs fois et hier soir pour la dernière fois. L’oncle a Monsieur (avec sa femme et son fils) nous ont répondu que ils n’avaient pas souhaiter demander de jour de congé pour venir qu’il verrai au jour le jour que au cas où on prévoie le repas pour eux. J’ai dis a mon conjoint que c’était hors de question de prévoir 3 repas en plus alors qu’ils avaient largement le temps. Que si il voulais venir il aurait au moins demander. Il n’est pas d’accord car c’est sa famille, problème étant que si on le fait pour eux on prévoit 20 repas en plus pour les au cas où et le traiteur c’est pas gratuit, nous n’avons pas un budget extensible… qu’en pensez vous? Sachant qu’il faut aussi penser au plan de table ..

32 Réponses

Activité récente par Auriane, le 14 Décembre 2022 à 11:01
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En toute honnêteté... Je trouve leur comportement abusé. S'ils n'ont pas plus envie que ça de venir ça ne sert à rien de vous plier en 4 pour eux.
    Avez-vous un délai pour confirmer avec le traiteur ? Vous pouvez éventuellement leur accorder un petit délai supplémentaire mais franchement il faut qu'ils se décident...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve que dire 'prevoyez un repas mais je suis pas sûre de venir' est un manque énorme de correction.
    Et si tous les invités faisait pareil ?
    Je pense que c'est quelque chose à résoudre. Et c'est le moment idéal pour réussir à apprendre à régler des conflits entre vous et avec vos familles. Car le mariage c'est ce genre de choses à régler.. c'est le moment de travailler sur votre couple 😁
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essaierai également de leur laisser un délai supplémentaire de quelques semaines et de voir avec Monsieur pour qu'il leur explique que le traiteur et l'organisation ca reste un budget et que vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir des gens qui ne savent pas. Après si ils ne veulent pas y mettre du leur, c'est surement qu'ils n'ont aucune envie de venir et auquel cas aucun regret à ne pas les compter. Ce jour là, mieux vaut être accompagnés de personnes qui sont proches de nous et heureuses pour nous plutôt que de s'encombrer avec des gens qui n'ont nullement envie d'être là (c'est juste dommage quand c'est de la famille).

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    c'est vrai que c'est pas cool mais ça se sent ceux qui dès le départ ne veulent pas faire plus d'effort que ça.

    Laisse Monsieur gérer gentiment avec des dates butoires et zou!

    La question du budget traiteur n'est pas à négliger...

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons eu le cas avec 3 personnes également. Nous leur avons laissé jusqu au jour de confirmation du nombre d invité avec le traiteur. Ceux qui n ont pas pu confirmer avant cette date n ont pas été compté. C était dommage mais au prix des repas et pour l organisation générale pas possible d attendre le jour J.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le coup je suis d'accord avec toi, ca ne me plairais pas du tout... c'est vraiment irrespectueux, les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est une grosse organisation et un budget considérable un mariage... Famille ou pas, il faut un minimum de respect...

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé,

    Je comprends ta réaction... 😏

    Ton traiteur souhaite savoir le nombre définitif d'invités à quelle date ?

    (Pour suivre tout ce qui se passe sur la Commu, c'est par ici : Les jeux et posts de la semaine sur la communauté 🎲🔹🔸)

    • Répondre
  • C
    Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est vraiment dommage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends tout à fait ton agacement.
    Mais ton mariage est en avril.Le traîteur te demandera une réponse définitive du nombre d invités courant mars. Tous font cette demande 1 à 3 semaines avant la date du mariage. Donc ça laisse du temps pour avoir les réponses des derniers invités.Vous pouvez envoyer un message de relance début février en précisant que pour des questions d organisation, le traîteur a besoin de connaître le nombre d invités définitifs début mars. Et que passé cette date, vous les considérerez comme non présents. Perso, j avais confirmé le nombre de personnes 15 jours avant. Et laisse ton futur gérer. C'est sa famille, à lui d assurer et de faire ce qu il faut. Il finira par se ranger de ton côté.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question de prévoir des "au cas ou"
    Le cousin de mon chéri nous a dit qu'il n'était pas sur (lui et sa femme et leur 3 enfants) car ils seraient peut être en formations...
    Nous les avons gentiment remercier et leur avons précises qu'on ne les comptais pas.
    Le repas c'est un budget.... alors les non sûrs bah on les shoutte et tant pis si ça plaît pas. Si t'avais envie de venir tu auras fait l'effort de poser ton CP!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ça me choqué la réponse le manque de respect moi ça serait pas passé et je compterais pas
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez encore le temps. Je leur dirais que c'est hors de question de "prévoir au cas où" c'est un mariage pas une bouffe entre copains que ça se prépare et s'organise. Que si votre mariage ne les intéresse pas qu'ils le disent directement car là ça fait plus penser je viens si je n'ai rien d'autre... C'est étrange. Mais je peux comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas poser de CP pr x raisons mais après il faut se positionner soit oui ou non et pas l'entre deux. J'accorderai un dernier délai exceptionnellement jusqu'à fin février et ensuite c'est oui ou non.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est absolument irrespectueux pour vous de vous dire que si ils ont le temps ils se déplaceront, je peux comprendre ton conjoint parce que c'est sa famille, mais pour moi la décision sera la même que toi, je ne les compte pas, sinon ils paient eux même leur repas qu'il soit ou non présent
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est simple ceux qui n’auront pas répondu je considère qu’ils ne viennent pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Toujours compliqué surtout avec la famille. Mais je trouve leur réponse abusée et irrespectueuse. Ils veulent pas prendre de congé mais si tout a coup, ils ont une possibilité ils viennent. Pour moi, ce qui les intéresse c'est un repas à l'oeil mais pas votre mariage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu as tout à fait raison, et je trouve que c’est un réel manque de correction et de politesse de leur part de dire « prévoyez au cas où »!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    La famille c'est pas toujours évident.
    Le traîteur ça à un coût.Si tu prévois les repas et qu'ils viennent pas au final .Avez tu mis une date pour la réponse.?La situation est délicate, vu que c'est la famille de Monsieur . Tu peux leur dire que tu voudrais une réponse mardi.Après essaye de parler avec ton futur, tranquillement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne change rien. Que vous réserviez pour 100 ou 80 pour le moment.
    Ce qui est important, c'est le nombre définitif de personnes début mars pour la commande des denrées Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Problème étant que nous partons sur une formule traiteur peu traditionnel. C’est la femme a un de nos témoins qui est restauratrice et qui a proposer avec tout ses collègues de nous faire le repas… ce qui implique les plannings, réquisition d’un cuisine en particulier …
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous réservez le traiteur pour (je dis au hasard) 100 personnes. Mi février, vous contactez les 20 en "stand by" et vous donnez le nombre définitif au traiteur le 1er mars.
    Pourquoi début mars ? Car le traiteur demande toujours (ou très souvent) le nombre de convives final un mois avant le mariage.
    Ça laisse à tous le monde quelques semaines pour se décider. C'est pénible, mais ça arrive à nombre d'entre nous de devoir jongler entre prestataires et invités pas vraiment accomodants....
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi mettre une date butoir a ce moment là?.. Ils avaient largement le temps avant
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez raison de vouloir une réponse.
    Je vous dirais de leur dire qu'ils ont jusqu'au 1er mars pour confirmer leur venue (votre traiteur devrait demander le nombre définitif vers cette date). Si au 1er mars, ils n'ont pas donné de réponse définitive, ils seront considérés comme non conviés. 3/4 personnes passe encore. Une vingtaine ce n'est pas gérable.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec toi c’est oui ou non pas au cas où si messieurs dames ont décidé de venir au dernier moment ou s’ils n’ont rien de mieux à faire. Ils sont culottés!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ils sont gonflés ! Soit ils répondent présents soit tant pis pour eux. Ils ne sont pas au centre de l’univers.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je suis d’accord avec toi sur ce coup c’est inadmissible quand on sait ce que coûte le traiteur (et l’organisation qui va avec ensuite !) … ils ont cas prendre une décision maintenant sinon ils ne viennent pas et point ! C’est pas comme eux ça les arrange… un minimum de respect quand même , c’est vraiment triste pour ta moitié mais helas on ne choisit pas sa famille … si son oncle l’aime un minimum il répond maintenant sur sa présence ou non !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai surtout pas envie que cela créer des histoires avec d’autre personnes..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout le soucis c’est que le traiteur a des demandes sur ma date et ne fait qu’un seul mariage pas jour. Je lui ai demandé d’attendre la fin des réponses il m’a dis ok donc je dois lui redire demain ou mardi Max.. mais oui j’ai le sentiment qu’il s’en fiche, de toute façon du coter de monsieur on ne m’apprécie pas forcément car j’ai un tempérament à ne pas me laisser faire et à ouvrir la bouche quand il faut, ce qui ne plait d’autant plus depuis qu’ils ont appris que je demandais à monsieur de participer à la maison (normal non?) pas pour eux la femme à la maison au ménage en cuisine, ce que je ne supporte pas …
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour pas être en désaccord avec monsieur, je laisserai encore quelques semaines.
    Je pense que le traiteur ne vous demande pas de réponse tout de suite ?
    Mais clairement, ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment envie de venir... donc ça me saoulerait comme toi !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense qu'ils ne veuillent clairement pas venir laissez-le tu ne prévois rien pour elle
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont refusé de prendre des jours de congés et souhaitent faire au jour le jour. Clairement ça donne le sentiment qu'ils s'en fichent du mariage. J'aurais vraiment la même réaction que toi. Et ce n'est pas juste de dire oui à eux et non aux autres.
    Situation pas facile..... Possibilité de leur donner encore un petit délai ou pas du tout ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage en avril..on a déjà dis que c’était le dernier moment mais rien n’y fait il ne faut pas qu’on les rejette du mariage…
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je trouve la réponse un peu abusée..
    Quand à lieu ton mariage ?Perso, je leur répondrai que tu as besoin d'une réponse maintenant et qu'elle sera définitive. Que tu dois t'organiser en conséquence !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration