Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Gros week-end d'avancées!!

Pauline, le 20 Février 2023 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!

C'est Lundi, c'est pas cool (sauf si on est en congés!) mais de mon côté j'ai eu un week-end chargé de préparatifs de mariage qui me vident bien la tête!

Samedi matin nous avions rendez vous avec notre traiteur pour... définir le menu ainsi que tout le déroulé de la journée avec eux! J'ai comme ça une vision plus claire d'une journée de mariage. Pour rappel, dans ma vie, je n'ai été invitée qu'à 2 mariages mais je ne les aient jamais aidé à préparer ça.

Du coup, ils sont au courant de toutes les "surprises" (notre groupe pour le VH par exemple), de l'animation, on a tout calculé, on sait quand s'éclipser pour notre entrée, à quelle heure aura lieu notre ouverture de bal... et ça me libère d'un poids dont vous pouvez évidemment imaginer! Que quelqu'un d'autre que moi ait noté toutes ces informations et défini le planning pour me dire, à la minute près, comment tout ça va aller c'est parfait, c'est ce que je voulais enfin savoir!

On a donc défini le choix du menu et on a discuté de nos coups de coeur culinaire. Comme on se marie le jour de l'anniversaire de ma soeur, j'ai aussi fait préparer une forêt noire. Notre arrivée des desserts d'abord avec nos photos et un premier passage au buffet et pour le deuxième passage, surprise du gâteau d'anniversaire!! Je suis contente parce que j'ai déjà trouvé son cadeau aussi mais du coup je ne sais pas encore si je lui offre avec son gâteau ou en début de journée quand on sera aux préparatifs...?

On a pu lui donner un de nos faire parts (elle a trouvé le QR code réponse génial!) et à nouveau re revoir la salle et ça je ne m'en lasse pas! Il y avait un mariage donc elle était toute décorée et les mariés avaient vraiment fait de belles choses ♥

Je devais passer aux WC pour voir comment ils étaient par rapport à l'idée qu'une FM d'ici avait posté la semaine dernière sur le kit de soirée. Je suis arrivée et... les mariés du jour en avaient prévus un aussi! Du coup mon Chéri me demande ce que c'est et je lui fait part de l'idée dont je devais lui parler. Il a trouvé ça génial, il est emballé de ouf, je m'y attendais pas! Du coup il l'a pris en photos pour ne pas oublier l'idée, je suis contente qu'il ait adoré. L'avantage c'est que les WC dames et hommes sont côte à côte et sur le mur qui les séparent, il y a un petit meuble ancien où on peut disposer ça facilement donc les hommes comme les femmes y auront accès!

Les mariés du jour avaient aussi préparé le coin plan de table ainsi que les cadeaux invités, ce sera là où nous on pensais installer le photobooth. Et ce qu'ils ont fait de super c'est qu'au lieu de mettre l'urne et les cadeaux des invités sur une table ronde ou ovale, ils avaient demandé au lieu d'utiliser un de leur meuble bas et j'ai trouvé que ça avait beaucoup plus de charme qu'une bête table!! Même au niveau de la taille c'est bien assez grand ; pas besoin de toute une table presque nue et cela ira parfaitement avec la couleur de nos fleurs!

Gros week-end d'avancées!! 1

J'ai tout de suite dit à la gestionnaire que je ferais pareil Smiley winking

J'était bien contente de tout ces échanges, on sait désormais où on en est pour de vrai!

Au soir c'était brainstorming avec la soeur de mon Chéri et son mari sur notre activité de la tombola piégée. Là encore maintenant que le planning de la journée est fait, ce fut plus facile et on étaient plus dans l'inconnu ; on sait que nos témoins vendront des billets de 19h15 à 22h30 où, entre le plat et le fromage, il y aura les résultats de la tombola. Nous avons fait une liste de 14 lots potentiels pour n'en garder que 10/12 max selon si on trouve/chine/achète les lots. Bref une belle avancée encore!

J'ai aussi pu terminer nos livrets de messe! Enfin, la couverture au moins, tout l'intérieur est encore à définir! Et je suis contente d'avoir pu y caser une citation Disney ♥

Gros week-end d'avancées!! 2

Dans un autre registre, c'est mon Chéri qui n'arrête pas de faire des cauchemars de mariage Smiley xd Ca me fait rire mais le pauvre dans ses cauchemars il souffre vraiment car je le quitte souvent 1 semaine avant ou le jour J. Comme quoi, moi je pense au mariage H24 et n'en rêve pas encore et lui qui retient tout, au final il se retrouve à en cauchemarder!

Et Vendredi il va prendre ses mesures pour son costume, encore du concret!!

Bref je suis très contente de tout ça, je vais peut être pouvoir prendre une petite pause mariage (pas trop!) et me concentrer sur d'autres choses comme ma couture des peignoirs pour mes témoins ou juste ma couture de cosplay! J'espère que tous vos préparatifs se concrétisent plus que jamais!

Belle journée à tous!

34 Réponses

Activité récente par Pauline, le 7 Mars 2023 à 10:52
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les bonbons à la menthe font passer les nausées donc c'est doublement utile d'en avoir si tu ne veux pas gaver les gens de médocs après qu'ils aient un peu abusés au bar Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top, merci Pauline, j'ai déjà acheté des trucs, mais j'avais pas pensé aux bonbons à la menthe et à la petite affiche à côté, merci Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voila la photo du kit qui était proposé par les mariés Smiley smile

Gros week-end d'avancées!! 3

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est hyper rassurant quand on tombe sur des professionnels comme ça, qui connaissent bien leur boulot, coordonnent tout et sont habitués !

Et top que vous ayez pu voir une dispo de mariage en vrai.

Peux tu partager la photo de l'installation du kit pour les toilettes, je suis preneuse Smiley catface

Très joli livret de messe, je suis en plein dedans également

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis pros comme ils sont ils s’en doutent !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est certain que c'est plus concret que de voir la salle vide avec les chaises rangées dans un coin Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais ils sont très pros, ils savent exactement à quelle heure tout doit plus ou moins démarré, je m'attendais pas à ça mais du coup je peux me reposer sur eux! Oh faut que je les mail d'ailleurs, j'ai je pense oublié de dire que pour clore le VH ce serait le jeu du bouquet!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Whaou ça c'est du week-end bien rempli et qui fait avancer.
    Tout est super bien pensé 😉.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl d' un mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline.
    Tu as super bien avancé sur ton organisation.
    Ça a pu te donner des idées , du faite qu'il avait les préparatifs d'un mai
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est top qu'il y ait eu un mariage ce jour-là. Ca permet de vraiment visualiser! Et en plus ça t'a donné des idées qui plus est validées par ton chéri!!!! Que demander de plus?!?

Le pauvre avec ses cauchemars... 🫤

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De belles avancées !
    Tu as raison de caler avec le lieu les horaires un stress en moins !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez super bien avancé c’est top.
    Et ça fait du bien d’avoir du concret
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui à sa place je ne m'attendrai pas au gâteau car ça serait le mariage de ma sœur qui "passe avant". Elle risque d'être surprise, émue et heureuse Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Grave!!! Et puis à mon avis c'est un moment intime à vivre entre vous Smiley smile

A lalaaaaaa quelle journée ca va être huhu

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voila! Dès que t'en a 10/15 max tu arrêtes tes achats Smiley winking

Merci de ton avis en plus c'est pas bête du tout puisqu'au moins le photographe sera là aux préparatifs!

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui carrément donc je risque de réduire la liste, mais au moins comme tu dis sur 25 je vais bien trouver les cadeaux facilement hihi, et oui je ne compte pas mettre cher, car le but est de rigoler sur ce jeu, pas de faire de "vrais" cadeaux, les vrais cadeaux seront ailleurs Smiley smile

Et pour ta soeur, a ta place je lui remettrai le cadeau pendant ta préparation, c'est carrément le bon moment Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais tellement!!! Pourquoi on habite aussi loin?!?

Oui 25, pour nous et après avoir interrogés nos témoins, ça fait beaucoup et ça fait très long, c'est pour ça qu'on a fait une liste un peu plus longue mais qu'on ne sélectionnera que des cadeaux qu'on trouvera facilement ET sans dépenser 10€ par lots aussi!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile Oui je pense que ce serait mieux parce que si je l'oublie (et ça va arriver!) ce serait dommage de lui remettre bien plus tard! Elle pensera que j'ai un cadeau pour elle mais pas qu'elle aura aussi son gâteau Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage à toi aussi pour cette épreuve! La suivante c'est le plan de table Smiley xd

ooh-yikes.gif

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop contente pour tes avancées, c'est marrant comment on avance en même temps Smiley smile

Courage à chéri pour les cauchemars lol le pauvre arrête de le faire stresser à vouloir le quitter avant le mariage vilaine va! mdr

Je compte aussi faire la tombola pour la jarretière, j'avais relevé 25 lots mdrrrrrr ca fait peut être trop du coup xD (le jeu qui n'en fini jamais tsais xD ) Du coup je compte faire un tour a action acheter tous les lots lol! Si t'habitais à côté on aura pu y aller ensemble haha

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial, j'ai adore lire tout ça Smiley smile

J'ai hâte d'avoir bien ficelé tout notre planning aussi !

J'adore tes livrets de messe, ils sont sobres mais jolis !

Par contre pauvre chéri, ça ne doit pas être rigolo quand même ces cauchemars Smiley sad

Et pour l'anniversaire de ta sœur, moi je lui ferais le cadeau le matin, je pense que tu auras la tête ailleurs le soir Smiley winking Mais l'attention du gâteau est super chouette !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui absolument, mais j'avoue que le voir en vrai doit être encore mieux quand même

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe avancée ! C’est vrai que ça fait du bien d’y voir plus clair (je suis en plein dans le planning de la journée/soirée et je m’arrache les cheveux 😂) et d’avoir vu le domaine préparé pour un mariage ça aide aussi énormément pour se projeter et piquer des idées !
    Belle attention pour ta sœur, j’imagine qu’elle sera très touchée !
    Courage pour la dernière ligne droite Pauline !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comptais, j'ai été au ralenti un moment aussi. Je compense ça en faisant du sport ha ha ha! Et ensuite on reprend la cadence des rendez-vous divers (fleuriste, photographe, groupe...)

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est l'avantage des réseaux sociaux quand même Smiley smile Mais c'est vrai que pour celles qui n'ont pas d'idées, c'est top de pouvoir piocher et composer en fonction de ce qui est déjà possible dans la salle finale!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui! C'est pas la première fois pourtant ; je les suis sur Insta et ils mettent souvent leurs salles le jour J, leurs prestataires etc...

J'ai aussi oublié de dire que du coup on sait qu'il y aura un second mariage dans la salle d'en face le même jour et que, pour le moment, notre salle n'est pas louée la veille pour un séminaire (chose qu'ils font beaucoup aussi). On connait aussi les dates pour leur ramener la déco, les serviettes et les couverts!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as super progressé dis donc! Je suis trop contente pour toi.

Je suis en mode ralenti par ici mais j’espère mettre un coup de booster dès que j’aurai les coordonnées de quelqu’un que je puisse contacter pour une prestation
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est génial de voir son lieu déco pour un mariage, et ca donne pleins d'idée ou reprendre leur idée. Moi je vais souvent sur leur FB pour voir les photos qu'ils y mettent et c'est déjà génial.

Trop bien que le menus soit finalisé.

Que du concret pour vous c'est super.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De beaux preparatifs! c'est cool tout prends place pour toi!

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben la totale dis donc ! Vous étiez bien dans l’ambiance comme ça 😁
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les avancées avec le traiteur c'est clair que c'est un sacré soulagement !
    Comme dit Laura c'est super que vous ayez pu voir le lieu préparé et décorer. Ça doit faire encore plus rêver 😍

Je trouve ça chouette le gâteau pour ta soeur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration