Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Confirmée Juillet 2019 Vienne

Grosse déception titanium paris

Celine, le 28 Septembre 2018 à 08:25 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous et Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire...attention pavé en vu! Il y a quelques mois avec chéri nous commençons à parler de nos alliances et il me dit quil veut une alliance en titane très large. Je fouille un peu partout et je tombe sur le site titanium paris. La boutique est en France les modèles sont un peu plus chère que la moyenne pour du titane mais il y a beaucoup de choix et tout à l air sérieux. Chérie trouve sont bonheur et nous commandons l alliance sans la faire gravé pour pouvoir l échanger en cas de problème. Quelque temps après nous recevons la bague elle est très Belle mais trop petite pour chéri. Nous demandons donc un échange pour une bague deux tailles au dessus le vendeur nous dit quil n y a aucun souci. Je renvoie le colis et quelques temps après nous recevons la nouvelle bague. Chéri me dit quelle est toujours trop petite et quil ne sent presque pas de différences avec la derniere fois. Je recontacte le vendeur qui me confirme que la nouvelle bague reçue est bien une taille 66et qui me dit pas de souci vous pouvez la renvoyer mais seulement dans un mois et demi car nos atteliers sont fermés jusque là. Je lui demande si cela ne pose pas de problème car d après les cgv du site il faut la renvoyer sous 14 jours il me confirme que non car un réajustement gratuit est noté dans mon dossier. Je renvoie donc la bague mi septembre et tres peut de temps apres je recoit de nouveau la bague...a la même taille...et chérie me dit quil a reçu un mail disant que le délais de 14 jours était dépassé..et que la bague ne se fesait plus...en plus je m apercoit que sur le papier il est écrit que la bague est en taille 65 et non 66....Je recontacte le vendeur qui veut rien entendre....quubmainyenanr me dit quil ajustement a bien été fait après le délais des 14 jours ce qui est faux car la bague n a pas bougé et en plus il a envoyé un mail disant qu'il ne pouvait répondre à notre demande le délais de 14 jours étant dépassé...Je suis déçue et dépité..aucune bijouterie n agrandie ce type de bague ...je me retrouve avec une alliance sur les bras...alors que le budget du mariage est déjà serré....

28 Réponses

Activité récente par mamanmarsu, le 29 Septembre 2018 à 15:30
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien j'ai été voir une association de consommateur et on m'a dis que un recours ne pouvait pas se faire pour une seule personne pour que ce soit intéressant il faut être plusieurs pour faire pression....du coup ne connaissant personne d'autre s’étant fait avoir comme moi ils n'ont rien fait. En fin si ils m'ont conseillé et dit d'aller voir un avocat .

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça si je suis seule ils peuvent rien faire ?
    • Répondre
  • M
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux aussi voir avec la permanence juridique de ton lieu d'habitation , c'est gratuit pour les conseils. parce que l'association de consommateur si tu es seule il peuvent rien faire ( mausvaise expérience avec l'achat d'une poussette)

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je me suis rendu compte que c était bien à zeina que j avais renvoyé le colis alors je les ai recontacte on doit me rappeler à partir de lundi poirvque dire en quelle taille la bague a étée agrandie . J espère voir le bout
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Juillet 2027 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement avant d'appeler une association de consommateur, envoie mails à l'appuie un recommandé de mise en demeure. Ca devrait les faire se bouger un peu

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai contacté zeina alliance et Apparament ils font plus partie du groupe ...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince ça fait c**** en parlant poliement

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je vais devoir achetter une autre bague alors que celle ci est payées...j avais pas prévue le budget pour une deuxième
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est bien cette entreprise et c est bien la boutique c est à cette adresse que j ai envoyé la bague justement et quelle m a ainsi été renvoyée. Par contre je savais pas qu'ils feraient partie de zeina alliance
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas sympa de la part du vendeur... C'est dommage qu'il n'en fasse qu'a sa tête... du coup tu es obligé d'aller voir un autre bijoutier ?

• Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un siége est obligatoire ainsi qu'un numéro de Siret!

Est ce bien l'entreprise TITANIUM PARIS Si oui j'ai trouvé des infos :

Tu peux commencer par faire un courrier recommandé en expliquant ce qu'il se passe :

Titanium France

1 Place des Victoires – 75001 Paris

En faisant des recherches ils font partie du même groupe que ZEINA ALLIANCE

Si il faut tu passe aussi par ton assistance juridique

• Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince. Bon j’espère que tu vas réussir à obtenir gain de cause ! Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais passer par une association de consommateur même si c est payant. La seule chose dont j ai peur c est que vu qu'il y a uniquement une adresse mail pour les joindre ils ignorent tout simplement l association
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai gardé tous les mails j ai tout par écrit
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d avis du tout sur la boutique..

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok mais ils l'ont renvoyé quelque part pour soi disant la faire agrandir ? Et oui, essaye déjà le directeur
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu montes au créneau car tu as de quoi obtenir gain de cause ! As-tu regardé si il y avait des avis sur la boutique ? Des personnes dans le même cas que toi ?
    • Répondre
  • M
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu des traces écrites de votre échange avec le vendeur où il te disait que tu pouvais la renvoyé après les 14 jours?

as tu la preuve écrite que la bague doit être du 66 et que ce n'est que du 65?

si tu répond oui alors il te doivent une alliance à la bonne taille, et au pire te l'échanger contre un nouveau modèle au besoin .

Ce qui bien sûre n'enlève pas ta déception , le temps passé à régler le problème .

bon courage

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour vous. C' est le problème de passer par le net, on est jamais sur de rien. Il faut se déplacer en boutique.

Essaie de contacter un DG.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c est que c est une boutique il y a pas de siège c est vraiment une petite structure...après je peux toujours tenter un courrier au directeur il n est peut être as au courant de la situation
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc vraiment pas cool...
    Je suis d'accord avec Nadège, je leur enverrai aussi un courrier en recommandé, adressé au siège et un pour le directeur du magasin
    Bon courage
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le médiateur est une personne représentante de l'état. Mais bénévole qui a eu une formation pour régler des problèmes juridiques sans passer par la justice.
    Toute personne peut faire appel à un médiateur en cas de litiges. A ce que l'on m'a dit ils ont des permanences au sein soit d'un hôtel de justice soit du conseil départemental
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis vraiment déçue...moi qui m était dit au en payant un peu plus cher au moins je serais tranquille
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour les associations de consommateur je me suis renseignée c est gratui ais tu dois payer les frais d adhésions d une quarantaine d euro...sans être sûre d avoir gain de cause alors je me demande si ça vaux le coup....le médiateur je connais pas par contre
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton désarroi. Ce que tu peux faire c'est saisir un médiateur public ou une association de consommateurs. J'ai entendu dire que les deux solutions sont gratuites
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une petite boutique il n y a pas de siège...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wah ils craignent ! Quel manque de professionnalisme !
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet pas très honnête comme vendeur! Il se rende pas compte du budget que c'est...

A ta place j'aurais fais une lettre recommander expliquant toute ta situation au siège social et au directeur du magasin dans lequel tu as commander, souvent il te rappelle apres pour comprendre et peuvent être un peu plus commerçant que les vendeurs

Bon courage a toi..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration