Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme

Gros flip

Deborah, le 6 Juin 2023 à 14:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

J'ai besoin de vos soutiens et témoignages, pour ceux et celles qui vivent la même chose que moi.J'ai attendu mon mariage pendant un an, été tellement impatiente et en ai parlé pendant des heures à ma famille et mes amis, de l'organisation.Je me marie dans un mois, et là, c'est le gros flip.Je suis hyper stressée, très très pénible envers mon futur mari. Je suis parfois méchante et blessante avec lui. Alors que de base, c'est moi qui voulais absolument qu'on se marie. Je suis sûre de vouloir vivre toute ma vie avec lui, je l'aime plus que tout. mais je ne peux pas m' empêcher d'être comme ça avec lui. Le stress monte, monte...

15 Réponses

Activité récente par Marie-Flavie, le 9 Juin 2023 à 14:28
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut t'accorder des moments pour souffler, loin de tout ça, et des moments qu'à deux avec ton futur

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet mais souvent ils attendent la dernière semaine eux, car ils ont 1 mariage chaque week-end donc ils font 1 par 1. On voit notre DJ lundi et on voit appeler photographe et vidéaste la semaine prochaine, donc la dernière semaine Smiley smile

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, ça va mieux maintenant. Je me suis calmée, depuis que j'ai réalisé.

On est bien avancés sur les préparatifs, mais il reste tout de même des choses, j'ai du mal à évaluer ce qu'il reste à organiser.

Mon futur mari me dit que c'est pas grave, s'il manque des choses, tant pis.

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,
    Oui, c'est tout à fait ça. Je sais qu'il reste des choses à faire, mais j'ai du mal à vraiment voir quoi.

Dans 1 ou 2 semaines, il faudra que je recontacte également tous les prestataires pour faire un dernier point.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu sent que ça arrive petit à petit.
    Respire un bon coup.Non stress. Relax.relax-chillin.gif
    Un weekend a deux sans parler de mariage est une bonne idée.Vous en êtes où des préparatifs.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile

Bon ton chéri a compris, c'est déjà une bonne nouvelle !

Je te comprends aussi, 1 an 1/2 avant j'avais une to do list claire, maintenant j'ai envie d'avancer mais parfois je ne sais pas quoi faire, alors que je sais qu'il reste des choses à faire... On ressent de la frustration aussi. Mais je suis sure que tout va bien se passer.

Et tant pis si vous êtes obligés d'organiser plusieurs week-end en amoureux, il y a pire comme remède Smiley winking

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'ai eu une discussion avec mon chéri. Je me suis excusée (d'être exécrable en ce moment avec lui), et il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il voyait bien que j'étais trop stressée. Je me mets trop de pression, alors qu'on a quasiment tout. il m'a dit que de toute façon, on ne peut pas tout maitriser, et que si le Jour J, tout n'est pas parfait, ce n'est pas grave.

Je pense que ce qui m'inquiète, c'est qu'au final, j'ai passé 1 an et demi à tout organiser, mais sporadiquement, et à un mois du mariage, il reste des choses à organiser, mais je ne sais plus vraiment quoi. mais effectivement, s'il manque des choses, il n'y aura pas mort d'homme.

On va suivre vos suggestions et s'organiser des week end sympa (même si on n'avait pas attendu, il y a 2 semaines on a fait un week end en amoureux à Collioure)

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Deborah, CALME-TOI !!! Smiley smile

Bon je sais c'est facile à dire... J'ai été exécrable avec mon chéri ce week-end aussi, alors que quand on me demande comment je me sens par rapport au mariage, je réponds "sûre de moi". Ce qui n'empêche pas un peu de stress... Tu as parlé de ce stress avec lui ? Tu sais pourquoi tu te mets cette pression ? Tu as encore 6 semaines à tenir donc il faut souffler sinon tu vas exploser en cours de route et personne ne te le souhaite. Tout va bien se passer, tu vas passer une merveilleuse journée avec l'homme de ta vie, fonder officiellement un nouveau foyer, et être entourée des gens qui t'aiment et que tu aimes. Que du positif, aucune raison de flipper ! (Encore une fois, je sais que c'est facile à dire...).

Je suis sure que tu as une bonne team et que tu es entourée, appuie-toi sur eux aussi si besoin.

Essayez de vous offrir une pause, sans penser au mariage. On a fait ça à M-1, 3 jours (avec des potes), sans faire de DIY, de mails ou de listes à rallonge, ça nous a fait du bien pour enchainer à fond derrière. On a eu plusieurs petites déconvenues qui ne nous ont même pas atteint plus que ça, comme quoi on en avait besoin.

J'espère sincèrement pour toi que tu vas réussir à prendre du recul. Tout va bien Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est normal ! Le tout est de prendre du recul de s’accorder du temps et de faire le vide !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans 4 jours le 10/06/2023 et depuis septembre dernier nous vivions ( en plus de nos boulots très prenant ) mariage mais il faut savoir couper et se faire un petit Week end ou autre rien qu'a 2 , sans parler ou penser mariage , nous venons de le faire il y a 15 jours avec 4 jours a Rome ca nous a fait du bien , après je comprend ta nervosité ...mais si tu le sais excuse toi et discute avec ton futur mari ca passera mieux !! bon courage

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi c'est le stress de la préparation que l'on se met parce que nous voulons que tout soit parfait et sans fausse notes.

Essaie de te détendre, fait de belles excuses à ton chéri qui doit comprendre je pense, et essaie de penser à autre choses quand le stress monte, ou fait des exercices de respiration ou de méditation.

Bon courage

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Deborah, et oui le stress monte alors c'est plus difficile de contenir ces émotions, s'en rendre compte c'est déjà bien. Avec la date qui approche essaie de te détendre au maximum et essaye de prendre du recul par rapport aux choses qui t'agacent et surtout n'hésite pas à t'excuser auprès de lui car cela ne doit pas être évident. Moi aussi j'ai du mal à gérer le stress alors je te comprends tqt pas, courageSmiley catface

• Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous allez bientôt vivre un des plus beaux jours de votre vie et avec l'homme de votre vie💙 peut-être quelques exercices de respiration vous ferez du bien ou prendre peut-être prendre un cours de yoga, méditation🧘🧘‍♂️🧘‍♀️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme est comme ça également très désagréable quand il est extrêmement stressé j’y ai eu droit pour le mariage et au moment d’emménager dans notre nouvelle maison. Bon je le connais par coeur et je sais qu’il se rendait malade car il voulait que tout soit parfait mais sincèrement c’est pénible et dur à vivre pour le partenaire. Quand j’en avais ras le bol je lui disais clairement qu’il me saoulais ça le calmait un temps puis ça revenait! Heureusement quand l’évènement qui le stress est terminé il redevient lui même !
    Vous vous en rendez compte c’est déjà bien essayez de vous contenir car votre homme n’y est pour rien et quand ça arrive n’hésitez pas à vous excuser quand vous n’êtes pas très agréable envers lui.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Déjà, pouquoi es-tu stressée ? Tu as encore des choses à préparer et tu crois manquer de temps ? Tu as des doutes sur le déroulé de la journée ou qqch comme ça ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration