Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Juin 2023 Val-d'Oise

Gros problème avec la coiffeuse

Evedaslv95, le 18 Mai 2023 à 08:06 Publié dans Beauté 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je viens ici car j'ai besoin de vos Avi et conseil. j'ai fait mon essai coiffure (cheveux relevés en haut et boucles anglaises tout le long), coiffure assez simple voir très simple. Avec une coiffeuse recommandé sur ce site en plus et il a été complètement raté !!!
Il n'y a pas d'autres mots ! Soit elle n'est pas coiffeuse et ces photos ne sont pas d'elle, soit je ne sais pas mais ma coiffure était toute applati, pas bombée du tout, les mèches étaient horribles et pendant sur les côtés, parfois on voyait des trous à travers mes cheveux car ils était bombés bizarrement, les boucles sont retombées 1h après. Toutes ! Et cerise sur le gâteau, elle me dit q c normal car c l'essai... Euuuuh... Comment dire???!elle m'a mis 1 tonne de laqué, à passé 2h sur ma tête et le rendu est horrible. Même si on voulait rendre ça aussi moche on n'aurait pas réussi !!! J'ai payé 100 e l'essai et je souhaite quelle me rembourse mais elle ne répond plus. Comment faire ? Et comment la signaler car elle est sur ce site et manifestement elle n'est pas coiffeuse...! Merci à toutes pour vos avis svp. Je me marie dans 37 jours... 😟

23 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 19 Mai 2023 à 09:48
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe effectivement la coiffure est raté. Elle aurait dû vous avertir qu’avec votre masse de cheveux ça ne donnerait pas le même rendu et vous proposer quelque chose de similaire qui convient à votre masse capillaire. Mais bon de toute manière vu le résultat je ne suis pas sure qu’une autre coiffure aurait été réalisée correctement. Vous avez trouvé un autre coiffeur c’est l’essentiel ! Pour vos 100€, si l’essai était à 75€, je penses que c’est juste de lui laisser les 75€ car l’essai à été effectué. Mal effectué, certes mais elle y a passé du temps de travail et la presta est faite. Donc c’est correct qu’elle garde les 75€ mais elle doit vous rembourser les 25€ restant car finalement vous ne souhaitez pas poursuivre avec elle et donc c’est 25€ en trop que vous lui avait versé pour une prestation qui ne sera pas réalisée. J’espère que vous pourrez trouver un terrain d’entente avec elle.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi, effectivement c'est assez raté ! Comme te l'ont dit beaucoup de FM, il faut des extensions pour ce type de coiffure ou beaucoup de masse.
    Lorsque j'ai montré ce que je voulais à mon coiffeur, il m'a tout de suite dit que j'avais assez de masse, mais pas assez de longueur et qu'on devait laisser pousser.
    Pour les avis, je crois avoir déjà lu que les prestataires avaient un droit de regard sur les commentaires et pouvaient en supprimer certains sur le site, mais il faut d'abord essayer de discuter de vive-voix, après effectivement il ne faudra pas hésiter à mettre des commentaires en conséquence si vous ne trouvez pas d'accord.Bon courage !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce que je trouve bof de la part de la coiffeuse en dehors de ne pas avoir réussi.... C'est qu'elle ne t'ait pas dit à l'avance qu'elle ne pourrait pas réussir.... Ça t'a mis dans l'illusion. Je veux dire par là qu'une bonne coiffeuse aurait dû te dire en premier lieu que cette coiffure n'était pas réalisable avec tes cheveux. Je ne suis pas coiffeuse mais la longueur et la masse de base ne me semblent pas suffisantes. C'est au coiffeur de dire ""ça c'est irréalisable, par contre on peut partir sur ceci ou cela ..."" Ou alors proposer des extensions.
    La déception pour moi se situe ici. Évidemment que le résultat n'était pas à la hauteur. Elle aurait dû te dire que c'était trop chaud. Et t'orienter vers d'autres coiffures.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Par contre pour avoir cette coiffure, il te faut absolument des extensions, elle ne t'en a pas parlé?

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aie aie aie oui en effet, ca va pas du tout, je te comprends !

J'espère que tu récupéreras ton argent.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour toi tu devrais signaler cette coiffeuse sur ce site elle ne devrait pas exercer c'est honteux.
    J'espère que tu pourras te faire rembourser au moins une partie et que tu trouveras une autre coiffeuse.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala ma pauvre je viens de voir les photos et ce n’est pas du tout ressemblant à ce que vous avez demandé. Je comprends énormément votre mécontentement et de lui demander un remboursement car non satisfaite de son travail…
    Pour la signaler je pense qu’il faut envoyer un message aux administrateurs qui s’occupent du site. Et laisser un avis sur mariage . Net aussi par la même occasion…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Oh lala mais quel honte pour elle d’offrir ces « services » quand on est pas capable d’y répondre franchement vos photos parlent d’elles même, c’est une catastrophe total ! Je comprends votre position et que vous ayez envie d’être remboursé ce qui semblerait totalement logique ! Avez-vous essayé d’envoyer un message au service d’aide ? En parlant de votre problème ? Car elle n’a rien à faire sur ce site si elle n’est pas professionnel… heureusement vous avez trouver une autre coiffeuse, même 100€ pour un essaie et pour ce résultat c’est juste honteux, vous lui avez dit le jour de l’essai que c’était pas le résultat souhaité ? Que la coiffure était rater ? Il aurait fallu lui dire en face en face bien que ce ne soit pas facile mais après tout vous avez payé une prestation et celle-ci ni répond clairement pas. Bon courage j’espère que vous allez trouver une solution pour être remboursé… tout mon soutient
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors déjà point positif tu as trouvé qqn d'autre c'est super.
    Pour ta coiffure effectivement c'est pas du tout ressemblant à ton modèle et en plus pas joli du tout... je comprend ton énervement. Est ce que tu avais signé un contrat ou quelque chose?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce qu'elle t'as fait est très moche et raté. Et je suis d'accord avec Géraldine que la coiffeuse aurait dû t'avertir que la coiffure n'irai pas sur tes cheveux. Et surtout sur ta photo d'inspiration le modèle a un bon paquet d'extension en plus.
    Sinon j'espère que tu arrivera à être remboursée au moins en partie.
    • Répondre
  • E
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement je pense en changer
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement elle t’a complètement foiré. Pour l’argent sur les 100E elle doit gardé la somme de l’essaie et te rembourser le reste!
    Tu vas trouver une autre coiffeuse pas de panique j’ai fait mon essai 15 j avant mon mariage.
    Par contre si je peux me permettre tu devrais trouver une autre coiffure car tes cheveux son trop fin ms et n’ont pas assez de volume pour que cette coiffure est le même rendu que sur la photo et pour qu’elle tienne toute une journée (la coiffeuse aurait dû te le dire)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu les photos. On dirait que celles de son site sont tirées d’une pub Chinoise avec retouches.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est bizarre. Parce que plusieurs personnes de mon entourage qui se sont mariés avaient des contrats avec les coiffeurs ou du moins un devis signé des deux parties avec des conditions en cas d’annulation.
    Surtout que là c’est pas un petit prix quand même! Presque 200€! Après je comprends que tu lui aies fait confiance. C’est tout à fait normal, on a aussi envie de faire confiance à son équipe de prestataires.

Mais là comme je te disais à moins de réussir à négocier tu n’as pas d’autres solutions.
    • Répondre
  • E
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai parlé de faire un contrat, elle m'a dit que cela ne se fait pas pour les coiffeurs... Je lui ai fait Confiance....
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça n’a strictement rien à voir! Je te comprends totalement! Malheureusement sans contrat cela va être compliqué. 🫤 Il n’y a pas de devis non plus avec des conditions écrites dessus?
    Si vous vous êtes mises d’accord « oralement » pour la prestation alors il faudra vous mettre d’accord de la même manière pour le remboursement total ou une partie.
    Et si ce n’est pas possible, tes 100€ seront malheureusement perdus.
    La seule chose que tu as à faire c’est de négocier ce remboursement mais surtout de trouver quelqu’un d’autre.
    • Répondre
  • E
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le nouveau c'est bon j'ai trouvé.
    Je trouve ça injuste quelle s'en tire à bon compte comme ça... Et je voudrais récupérer mon argent, c'est une question de principe. Oui j'ai tout vérifié. Que des avis positifs....c impossible que ces photos soient d'elle ! En 2h faire ça. Regardez les photos.....c une cata, une coiffeuse ne fait pas ça....mais une gamine de 5 ans peut être....!
    • Répondre
  • E
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voyez par vous même. J'ai demandé cette coiffure et voilà le résultat !!!! C'est n'importe quoi ! Même moi j'aurai fait mieux.... C horrible !!!
    Aucun contrat. L'essai était à 85e, j'ai payé 100e en avance pour être bien car le tour était à 170e. J'aimerais récupérer au moins la moitié ! Gros problème avec la coiffeuse 1

• Répondre
  • E
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gros problème avec la coiffeuse 2
    Voyez par vous même. J'ai demandé cette coiffure et voilà le résultat !!!! C'est n'importe quoi ! Même moi j'aurai fait mieux.... C horrible !!!
    Aucun contrat. L'essai était à 85e, j'ai payé 100e en avance pour être bien car le tour était à 170e. J'aimerais récupérer au moins la moitié !
    • Répondre
  • E
    Evedaslv95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun contrat. L'essai était à 85e, j'ai payé 100e en avance pour être bien car le tour était à 170e. J'aimerais récupérer au moins la moitié ! C'est abusé ce qu'elle ma fait ! Gros problème avec la coiffeuse 3

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ai oublié, contacte au plus vite les d’autres coiffeurs par chez toi pour un plan B.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mince. Pas cool. Tu lui avait montré une inspiration?

.
    Les 100€ c’était juste l’essai ou le forfait essai + jour J.? C’était un acompte ou toute la prestation que tu payes en avance?

Il y a écrit quoi dans le contrat en cas d’annulation de ta part? Si c’était un accompte il y a peut-être une petite chance de les revoir. Mais en général avec annulation du client si proche du jour J ce n’est pas le cas ou alors qu’une partie. Par contre si c’est marqué qu’elle doit te les rembourser il ge faudra faire une mise en demeure. Si tu as une protection juridique tu peux voir avec eux pour t’aider. Mais regarde le contrat avant!

Si elle ne te réponds pas et si tu as possibilité essaie d’aller sur place. Essaie de rediscuter avec elle. Et en fonction tu vois.

Tu aurais une photo pour qu’on voit ce qui ne va pas?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vraiment désolée pour toi.
    Est-ce que tu as contacté le service administratif ? Vérifié les avis sur Google ?Je ne pense pas que tu puisses récupérer l’argent de ton essai. Le plus impérieux pour le moment est de trouver quelqu’un d’autre pour te coiffer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration