Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Octobre 2020 Aisne

Grosse déception

Anne Sophie, le 18 Novembre 2019 à 09:31 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Grosse déception 1rien d'autre à ajouter le titre parle de lui même 🙄

33 Réponses

Activité récente par Élodie, le 18 Novembre 2019 à 19:44
  • Élodie
    Mariée Addicte août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh désolée pour toi la situation est compliquée à gérer.
    Après et sans connaître toute l’histoire, je trouve ça courageux de te le dire plutôt que de laisser la situation telle qu’elle est et que vous soyez tous encore plus déçus et plus mal.
    En tout cas bon courage à vous
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Débutant Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une certain forme d'amitié qui est dans ce message tout de même. Même si sur la forme c'est un peu brut
    Tu peux lire des dizaines de témoignages de témoins absolument pas investis, et qui ont causé plus de mal.

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils seront invités oui bien sûr après c'est a eux de voir s'ils viennent ou pas . Et par rapport a cette réponse je jugerais de leur sincérité et la je prendrais une decison
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein de courage !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pas cool comme message. Si vous êtes voisins voisines, elle aurait éventuellement pu en discuter avec vous avant de prendre une décision. Mais bon, ce qui est fait est fait :-/. Vas tu les inviter quand même à votre mariage? Cela est délicat

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça été fait comme je le disais précédemment mais leur arguments ne sont pas fondés donc je laisse tomber j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et je me concentre sur les préparatifs du mariage
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a toujours deux sons de cloches à une histoire... Je comprends que tu sois déçue, tout comme je comprends aussi ton amie qui ne se sent pas à l'aise dans son rôle de témoin si vous vous êtes éloignées... Une bonne discussion s'impose non ?
    • Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors elle ne veut plus être ma témoin mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre l'autre amie comme témoin. Je vais rester avec mes deux témoins.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ce qu'elle t'écrit dans son message : elle sent bien que vous vous êtes rapprochés d'autres amis et pense qu'il serait mieux pour tout le monde de leur laisser la place ! A toi de voir ce que tu as envie de faire, tu es de toute façon la seule à savoir quoi faire.

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sincèrement a 6 mois du mariage je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça , j'ai d'autres priorités et des problèmes personnels qui viennent se greffer a ça . Et en y réfléchissant bien même si je préfère faire les choses moi même a aucun moment elle ne m'a demander si j'avais besoin d'aide pour les préparatifs et a côté de cela un autre couple d'amis ne fait que ça de nous dire que si nous avons besoin de quoique ce soit ils sont là . Alors cela laisse a réfléchir.
    • Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes allez discuter avec eux une fois le SMS reçu , nous sommes voisins . Mais comme je disais aux autres filles les arguments fournis ne sont pour moi pas fondés.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, après tu devrais en discuter avec elle ! Surtout qu'elle te le propose de pas hésitez à lui en parler ça vous permettra d'éclaircir la situation 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est à toi de voir comment tu as envie de gérer cette situation. Si ces personnes sont importantes pour vous, ça vaut peut-être le coup quand même de se remettre aussi un peu en question. Il ne s'agit pas de "se mettre à leurs pieds" mais de réfléchir à votre relation et de voir si vous avez ou non envie d'y accorder plus de temps Smiley smile

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors personnellement je ne vais pas aller contre leur décision . Je ne vais pas me mettre a leurs pieds. J'ai mes deux autres témoins c'est le principal
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as pas peur que ce soit délicat au mariage ? C’est le mieux je pense
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

C'est une possibilité mais ils peuvent aussi être triste de cette situation et ne plus trouver que c'est leur place à vos côtés ? Tu as envie de faire quoi ?

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Outch ben dis donc c'est violent Smiley atonished

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être quelle tient a moi mais j'avoue que cette histoire a mis un léger froid
    • Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils seront quand présents . Alors je ne sais pas trop ce qu'il en pense je vais en parler avec lui ce midi
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Même si je comprend ta déception, son honnêteté est appréciable. Finalement, pourquoi prendre comme témoin des personnes avec qui vous n'avez quasi plus de contact ?

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en effet tu es déçue ! Mais je trouve ton amie très honnête et elle a l'air de tenir à toi car cela montre qu'elle ne prend pas votre mariage à la légère ! Je pense qu'elle a raison si vous n'êtes plus aussi proche prenez d'autres témoins et rien n'empêche que vos amis seront toujours là pour fêter le mariage avec vous ! 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je comprends totalement ta déception. Mais je rejoins les filles sur le fait que ce soit peut être un bien pour un mal, au moins tu peux te dire que les personnes qui seront autour de vous seront vraiment investis à 100%.
    Ils seront quand même présents au mariage ? Qu’en pense ton chéri ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux est de les envoyer ch...
    • Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors personnellement malgré que l'on ne se voyait presque plus moi ça ne m'a jamais traverser l'esprit de ne plus la prendre comme témoin . Mais là je me dis que juste pour le fait que l'on ne se voit plus aussi régulièrement ils changent d'avis c'est que des le départ ils étaient pas enthousiastes
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu veux nous en dire un peu plus ? Tu souhaitais toujours les avoir comme témoins malgré l'éloignement ?

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement .
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après dit toi qu'il vaut mieux avoir des gens motivés et qui se donneront à 200%. La ça ne sera pas le cas donc vous serez surement déçue de la non envie qu'ils mettront à faire les choses... un mal pour un bien peut être...

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui effectivement on ne se voit plus comme avant ça on en est bien conscient. Mais leurs argument a eux lorsque l'on est aller les voir pour en discuter étaient tout autre et pas fondés pour moi.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Aie ... Je comprends que ce soit difficile à lire mais, d'une certaine façon, je trouve aussi ça assez courageux ! Est-ce que tu es d'accord avec leur analyse : ils semblerait, d'après eux, que vous ne vous voyez plus beaucoup ?

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous avons fait aussitôt le SMS reçu nous sommes allés les voir mais personnellement je trouve leur arguments pas fondés .
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Ah ba je vois que c'est un peu partout pareil... de notre côté ils ont accepté puis la nous envoie des messages de merde pour qu'on les envoie fier.. incapable de dire les choses donc à la limite même si ça fait mal, j'aurais préféré qu'ils me le disent directement.

Après vous pouvez peut-être en parler calmement en face à face dans un endroit.

• Répondre
  • A
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que l'on a fait mais leur arguments ne sont absolument pas fondés et moi ce message ma refroidis dinc je ne veux pas forcer la chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration