Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vendée

Gros ou petit mariage ?

Juline, le 8 Avril 2024 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Les filles, je poste un sujet qui fera débat et je le sais, je ne veux pas être jugée.

J’ai toujours voulu et rêver d’un grand mariage, nous avons deux grandes familles, seulement certains ne peuvent pas venir suite à des soucis autres, chose que je peux comprendre complètement.Nous sommes 83 mais j’ai l’impression que c’est peu. J’avais déjà poster quelque chose concernant le fait que je me rendais pas compte de ce que représentait 80 personnes, mais j’ai un peu peur que ça fasse peu. Mon rêve est d’avoir vraiment nos deux grandes familles réunis.Du coup j’ai vraiment un peu cette peur de ne pas avoir ce que je m’imagine. Dans tous les cas je doute pas du fait que notre mariage sera parfait à nos yeux.. mais voilà voilà j’avais besoin de l’extérioriser

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2024 à 08:38
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons tous nos propres notion de grand ou de petit.

Lorsque cela se pose pour un mariage cette notion est la même.

J'ai 47 ans et forcément la vie as fait son œuvre en rappelant certains membres de ma famille. Je ne voulais pas forcément me marier et c'était même impossible à imaginer pour moi jusqu’à ce que je rencontre mon futur. Me voilà a préparer mon mariage ou au maximum nous serons 70, et pour moi je trouve cela énorme et pourtant nous ne serons qu'une cinquantaine d'adultes. Mais pour moi les personnes qui seront présentent ce jour là, serons les seules vraies personnes pour qui ma présence dans leur vie tient une place importante.

A contrario mon futur mari étant divorcé, ne voulait pas d'un grand mariage, le premier ayant était un fiasco et une bataille perpétuelle pour ses enfants depuis le divorce, il ne voulait pas trop de monde. Lui de son côté trouve que notre mariage à le nombre parfait d'invités afin que nous puissions profiter de tous.

Au final le même mariage mais deux notion différentes de taille.

Le principal c'est surtout d'avoir la présence de personnes pour qui vous compter vraiment, qui vous apporteront l'amour et le soutien dont vous aurez besoin pendant toute la période de votre préparation et bien sûre pendant le jour J.

Dis toi que c'est surtout la qualité des personnes qui sera présente qui compte.

De plus, et malheureusement, il y aura toujours des personnes qui auront des impératifs de vie qui ne leur permettrons pas d'être présents pour vous ce jour là.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    80 personnes cela me paraît déjà bien! L'essentiel est de passer un bon moment.
    Ce n'est pas la quantité qui fera la qualité de votre grand jour!
    • Répondre
  • La Vertueuse
    Mariée Curieuse Décembre 2025 Fort-de-France
    La Vertueuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, a ce que je lis tu visualise mal 83 personnes. Je ne sais pas comment est ton quotidien mais je te propose un exercice. Prochaine sorti dans un lieu bien fréquenté (supermarché , école , transport) observe combien de personnes sont autour de toi pour mieux jauger 83 personnes. Pour ma part j ai une grande famille et Mr pas aussi grande. Si on devait inviter toute ma famille on serait 120. Mais beaucoup trop de monde pour moi. on sera plutôt 70. Ce qui est pour mes parents trop peu ( 300 invités à leur mariage), Mais j ai envi de pouvoir réellement profiter de ma journée avec mes invitées.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais que l'important est de faire les choses comme tu les ressens ! Nous serons 75 et personne du côté de mon FM, donc tu vois, il n'y a pas de règle... Ne te prends pas la tête... Si tu as invité tous les gens que tu aimes et qui t'aiment, ce sera forcément une magnifique journée 🤗
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2025 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens et avec tes finances. On sera 50 au mariage car j’aime profiter des gens qui m’entourent et je ne veux « que les meilleurs » autour de moi. J’ai lu bcp de témoignages qui regrettaient leur nombre d’invités car il n’ont pas pu profiter de tout le monde car le temps passe très vite.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    90 personnes au repas et 120 environ au Vh sont venus. On a eu un beau mariage pas du tout petit ! Le tout est que ceux qui viennent soient là pour vous !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 72 adultes et 19 enfants pour le moment et je trouve ça énorme 🤣🤣🤣 mieux vaut la qualité que la quantité …
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous étions 85 environ au VH et 75 au repas. Je t'assure que c'est déjà pas mal. Mais après c'est sûre que si tu veux un grand mariage c'est peut être le minimum.
    Le concernant j'ai trouvé ça parfait comme nombre lol et déjà avec 75 personnes tu n'arrives pas à être avec tout le monde.
    Après c'est aussi le budget biensur. 85 au VH et 75 au repas on était à 26 000 euros TOUT ACHAT CONFONDU . Si tu as le budget pour te faire plaisir alors pourquoi pas. mais surtout fait en ton âme et conscience ! Moi j'ai fais des choses que je regrette un peu et du coup ça plombe.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement le même cas ici.
    40 adultes et 6 enfants, 20 000 euros de budget total 😅
    On voulait aussi les personnes proches qui font parti de notre vie tout au long de l'année et pas des personnes " inconnus " Par contre je rêve d'un beau mariage donc on se fait plaisir 🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le choix de 40 invités adultes et 6 enfants. C'est un mariage en petit comité avec les personnes importantes à nos yeux. Petit comité mais le coût n'est pas petit (24 k€ pour le moment) et cela prend du temps. Pour ma part, l'essentiel n'est pas le nombre d'invités mais l'ambiance. Un grand nombre d'invités ne signifie pas nécessairement une ambiance de folie. Je pense que cela permet aussi de pouvoir prendre du temps avec l'ensemble des invités. Ne te tracasse pas avec le nombre. Tu auras certainement une superbe ambiance avec tes 80 invités

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je trouve que 80 invités c'est un bon nombre pour pouvoir profiter de tout le monde. En sachant que ce ne sera pas non plus un mariage en petit comité !
    Je comprends ta déception quant aux absents mais essaie de voir le bon côté des choses (même si ça peut être difficile) : comme moins de frais de traiteur, vous allez avoir (peut-être) un peu plus de budget sur le reste pour pouvoir vous faire plaisir !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 40 adultes au repas 😂
    Je fais un petit mariage par le l'ombre d'invités mais un gros niveau préparation.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

vouloir un Mariage heureux est parfois synonyme de famille heureuse... parfois seulement ^^

nous avons aussi de grandes familles par ici mais entre les brouilles, les petites chicaneries anciennes et, me concernant le décès de mes parents et les immanquables conneries post-héritage, le mariage se fera, surement, sans mes frères et soeurs...

je vais les inviter car je n'imagines pas ne pas le faire, mais je sais qu'il est hautement probable qu'ils ne viennent pas.

Tant pis pour eux. ils ne veulent pas saisir la main tendue préférant proposer un seul doigt, le majeur qui plus est...

Tout cela pour te dire que ton mariage, s'il veux être heureux doit être entouré de l'amour de ceux qui te sont le plus proche et qui ont de la bienveillance et de l'amour pour toi.

Ceux qui ne sont pas capable de passer outre n'ont pas leur place a la table du grand jour.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Crois moi budgetairement parlant si tu veux un beau mariage et te faire plaisir 80 personnes c'est très bien 😂
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

L'écrémage du nombre d'invité se fera lui même , nous pouvez partir sur le nombre d'invité que vous désirez et ensuite certains seront absents (indisponible/etc) donc finalement vous serez entouré de ceux qui compte uniquement .

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te comprendre, tu as envie d'un mariage inoubliable et pour toi ça passe par le nombre d'invités et d'avoir tout le monde réuni. Je peux le comprendre.
    Maintenant tu sais un gros mariage c'est chouette et beaux a voir mais tu ne pourras même pas profiter de la moitié de tes invités.
    80 personnes c'est déjà un bon nombre et même avec ce nombre d'invités tu nous pourras pas profiter de tout le monde.Savoure tes préparatifs et dis toi que dans tous les cas tu auras toujours des absents a un mariage même des absents de dernière minute malheureusement..
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on sera environ 80 cela fait déjà un bon nombre pour un mariage et pour moi c était le maximum pour pouvoir profiter de tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration