Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cristalclear
Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne

Gros mariage : tour des tables ?

Cristalclear, le 25 Décembre 2016 à 03:27 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,J'ai plus de 300 invités et 34 tables. Je me demande comment je vais faire pour le tour des tables, si je passe 5 minutes par table, j'en ai pour plus de 2h30 ! Je pourrais passer 2mn par table mais je n'ai pas envie de me presser lorsque je viens voir mes invités.Qui a eu ou aura un gros mariage et comment gérez-vous cette partie ? Y'a t il une façon d'éviter le tour des tables tout en passant un temps privilégié avec chaque invité ?J'ai pensé à les saluer individuellement à l'entrée du dîner mais là aussi si je passe 15 secondes avec chaque couple cela prendra 40mn et empiète donc sur le timing du repas... help !Merci pour vos retours

13 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 29 Décembre 2016 à 12:30
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie Aie Aie, effectivement ça me paraît compliqué... si c'est possible, je t'invite à commencer à discuter avec tes invités dès le vin d'honneur comme ça, tu ne seras pas obligée de retourner les voir au moment du repas.

    J'avoue qu'avec à peine 10 tables, on a galéré à voir tout le monde car tu restes toujours au moins 5 minutes et puis ensuite le plat arrive, ... enfin bref, je te souhaite bien du courage Smiley tongue mais ne t'en fait pas, les gens savent bien que les mariés ne peuvent pas être partout

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être que tu peux raccourcir le tour de tables en allant danser avec les uns et les autres. Comme ça tu leur glisses un mot pendant un moment agréable et convivial, un peu moins "ah ça y est c'est l'heure du tour de tables" que le tour de tables habituel Smiley laugh

    Et pour ceux qui ne dansent plus, là tu fais un petit tour de tables histoire de les occuper un peu avant qu'ils s'endorment Smiley xd

    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que t'es invités comprendrons. Après ce qu'on va faire nous personnes c'est tout d'abords accueillir les gens au vin honneur c'est à dire faire la bise aux 300 invités -torticolis assuré xD- puis on va faire le tour des tables en distribuant les dragées entre les plats ; )
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui on connaît tout le monde (heureusement) nous avons une grande famille et beaucoup d'amis donc sa donne de gros mariages mdr
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi avec mes 38 personnes je peine à arriver aux 50... alors qu'il faut que j'y arrive snif snif
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense avoir environ 250 personnes pour notre première cérémonie et 200 personnes pour la deuxième. Notre configuration n'est pas la même mais si vous faites un vin d'honneur, laisse les invités venir vers vous/toi pour vous féliciter et au repas ce sera plus général. Si des gens ressentent le besoin de se déplacer pendant le repas, laisse les venir. Smiley winking
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1500...?!! Mais comment est ce possible ?😳Les 1500 personnes tu les connais?Je suis admirative 😉
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec 300 invités, les gens sont conscients que tu ne pourras pas voir tout le monde...
    Donc déstresse, ce n'est pas bien grave. sinon tu ne vas pas pouvoir manger pour aller voir de table en table. J'ai'fait un mariage de 300 invités. J'ai vu la mariée entre l'église et le Vh 30 secondes, le temps d'une photo. Et encore, les gens sont vite arrivés pour faire de même.
    Au repas, je ne l'ai pas vue du tout, elle a fortement privilégié la famille, ce qui se comprend. Et pourtant nous sommes proche, pour te dire, aujourd'hui c'est une de mes témoins. Je lui en ai pas voulu. Bon après, je suis quelqu'un qui ne se prend pas la tête et qui pense que râler c'est mauvais pour la santé donc je sais pas si je suis vraiment un bon exemple...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a avait 12 tables et 100 invités. On a faut 3 fois le tour de toutes les tables : entre l'entrée et le plat, entre le plat et le fromage et pour trinquer après le dessert.

    Du coup tu peux faire 1/3 des tables 1/3 des tables puis le dernier tiers à la fin. ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pour notre mariage nous serons 1500 personnes du début à la fin donc clairement je ne verrai pas tout le monde .
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Addicte Juin 2017 Calvados
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà fait un mariage ou on était entre 900 et 1000 au vh et entre 250 et 300 au repas bah on a pas vu les mariés même au repas (alors qu'on est des amis très proche) .Pour le tour des tables tu peux pas vraiment prévoir le temps que tu vas y être car certains ne voudront pas vous lâcher! ^^Par contre on a bien tous profiter d'eux le lendemain car on était plus qu'une centaine Smiley winking
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense qu'il faut laisser venir les choses,... Si tu prevois trop, tu seras decue au finalement de ne pas avoir reussi a tt faire,... 300 invités en passant un temps priviligie avec chacun, soit ca te prends vraiment du temps, soit tu te dis que tu les verras une autre fois,.. J'etais deja invitée a un mariage on devait etre dans les 200, les mariés nous on dit bonjour de loin avec un sourire,.. Honnetement on etait pas froisse par cela! Ils avaient pas le temps,... Tant pis on a du les revoir trois mois apres, on a plus parler! Vaut mieux vraiment te laisser porter par la journee,...
    • Répondre
  • Bellora
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Bellora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si vous faites une apéritif vous pouvez "facilement" faire le tour de vos invités, et trinquer par la même occasionSmiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration