Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Gros doute,besoin d'aide.

Cyrielle, le 14 Août 2020 à 07:33 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je me marie le 17octobre2020 mais nous ne sachons plus quoi faire avec ce covid!!! 🤔😥

Nous avons loué une salle des fêtes et comptons être environ 90 au repas et 150 vin d'honneur. Mais voila, nous apprenons que bcp de personnes sont frileux suite au virus. Du coup,avec mon futur mari, nous nous demandons si c'est pas plus judicieux de faire juste avec la famille proches (parents,frères,soeur,témoins, une trentaine) et de reporter à l'année prochaine pour le reste des invités avec un gros méchoui.
Que feriez-vous????

20 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 19 Août 2020 à 06:48
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute, merci pour tout vos commentaires. Cette année 2020 est une très mauvaise année nous concernant et cela depuis janvier.
    Problème de santé pour mon conjoint (nous commençons à en voir le bout), des soucis matériaux et la chute de vélo de ma fille m'a achevée (avec opération et hospitalisation) et j'en passe.
    En plus nous ne pourrons pas avoir nos parents,frères et soeur pour la mairie. C'est pour cela que nous avons décidé de reporter le mariage car avec toute cette année de m....nous ne sommes pas entrain à faire la fête.Plus qu'a trouver une autre date!!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cyrielle,

    J'espère que tes échanges avec la commu ont pu t'aider à y voir plus clair ! ❤️

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Août 2020 Hauts-de-Seine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fais à l'instant mon mariage avec covid ! Certains ne sont pas venus et d'autres ont assisté avec masques ! Naturellement , les gens sont venus masques , certains été costumisés!! On a respecté des gestes barrières , embrassades seulement avec famille proche , gel partout... Test covid fait 15 jours après mariage !! Au final super mariage, photos top!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous n avons pas eu le choix de changer la date. Notre mariage était prévu debut mai donc en plein dans le confinement. Nous l avons reporté en août 2021.
    Mais à ce jour ci j avais le choix je souhaiterais le maintenir malgré la situation. Mais en comité réduit.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 19 septembre et nous devions être 170 au bon d'honneur et 100 au repas, nous avions annulé le vin d'honneur et baissé le nbre d'invités a 70 et quand nous avons revisité notre salle nous avons annulé toute l'organisation car beaucoup trop de restriction en plus des inquiétudes pour nos proches à risque. Résultat le mariage sera un we dans la gite ave ma famille très proche les témoins et amis. Par contre je ne crois pas que j'aurais me courage et ma motivation pour réorganiser une grande réception on verra
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous croisons les doigts pour que cela tienne jusqu'au jour j, mais dans tout les cas nous ne reporterons pas, si certains préfère annuler nous ne leur en tiendrons pas rigueur, mais nous savons qu il va falloir vivre quelques temps.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec vous ! Ça fait du bien de lire ça ! 🙏🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est à vous de décider de ce qui vous semble être le mieux !
    Personnellement, nous avons maintenu la cérémonie civile cette année, et le mariage religieux et la grande fête sont reportés à l'année prochaine 😀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oup's je viens de voir qu'il y a une lettre qui est passée à lasse. Rectification : Bonjour Cyrielle.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    on pose souvent la question. On n'est pas devin malheureusement et on ne peut pas prédire comment sera la situation cet automne ni même l'année prochaine. Car le virus sera encore là en 2021.

    Je pense qu'il faut savoir vivre avec ce virus. Tant qu'un remède n'aura pas été trouvé on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant. Le mariage en fait partie. A notre mariage nous avons des personnes qui ont le cancer, ou une pancréatite chronique ou qui ont peur du virus et pourtant ils viennent. Ils nous ont demandé ce que l'on comptait mettre en place. Ils ont été rassurés. Ils prennent leurs précautions et nous mettons tout ce qu'il faut à disposition. Nous danserons évidemment !

    Quand vous allez faire vos courses, quand vous etes dans une rue bondée de touristes, quand vous vous trouvez à un rassemblement ce n'est pas pire qu'aller à un mariage (qui plus est avec des gens que vous connaissez, pas d'inconnus)

    Donc moi je me marierai, je maintiendrai et j'organiserai mon mariage comme j'en rêve. En précisant aux gens de ce j'énonce plus haut. Ils ne veulent pas venir ? c'est leur choix, il se respecte mais tu ne feras pas ta vie en fonction d'eux. L'année prochaine le virus sera toujours là ils ne viendront toujours pas et tu auras attendu un an pour rien ...

    ce n'est que mon avis. L'amour triomphe toujours ! Fais ce que tu as envie de faire. Tu veux te marier cette année ? alors fais le ... n'attends pas. Tu vas me dire "oui mais je voulais vraiment que tonton soit là, et mon amie de longue date ..." on ne fait pas un mariage en fonction de l'agenda d'une ou 2 personnes. On organise longtemps à l'avance pour que les gens puissent prendre leur dispo. Donc s'ils ne veulent pas venir à cause Covid et bien tu leur enverras un joli film de ton mariage et vous le célébrerez ensemble plus tard. On ne peut contenter tout le monde. Alors fais comme TOI tu as envie. Ni par rapport au virus, ni par rapport aux cas de conscience. c'est le plus beau jour de ta vie et rien qu'à vous.

    plein de courage et garde le moral et la positive attitude

    tu vas te marier !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cyrille,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Avec chéri nous devions nous marier civilement cet été en présence de nos parents, de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectif. Mais dès l'apparition du virus en France, on a décidé de le reporter à l'année prochaine. Faut dire que reporter c'est notre spécialité.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui alors honnêtement je l'ai vraiment fait pour eux car moi je n'ai pas peur du covid (je l'ai déjà eu d'ailleurs) donc je suis plutôt agacée par tout ça. J'estime que c'est quand même aux personnes qui ont peur, de se protéger mais bon chacun son point de vue la dessus. En tout cas on leur facilite la tache car cela ne nous pose pas de problème de faire tout ça, c'est assez simple Smiley winking Les gens qui nous pensent inconscients qu'ils restent cloîtrer chez eux, j'aimerais bien voir ce qu'ils feront si le virus reste à vie comme la grippe ou gastro Smiley xd

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien fait de tout préciser comme ça.
    Je vais réfléchir pour faire pareil.
    Je ne me suis pas encore renseignée pour l’église mais pour le reste de tes recommandations nous avions aussi en tête de les appliquer !Tes invités ont bien vu que tu faisais le maximum pour que tout se passe pour le mieux, ça a du effectivement les rassurer. J’en ai marre que les gens pensent qu’on est inconscient de maintenir notre mariage. Il faut qu’on apprenne avec vivre avec en restant prudent 🤷‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors déjà les masques sont obligatoires pour la mairie et l'église donc on a demandé à ce que chacun amène le sien mais on en aura en cas d'oublis. Pour l'église les gens seront espacé : 1 chaise libre entre chaque famille et les rangées sont espacées d' 1m50.

    Sinon, nous avons prévu du gel hydroalcoolique sur les buffets pour le VH qui aura lieu en extérieur. Nous avons prévu d'espacer les tables d'au moins 1m pour le dîner, et nous avons mis des tables plus grandes que prévu. Nous allons aussi ouvrir les fenêtres de la salle pour que cela reste aéré. Et nous avons la chance d'avoir une grande salle par rapport au nombre d'invités donc même sur la piste de danse nous aurons de l'espace normalement Smiley winking

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée 👍
    Qu’avez vous prévu exactement ?
    Pour l’instant on n’a rien dit à nos invités, beaucoup nous demande si c’est maintenu ... ce qui ne nous rassure pas non plus.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation mariage prévu au 3 octobre après un premier report.
    Je me rassure avec un plan B comme le tien : si on ne peut pas maintenir la grosses fête cette année on se mariera quand même civilement à cette date avec nos familles très proches.
    C’est dur d’attendre parce qu’on est dans la dernière ligne droite de nos préparatifs. Je ne veux pas trop avancer car j’ai trop peur du report mais en attendant comme ça je serais dans l’urgence la semaine avant si on maintient!
    Je ne pense qu’à ça , et autour de moi on me dit d’arrêter d’y penser mais c’est impossible !! Déjà que je pensais qu’à cette journée avant le covid, la j’y pense tout le temps et ce n’est plus du tout pour les mêmes raisons...
    Courage à toutes celles qui sont dans cette situation 💪🏻
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement je rejoins les filles moi c'est le 24 octobre et je tiens bon. Même si c'est pas facile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je rejoins l'avis de Laura. Vous maintenez coûte que coûte et vous aviserez si vous avez des restrictions et des annulations. Courage!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avais eu vent de quelques personnes frileuse pour mon mariage du 29/08. Nous avons donc fait un article sur notre blog qui récapitule toutes les mesures anti-covid prises pour notre mariage. Et bien apparemment cela a bien marché, beaucoup sont rassurés !

    Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas faire en fonction des autres...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est à vous de décider mais je pense pour l’année prochaine on le saura dans le même cas que cette année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration