Bonjour à tous,
J’espere que tout le monde va bien et que vos préparatifs avancent 😃A presque 3 semaines du mariage ici c’est le rush ! Pour ne rien arranger au stress, je vais de déception en déception avec certaines amies proches… après une énorme embrouille avec une de mes demoiselles d’honneur (une de mes meilleures amies depuis plus de 10 ans) qui s’était permis de critiquer mon couple et notre façon de vivre, je ne sais plus quoi faire avec une autre demoiselle… elle a déjà refusé de venir à l’evjf, car elle n’avait pas envie et ne voulait pas se forcer (ce sont ses mots), ensuite elle a trouvé toutes les raisons possibles pour ne pas venir aux essayages de ma robe, et maintenant elle m’annonce qu’elle ne sera là que le samedi midi, donc pas là ni pour aider à installer, ni pendant mes préparatifs, ce à quoi elle me répond « c’est grave ? » Je suis un peu perdue… je sais que « demoiselle d’honneur » ça ne veut pas dire grand chose et chacun en fait ce qu’il veut, mais j’ai l’impression que le mariage a révélé qu’elle se souciait moins de moi que ce que je croyais… je précise qu’elle même est anti mariage mais bon là il s’agit simplement de partager mon bonheur en tant qu’amie… Qu’en pensez vous ? Quel est le rôle pour vous d’une demoiselle d’honneur et est ce que ça vous semble grave qu’une amie très proche soit aussi peu impliquée ? En parallèle, j’ai une autre demoiselle maman de 2 enfants en bas âge qui se démène comme elle peut sans que je lui demande quoique ce soit et m’a convaincu de lui laisser complètement organiser toute la partie enfants du mariage (jeux, nounou, contacter les parents,…). Elle fait 8h de route pour venir en avance avec toute sa petite famille et reste après pour passer du temps avec nous. J’ai une autre demoiselle qui est toujours hyper heureuse à chaque étape, me fait plein de compliments sur ma robe, est toute émue et demande toujours comment elle peut aider. Mes témoins sont mes deux sœurs qui aident a leur façon, mais malgré quelques fois où je sens que je les soule elles m’ont organisé un super evjf et ont fait plein de choses (mon faire part, des éléments de déco, mon maquillage, les essayages de robe,…). Du coup je ne sais pas s’il faut en conclure une chacun est comme il est et c’est pas grave si une s’en fiche du mariage, ou pas 🤷🏻♀️ Pour ma part je crois être une amie hyper dévouée et prête à faire des choses que j’ai pas toujours super envie de faire pour être là pour mes amies, mais j’imagine que tout le monde ne fonctionne pas comme ça et que je ne dois pas mesurer notre amitié à ma façon de faire…Désolée pour le pavé ! A 3 semaines du jour J j’aimerais me concentrer sur les autres préoccupations 😅Bonne journée à toutes !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici