Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Super Mariée Août 2024 Oise

Gros dilemme plan de table

Tiffany, le 5 Janvier 2024 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Qu'avez vous prévu ou fait pour vos plans de table ?
-Quelques grosses tablées et on mélange au mieux les invités
-Plusieurs petites tables, avec des invités qui se connaissent déjà-Pas de plan de table et c'est la cata au moment de s'asseoir car personnes ne va pas savoir où se mettre 😅

Quelques grosses tablées

21%

19 votes

Plusieurs petites tables

76%

68 votes

Pas de plan de table

2%

2 votes

14 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 12:17
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15 tables rondes de 8 personnes

    plan de table fluide (on défini qui est sur quelle table, ensuite chacun choisi sa place )

    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici plusieurs tables de 8 à 10 personnes. Nous avons choisi de faire un plan de table et de mixer au mieux les invités.

    Sans plan de table, c'est souvent la course à qui va s'asseoir en premier. Les derniers viennent alors combler les trous et peuvent s'ennuyer/ne connaître personne. De plus, nous souhaitons éviter les conflits et donc que certains invités soient placés de façon plutôt éloignéee. Vous pouvez assigner les invités à une table sans pour autant leur indiquer leur place précise par exemple. Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions une table d'honneur de 20 pers ( amis , témoins , sœur et beau frère ) pour le reste nous avions des tables rondes de 12 et 10 pers .... Nous avons préféré faire un plan de table en plaçant les invités par affinités de métier, d'âge etc ... en mélangeant les familles et amis , c'était parfait , chacun a pu faire connaissance .... Reste le casse tête du plan ,,, nous avons du en faire une bonne dizaine avant de trouver LE bon lol

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a opté pour plusieurs tables de 8. On a choisi de mélanger les gens.
    Certains se connaissaient déjà un peu, d'autres pas du tout. Nous avons créé les tables par affinités et c'était parfait. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça plus jolie ( mais c’est un avis personnel)
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur des tables rondes de 8 personnes. Landisposition va être un beau dilemme !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait le choix de table ronde soit 8 invités par table. Nous mélangerons peut-être les familles mais en faisant très attention aux affinités.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai plusieurs petite table car pas le choix c’est un bateau et les banquettes sont incluses et incrustées sur les côtés, j’aurai sinon quand même choisi plusieurs petites tables
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de ne pas faire de plan de table mais un tirage sort par couple
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouvais que des tables de 8 c'était harmonieux dans la salle et ça permet d'échanger un peu avec tout le monde, ce qui est plus compliqué quand on est très nombreux à une table.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Plan de table car beaucoup d’invités et pas envie de conflit ! On a décidé de mélanger le moins possible les familles. Tout s’est bien passé même si faire le plan de table a été un peu casse-tête !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tour va dépendre aussi de ta salle !
    Nous avions des tables ovales de 10-12 personnes mais aussi des tables rondes de 8 personnes.


    Nous avions un plan de table. On a laissé les familles ensemble sans mélanger et par affinités.Pour les amis la même chose mais avec tout de même un peu de mélange car nous ne voulions pas avoir une table d'invités qui ne connaissent que les mariés. Du coup on a vraiment inclu les personnes par affinités et ça a très bien fonctionné 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera une seule et longue table banquet. Et on fera un plan de table.



    Par contre sans plan de table je trouve ça compliqué. Je suis allée à deux mariages où il n’y avait pas de plans de table.

    Pour le premier c’était plusieurs tables rondes et quand on est arrivé pour s’asseoir avec les personnes avec qui j’étais (on était 5) il n’y avait plus assez de table pour nous tous a une table. On a dû se séparer et je me suis installée seule à une table où je ne connaissais personne mais par contre eux se connaissait tous. Bon en soit c’est pas très grave. On a discuté mais je t’avoue que parfois ils discutaient entre eux de personnes ou choses dont tout le monde était au courant et je me suis un peu ennuyé parfois.

    Et à l’autre mariage il y a avait une longue table banquet et quand les gens ont commencé à s’asseoir ils laissaient quelques places entre les différents groupes. Et forcément quand les derniers sont arrivés ben il n’y avait plus assez de places à côté pour eux. Et donc on a dû faire lever tout le monde (dont certains avaient commencé à manger car c’étaient en buffet libre). Donc il a fallu décaler les assiettes, verres et couverts, les serviettes. Bref c’était pas l’idéal.

    Après tu as un compromis c’est de dire aux gens à quelle table ils sont mais de les laisser s’asseoir où ils le souhaitent à la table.
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi ce dilemme, mais je trouve que sans plan de table les gens ont tendance à rester en bande, sans aller voir qui que ce soit d'autre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration