Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Nouvelle Mariée Juin 2024 Aisne

Gros dilemme

Jess, le 30 Novembre 2023 à 21:56 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles, j’ai un gros problème on n’est pas d’accord avec mon mari, je vous explique en gros. Nous célébrons notre union à la mairie à 14h15, monsieur ne veut rien faire après la mairie, il veut juste faire un repas le soir, mais moi j’aurais voulut organiser autre chose, car je fais quoi de mes invités en attendant le repas du soir ?
Merci de me donner des idées je suis preneuse Smiley winking.

15 Réponses

Activité récente par Mary, le 3 Décembre 2023 à 22:13
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez organiser des jeux, activités, photos de groupe....
    • Répondre
  • Jess
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Aisne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis le premier mariage de ce jour là donc je dois appeler la mairie pour voir si je peux décaler oui sa serais top 😉. Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord.. le lieux de réception est loin de la mairie? Le temps de faire les photos , de rejoindre le lieux , vous commencez par un apéro + photo de groupe + lancé du bouquet . Vous stipulé pour les invités que le repas sera a tel heure et que vous proposez de prendre ce temps pour bien discuter et commencer l'apéro photo lancé du bouquet? Vous pouvez mettre des jeux extérieur si vous avez pas trop de budget il y a 2-3 jeux a faire maison! Smiley smile Sinon vous faites quelque chose chez vous selon votre maison et le nombre d'invité ( un petit goûter de mariage ^^}
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jess,


    Alors je comprends mieux. Écoute, je m'avance peut-être sur une supposition fausse mais voilà ce que je pense : Une partie de ma famille est marocaine, et les mariages se sont souvent déroulés plus ou moins comme ce que te dit ton FM. Autrement dit, y'a la mairie pour le côté "formalités" et après chacun fait sa vie et tout le monde se retrouve le soir pour le repas. En général entre les deux les femmes se changent et mettent une tenue plus traditionnelle que pour la mairie.
    Ma supposition est donc que culturellement vous n'avez peut-être pas les mêmes représentations en termes de cérémonie ?

    A ce moment-là, je pense que le mieux serait que vous preniez le temps d'en discuter calmement en ayant fait ce constat ensemble. Après, j'entends que pour lui le côté "goûter" ne convienne pas, et que pour toi le côté "grand vide" ne te convienne pas non plus.
    Le meilleur moyen de trouver un accord c'est d'en discuter en toute franchise et d'essayer de trouver des compromis.
    - Est-ce qu'il serait prêt à ce qu'il y ait un petit quelque chose avec un budget défini ?
    - Est-ce que ce moment peut-être dédié aux photos ? (Et dans ce cas-là servir juste une boisson fraîche)
    Ce ne sont que quelques pistes, j'espère que ça t'aidera un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi pas un goûter. Avec des jeux géants en bois?Ça peut être sympa pour faire patienter les gens.
    • Répondre
  • Jess
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Aisne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui décaler la mairie impossible j’y avait déjà penser, on ne peu car nous sommes le premier mariage de ce jour donc à du prendre là premier heure .. oui merci de votre retour
    • Répondre
  • Jess
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Aisne
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Première raison pour le budget et il trouve mon idée clairement nulle, moi je voulais faire un goûter avec petits fours car c’est un musulman et l’alcool est interdit donc pour que le manque d’alcool sur la table ne sois un sujet j’avais penser à un goûter on est pas obliger de boire, et le soirée repas buffet
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourquoi pas voir avec la mairie pour mettre la cérémonie + tard , parfois ça peut être 17h comme ça vous auriez moins ce problème...? Il faut essayer de respecter au max vos désir a tout les deux , il faut que tout le monde s'y retrouve. Donc bien cerner ce qu'il l'empêche de vouloir organiser quelque chose et proposer une solution adéquate.. !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il ne veut pas de vin d'honneur? Tu peux opter pour des jeux types chamboule tout, molky, pêche aux canards,etc...pourquoi pas un escape game, un groupe de musiciens lounge, un defis photos!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben..... Smiley sad chais pô !!

    Je t'aurais bien d'it un vin d'honneur mais à priori ton fiancé n'a pas l'air trop open sur l'idée .... Smiley amazing

    Je sais bien que c'est aussi parfois une histoire de sous et tous ça mais, un petit apéro sympa en 2/2 près du lieu de réception..

    Mon meilleur ami, qui est vendéen, avait fait un truc traditionalismes de son coin... Une méga brioche de mariage et un vin effervescent. Pas trop cher et bel effet !!

    On en a profité pour faire des photos tous ensemble, l'après-midi est passé super vite et l'arrivée sur le repas en douceur !!

    Après, il propose quoi ton homme ?? On se marie à la mairie et on se donne rendez-vous 4 heures plus tard ??

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décalez l'heure de la mairie plus tard...
    Nous mairie à 16h30. Lieu de réception vers 17h30.. Le temps que tout le monde arrive etc.. Vh vers 18h...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Il y a différentes options possibles, s'il veut vraiment qu'il n'y ait rien du tout entre la mairie et le soir, dans ce cas vous pouvez clairement indiquer sur les faire-parts qu'il y a la mairie à 14h15 et repas à xh et indiquer que c'est quartier libre entre les deux, les gens feront ce qu'ils voudront et vous, vous serez libre de faire des photos, changer de tenue, vous retrouver en petit comité pour une après midi plus tranquille ou même faire la sieste !

    Si de ton côté tu voulais faire quelque chose de précis, tu imaginais quoi ? Tu lui as expliqué ce que tu imaginais et ce qui te plaisait dans cette idée ? Pourquoi n'est-il pas emballé ? Car il doit avoir une raison 😉 Qu'est-ce qu'il imagine faire de son côté pendant ce temps libre ?

    Après je ne sais pas où vous en êtes, si vous êtes fiancés depuis longtemps, si vous venez juste de débuter vos préparatifs, si vous avez choisi la date depuis longtemps, etc. car cela joue beaucoup sur l'avancée et la maturation du projet ! Peut-être que tu as des plans dans ta tête depuis un moment mais que c'est assez nouveau pour lui ? Dans tous les cas c'est bien de discuter chacun de vos envies et de laisser aux idées le temps de germer dans vos esprits 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi pas organiser une cérémonie laïque ? Un défi photos ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey!


    Vous avez un lieu de réception ?
    Je ne sais pas combien vous êtes mais y a des activités hyper sympas à pouvoir prévoir selon votre nombre ?
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sais-tu pour quelle(s) raison(s) ton FM ne veut rien prévoir entre la mairie et le soir ?

    Qu'est-ce qui est prévu pour l'instant ?
    Qu'est-ce qui te fait envie à toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration