Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Grosse déception pour la décoration

Artémis, le 20 Janvier 2020 à 14:12 Publié dans Décoration 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


Pour celles qui ont un peu suivies mes recherches, voici ce que je désirais en terme de déco : Grosse déception pour la décoration 1
Voici ce qui est dans ma tête depuis le début de l'aventure, depuis octobre, ce qui est toute ma personnalité. Mon homme aurait rajouté la sienne avec des touches de bois. Eh bien ce sera impossible à réaliser. Tout est introuvable chez les prestataires car non demandé, et hors de prix dans les magasins quand il faut commander pour 45 personnes...
Je suis absolument dégoûtée, je n'ai plus envie de rien faire. Je voulais sortir du blanc et du transparente de l'argent (froid et impersonnel et pas moi), donner quelque chose de doux et chaleureux, suivant avec la robe et le faire-part, dans un style 19eme siècle impérial. Sauf que la mode est au bohème, au champêtre et que je n'en peux plus de ne trouver que ça chez les prestataires qui ne comprennent pas ce que je veux donner comme ambiance...
Voilà. Pas de bougeoirs, pas de verres bleus, de couverts dorés, de structures géométriques dorées...
Tout ce que j'ai en cours de commande sont un rouleau de tissu pour les nappes bleues, la location de housses de chaises blanches et de noeuds bleu marine, et des vases transparents.
Retour à la case départ je n'ai plus d'idée ni de plaisir à organiser cette partie.

53 Réponses

Activité récente par Artémis, le 28 Janvier 2020 à 16:30
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je réfléchis à les prendre. Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ne lache rien tiens bon !!! pour les verres ils en font a maison du monde de couleurs différentes dans ce style

    pour la vaisselle chine les brocantes et n'hésite pas à dépareiller

    pour les bougeoirs et bougies va voir sur amazon même pour la vaisselle et les verres tu peux trouver

    ne te décourage pas ca serait dommage ton theme est si beau Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    Pour compléter, les bazars proposent pas mal de vaisselle/verres au style baroques avec des dorures, en général ce n'est pas très cher.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a pas de quoi! J'espère que tu vas réussir à faire la déco que tu as choisie, c'est tellement beau!

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et dernier conseille, évite la déco cheap genre housses de chaises, petite déco à poser, noeuds de chaises... ce qui sera beau, c'est d'utiliser des belles matières.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta photo d'inspiration est juste magnifique Smiley love Smiley love

    45 personnes, ce n'est pas énorme: je te conseille donc te te charger toi même de dénicher la vaisselle.

    - pour les assiettes: va chiner sur le bon coin, en brocante, dans les ressourceries/ recycleries, les vide greniers... Cherche des assiettes avec imprimés dorés, bleu et vert, n'hésite pas à prendre même s'il n'y a pas un service complet. Le style dépareillé (tant que tu restes dans la même gamme de couleur) donnera beaucoup de charme et de style à ta table!

    - verres: là aussi , cherche en occasion. Et n'hésite pas à mélanger des verres dépareillés (du moment que tu restes dans ta gamme de couleur: doré, vert pâle et bleu pâle). Comme tu vois sur la photo, le mélange rend bien. Va aussi voir dans des magasins genre action, gifi... de temps en temps ils sont des arrivages en verrerie colorée tout à fait jolis

    - Les chandeliers: ils peuvent être assez faciles à trouver. Là tu peux aussi en trouver neufs en magasin de déco (blanc, doré ou bleu pâle)

    - pour les chandelles, il faudra les acheter neuves aussi, je suis sûre que sur internet tu peux trouver des bougies bleu pâle à un prix raisonnable (utilise le mot clé diner candle)

    - Pour les couverts: difficile de trouver des couverts dorés d'occasion et chez des loueurs pour l'évennementiel. Selon tu budget, si tu tiens VRAIMENT à avoir des couverts dorés, il faudra les acheter neufs je pense

    - linge de table: pour avoir une table élégante comme sur la photo, il faut à tout prix des nappes et serviettes en tissu. Nappes blanches: tu peux les louer, les demander à ton traiteur ou là aussi chercher d'occasion. Le must serait des nappes blanches anciennes en lin, brodé Smiley winking Pour les serviettes, le blanc fonctionnera bien et est facile à trouver (tout comme les nappes, les serviettes blanches sont en général fournies par les traiteurs).

    - déco de table: le bois mettra très bien en valeur tes jolies couleurs. Sinon il faut miser sur les fleurs: à mon avis pour avoir le rendu magnifique de la photo, il ne faut pas lésiner sur de très belles compositions florales. C'est un budget conséquent, mais si tu veux quelque chose d'aussi beau et chic que sur la photo, il faudra du volume pour bien remplir le centre des tables.

    Bonnes recherches! Tu as mis la barre haut niveau déco, j'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut.



    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu cherchais les bougeoirs lors de vidés greniers rien n'oblige que ce soit les mêmes... Après tu les bombes en doré... Pareil pour les couteaux, je suis sûre que tu peux en trouver en brocante et vide grenier et la vaisselle pourquoi pas chercher aussi, peu importe si c est dépareillé du moment que c est le même style... Allez accroches toi tu as plein de promenades de prévues maintenant...
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à part la ressourcerie, j'ai pensé à toutes ces solutions. Merci pour ton soutien ! Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Trop belle ta photo mais comme ont dit les filles, tu as encore un peu le temps. As tu passé une annonce sur les groupes de petites annonces locaux de chez toi ? En précisant bien ta recherche ? Beaucoup de gens louent la déco qu'ils ont chez eux.

    Par exemple moi je loue toute la vaisselle a une amie qui avait fait le bapteme de ses enfants et avait tout acheté ^^

    As tu regardé sur aliexpress pour les boites géométriques dorées et les bougeoirs ? Je pense que tu peux trouver ton bonheur pour pas cher à ce niveau là (que tu revendras facilement) surtout que vous êtes peu nombreux.

    Nous sommes 43 invités et j'ai acheté par exemple des lampes dorées chez action j'en ai pris 6 et je pense que ça doit suffire. J'ai vu aussi des trucs hyper sympa chez maisons du monde dans les tons dorés (mais un peu plus cher)

    Super bonne idée aussi d'aller voir chez Emmaus ou la ressourcerie quitte à prendre des verres dépareillés que tu pourrais peindre juste sur le haut en doré comme ta photo ?

    Haut les coeurs tu vas y arriver même si ce n'est pas pile poil comme ta photo Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ☺️
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi ! Merci ! Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, donc tu es dans la période juste après la mienne, j'ai une robe époque napoléonienne, beaucoup plus simple Smiley smile
    Eh bien tant mieux s'il s'investit haha et c'est bien vous trouvez des solutions de remplacement !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a toutes eu des moment de moins bien !! Moi à moins de 3 mois du jour j, j'ai des coups de moins bien souvent et ça ne va pas s'arranger avec le stress grandissant héhé ! Bon courage en tous cas, ce jour sera le plus beau tu verras ! Smiley smile

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien ! Smiley smile oui je sais bien. C'était le coup de trop. Ça va repartir.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je vais faire de la philo à 2 euros mais parfois il ne faut pas avoir de projet trop arrêté dans la tête, sinon, on risque d'être déçus. Maintenant tu avais un choix de déco super joli alors je comprends... As-tu essayé d'aller chez Emmaüs ? Par exemple pour tes assiettes ou tes verres dorés, ils ont pas mal de vieille vaisselle, elle risque d'être dépareillée, mais est-ce si grave ? Pour les bougeoirs, ça se trouve ou au pire ça se bombe. Je pense que sur le marché de l'occasion ou de la récup, tu pourrais trouver ton bonheur. Mes assiettes du quotidien ressemblent aux tiennes (celles du dessous) et on les a achetées avec notre maison, les anciens proprios les ont laissées. Elles datent ! Courage en tous cas et ne te déprime pas pour ça. Même si tu as d'autres échecs, dis-toi que les convives ne sauront jamais quelle était ton idée de départ et surtout ils viennent pour toi, pas pour admirer ta déco ! Smiley smile


    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'envoi tout mon courage pour passer cette mauvaise passe ma belle !

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais, c'est parce que c'est une déception de plus. Ça fait un gros mois que je me prends la tête avec ça et à chaque fois c'est un échec alors c'est de la lassitude. Je sais qu'il y a pire, je pense souvent à certaines de vus situations vraiment difficiles à vivre. Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les gens ne vont pas vous définir uniquement par cette décoration.. Vous n'êtes pas que ça.. Je suis sûre que tu trouveras une solution ! Mais honnêtement, si tu te rends mal pour ça, tu ne vas pas t'en sortir miss..


    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien ! Smiley smile
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce que c'est censé nous représenter nous, notre personnalité, ce que nous aimons, en utilisant le symbolisme. C'est pour ça que ça me touche. Surtout que j'ai ces images en-tête depuis septembre...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sûr que tu peux faire plein de chose pour pallier au manque de matériel des prestataires 😉
    Je sais que c'est déprimant mais on relève la tête et on se bat pour notre plus beau jour 😁💪🏼 Tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûr 🤞🏼
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend mais ça reste de la décoration. Tu ne vas quand même pas te déprimer pour ça alors que tu peux tout à fait partir sur quelque chose de différent et d'autant plus jolie..

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis difficile, désolée. C'est la seule chose qui me plaisait comme rendu. J'espère trouver des idées pour remplacer, mais sacrifier chaque jour un élément et le remplacer finit par peser lourd.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en as peut être dans ta région. Il y a beaucoup de loueur indépendant maintenant
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée pour les verres, merci !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une robe style restauration. Pour les bougeoirs, mon conjoint va faire quelque chose en bois avec des bûches coupées dans la longueurs, il s'implique enfin je ne vais pas l'empêcher ^^ du coup rajouter des bougeoirs, j'ai peur que ça fasse trop.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce style est très joli et je comprend que tu sois déçu de ne pas trouver ce que tu cherche
    Pour ma part je souhaite dés chandelier et quand ont vois le prix de certain prestataire pour la location comme dit mon père mieux vaut les acheter et les revendre en suite ... alors c’est sur ce que sir le coup ca fait déboursé pas mal mais pourquoi pas après tout 🤔
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as une robe époque napoléonienne ?
    Je voulais des vieilles assiettes, de beaux verre à pied aussi pour être dans le vintage mais infaisable sans dépasser le millier d'euros en vaisselle donc j'ai laissé cette idée, tant pis. On ne peut pas toujours suivre nos rêves, tu peux abandonner le poste vaisselle pour quelque chose de plus basique et te concentrer sur la déco de table. Des chandeliers sont faciles à trouver (entre les brocantes et vinted j'en croise plein), tu peux les bomber en doré facilement. Chercher des serviettes brodées, même si elles ne sont pas toutes identiques, prendre des verres classiques et nouer un ruban fin de satin bleu autour par exemple. Tu as plein de possibilités en dehors de la vaisselle.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas dans ma région dommage.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les ai vus mais il me semblait que ça faisait 4x4=16 couverts ce qui était moins intéressant ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration