Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme

Gros problème : robe de mariée vs ma mère !!!!!

Audrey, le 13 Novembre 2015 à 17:54

Publié dans Mode nuptiale 44

Salut les filles !!!Voilà ce soir je me suis retrouvée le cul dans l'eau sans savoir quoi répondre :Ma mère m'offre ma robe de mariée. Ce soir elle me dit : Vu le prix de la robe (1100EUR !!!) Ça me fait grave chier qu'elle soit fabriquée en Chine !!!! Tu veux pas aller voir un autre magasin ?Et oui...
Salut les filles !!!Voilà ce soir je me suis retrouvée le cul dans l'eau sans savoir quoi répondre :Ma mère m'offre ma robe de mariée. Ce soir elle me dit : Vu le prix de la robe (1100EUR !!!) Ça me fait grave chier qu'elle soit fabriquée en Chine !!!! Tu veux pas aller voir un autre magasin ?Et oui ça a été la surprise au magasin de mariées (assez réputé) de voir sur l'étiquette "made in china". Et pourtant la robe est de la marque divina sposa (marque espagnole si je ne me trompe pas). Et pourtant j'ai tellement flashé dessus !!! Mais c'est vrai que ça jette un froid de voir ça !!!!Qu'en pensez vous ? Et vous votre robe elle bien d'où?

44 Réponses

  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur qu'on aimerait que ça soit fait en france, mais bon... il faut pouvoir mettre le prix!

    Si c'est cette robe que tu veux et que tu aimes, peut importe sa provenance je dirais !

    • Répondre
  • Myeko
    Mariée Débutante Mai 2016 Eure
    Myeko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toutes les grandes entreprises, la couture nuptiale fait du "made in China" ça revient moins cher en coup de production. Et grande marque prix important ne rime pas forcement avec fabrication Française. De même fabrication en Chine ne rime pas forcément avec mauvaise facture. Qu'est ce qui est le plus important le look de la robe ou son origine ? Quant aux prix si ta mère préfère ne pas y mettre autant il aurait peut être fallu le dire au moment des essayages.

    Essaye de la rassurer en lui expliquant que la marque est un gage de qualité même si elle est fabriquée en Chine.

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié. Je pense avoir arrêté mon choix pour une robe made in aliexpress!
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Experte Juin 2016 Meuse
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans n'importe quelle boutique vous trouverez du chinois c'est ma vendeuse qui me l'a dit mais cela n'altère pas la qualité
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vache 1100€ made in china!!! Les marques se font une belle marge! !!
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne aussi a été faite en chine. Et c'est une marque (Églantine Création). Mais la vendeuse m'a expliqué que c'était pour beaucoup de marque pareil. Les robes sont faites sur une chaîne en chine. Par contre toutes les retouches sont faites en magasin par des couturières. Pour moi c'est pas si choquant que ça. Et franchement si tu as eu le coup de coeur pour cette robe je trouve dommage que tu la laisses de côté juste pour ça...
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne aussi vient de Chine,je les eu pour 600 euros
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ny ai pas regarder bonne question mais cest une églantine
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la bonne question aucune idée mais la mienne était à 1200 et on la eu à 1000 et c ma maman aussi qui me l'a payer
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pratiquement toutes les marques font leur modèles la bas . A part les grands couturier ou alors sur mesure. Mais les tarifs ne sont plus les mêmes
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet à moins de prendre du sur mesure tout est fait en Chine.
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je pense que ce n'est PAS la seule marque qui se dit la bas .... dans ce cas fait une sur mesure mais la note risque d'augmenter !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration