Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaou
Nord

Gros stress : on a trop d'invités!

Miaou, le 30 Avril 2016 à 01:54 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Jusque là je n'étais pas du tout stressée avec l'organisation du mariage. Je suis très carrée donc il n'y a pas de raison que je me loupe... Sauf que....
Nous avons réservé notre salle en octobre et nous avions prévu 70 invités au repas (enfants inclus).
Lors de la visite de la salle, nous avions expliqué comment nous voulions disposer les tables etc. On nous dit "pas de problème, ça passe"
Nous avons envoyé nos invitations, "un peu" plus que prévu car nous savions qu'il y avait une marge avec les refus.
Pour le moment, très peu de réponses mais comme je suis impatiente, je me demande si tout le monde accepte, est-ce que ça passe?
J'envoie donc un mail pour savoir combien de tables nous pouvons mettre à l'endroit prévu. La réponse: 5 tables de 10.
Et là le gros moment de panique! Je fais quoi des 20 invités restants? ?
Je ne veux pas changer la disposition de la salle car j'ai prévu ma déco et tout... Et ça n'irait pas pour le traiteur.
Je n'ai plus qu'à espérer avoir plus de refus que prévu... Et j'ai même peur de devoir désinviter certaines personnes... La poisse ?

11 Réponses

Activité récente par Miaou, le 21 Juillet 2016 à 17:10
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout compte fait j'ai eu pas mal d'annulation et même absence de réponse... Donc on sera 62 adultes et 9 enfants!
    • Répondre
  • Michmich
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haute-Garonne
    Michmich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    No stress. Tu sais en général les mariage c'est convivial et les gens ne seront pas trop fachés sir ils sont un peu serré à table... sur une table de 10 on arrive toujours à placer 12 personnes ;-).

    Il te reste plus que 8 annulations, c'est déjà bcp mieux!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais encore attendre un peu mais 20 personnes en moins ça fait peut être beaucoup. Parcontre tu ne devrais pas penser à désinviter des personnes (ils vont très mal le prendre je pense, et je trouve que ça ne se fait pas) . Essai en serrant davantage les personnes . Bon courage

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprend...gros moment de panique! On connait toutes ça ne t'en fait pas. J'espère que tu as pu trouver une solution à ton problème de place si tous les invités répondent présents. Après tu as raison, autant attendre les réponses avant de se faire tout un monde. S'il manque de la place il faudra trouver un plan B niveau disposition de tables. Smiley winking

    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que je ne peux pas désinviter les gens et je n'oserais pas! Sur le moment j'ai tellement eu peur que tout et n'importe quoi sont passés dans ma tête! Pour le moment je n'ai plus qu'à attendre la confirmation des invités et gérer au moment venu...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que désinviter des personnes serait assez déplacé... et surtout vous risquez de vous facher par la suite... Moi je revérai la disposition, quitte à serer un peu plus les gens (mais pas trop non plus), réduire un peu la piste de danse (quitte à pousser les tables pour la soirée). Mais je ne désinviterai pas les personnes déjà invitées ça c'est sur...

    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais même sans les enfants ça ne passe pas...
    • Répondre
  • Miaou
    Nord
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà prévu de ne pas faire te table d'enfants du coup (ils ont une autre salle pour eux) et vu le temps qu'ils restent en table... Nous n'avons pas le choix pour les tables c'est obligatoirement des tables rondes. C'est la salle qui fournit et interdiction de louer du mobilier. En fait ma salle est assez grande mais elle est divisée en 2 par des arches. J'ai choisi de les tables côté jardin (et du bar) comme ça la piste de danse et le buffet sont proches de la cuisine. Plus pratique aussi pour accéder aux toilettes. Si j'inverse, le traiteur ne pourras plus installer son buffet ( nous avons déjà discuté de ce point lorsque nous avons visité ensemble)
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 refus sur 70 ça me paraît énorme.... mais tout dépend si vous êtes proche ou non de vos invités. Je pense qu"il y a tjrs une solution. Au pire tu sera bien obligé de revoir ta dispo...tu voudrais vraiment desinviter des gens pour ne pas avoir à revoir la disposition ? Je trouve ça un peu limite comme raison ... mais c"est mon avis personnel...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai pareil. Est ce que tu peux mettre les enfants ailleurs? Et sinon mettre 11 personnes à la place de 10 si c'est possible? Ça te fera déjà gagner qq places assises Smiley laugh
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas d autres alternatives ??? Une table rectangulaire pour les enfants ?Nous on a fait un buffet froid pour les enfants... Comme ça, ils étaient pas assis... De toute façon, ils passent leur temps à jouer....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration