Attention à tous, pavé en vue!
Notre mariage a été plus que parfait le 27/08/2016 à un détail près le traiteur et propriétaire de la salle où nous nous sommes mariés. Ne pouvant mettre de commentaire sur mon évaluation sur les prestataires du mariage je vais le faire ici.
Nous avions réservé en septembre 2015 pour notre salle de mariage et le traiteur était imposé puisque propriétaire des lieux, jusque là aucun soucis ils ont l'air très pros, les chefs on a priori travaillé avec d'autres chefs de renoms (michel sarran, helene darroze...). Subjugués nous réservons, discutons longuement avec le patron qui est très à l'écoute et nous semblons être sur la même longueur d'onde. L'assistante prendra le relais, très gentille, très à l'écoute, nous faisons la dégustation du repas choisi: tout est excellent! Nous sommes donc aux alentours du mois de novembre. NOus nous mettons d'accors sur plusieurs choses de vive voix lors des visites (des manges debout pour l'extrieur, quelques chaises pour les personnes âgées bref des détails)Puis plusieurs mail restent sans réponses et au bout de plusieurs mois nous changeons d'assistante et d'interlocuteur, et cela à plusieurs reprises. Pour finir par apprendre que l'assitante du début ne travaille plus depuis un moment dans la société, que les dossiers n'ont pas été mit à jour... bref on recommance avec quelqu'un d'autre depuis zéro.
Et puis d'un coup, tout est en supplément, l'on commence un peu à s'énerver car nous sommes à moins de 6 mois du mariage, un budget déjà explosé à 35000€ et le très brave patron du début finalement n'est plus la même personne, il nous prend de haut au téléphone, nous traite de malhonnettes et j'en passe car nous demandons des choses qui ne sont pas comprises dans notre contrat... pas de soucis j'ai envie de dire mais que les assistantes ne disent pas le contraire ...
nous arrivons finalement à un accord, écrit!
Sur place nous réservons à nos frais pour nos invités plusieurs chambres et le reste est loué par nos invités. Plusieurs réservations non enregistrés mais argent encaissé, dont une chambre d'une personne à mobilité réduite et l'on me dit je suis désolé de ce désagrément nous allons vous aider à en trouver une aux alentours... PARDON??? La personne a réglé la chambre, je leur transmet l'ordre de virement, et leur fait remarqué que la chambre est toujours dispo après avoir moi même fait le tour des reservations auprès de mes invités. Ils s'excusent et en restent là...
Nous passons déposer dans leur laboratoire à quelques jours du mariage nos cartons de vins, champagne, des bougies citronnelle (une dizaine) pour disposer autour de la piscine pour les moustiques, des sirops, bonbons... tout est listé sauf que le jour J mes bougies ne m'ont pas été livrées, les bouteilles vides de champagne n'ont pas été gardées comme tout traiteur le fait ce qui n'est pas embetant sauf quand tu es persuadé que toutes n'ont pas été servies et que mon père a fort heureusement intercepté un carton de vin de chateau neuf du pape que nous avions payé avec une animation extérieure dans les bras d'un serveur qui allait le ranger dans un placard dans l'arrière cuisine à la fin du vin d'honneur.
Pour parler du personnel, 3 serveurs lors du repas completement perdus qui ne connaissaient pas du tout les lieux car 1er mariage sur site pour eux alors que le brave patron nous avait dit que son équipe connaissait les lieux et qu'il travaillait toujours avec son propre personnel. Ces 3 serveurs pour 80 personnes alors qu'il faut en général 1 serveur pour 20 personnes...
Repas froid, la présentation plus que baclée par rapport à la dégustation, des tables servies à moitier et on va sur la table d'après... bref de l'amateurisme!
L'arrivée du gateau? on en parle? merci à mon DJ d'avoir mit la musique à temps car je ne me serais meme pas rendue compte qu'il était arrivé... j'avais demandé des scintillants je les attend toujours, le gateau a été posé, on nous a donné un couteau, nous étions dos à nos invités, dermerdez vous coupez, buvez une coupe de champagne allez c'est bon.
On nous annonce plusieurs chambres avec salle de bain, les autres salle de bain commune, du coup nous mettons les personnes agées et nos parents dans les chambres avec salle de bain, sauf qu'il n'y en avait pas 4 avec salle de bain mais une ou 2 je ne sais plus...
L'état des chambres qui viennent d'être refaite est pour certaines à faire peur, l'applique fracassée surement suite au précédent mariage qui avait également éclaté un salon de jardin ce qui fait que nous n'en avions plus que 2 sur les 3... des traces d'enduit au sol les murs pas fini, de la poussière comme c'est pas permit.
Que dire de l'état du pool house? Il etait dans son jus lors de notre visite et le patron nous avait assuré qu'il serait refait: résultats un léger coup de peinture, des prises electriques de 1980 hyper pas sécurisées, des cables partout, et heureusement que ma décoratrice s'en est apperçu le matin en arrivant les toilettes étaient un repere d'araigné elle les a alors gentillement conviés à venir nettoyer.
L'état des chaises napoleon que nous avons payés 400euros en plus étaient dans un état lamentable meme plus blanches sur les pieds pour certaines, le bois arraché...
Il devait y avoir une tv dans une petite salle atenante pour les enfants avec un dvd et bien que dalle, le retro prévu dans la grande salle n'y était pas non plus merci encore mon DJ d'avoir tout prévu car tu les as senti venir. Pour ces meme enfant une douzaine, etait prévu 2 tables de 6 avec chaise et au moment de valider le matériel nous nous appercevons qu'elles n'apparaissent pas, un petit coup de fil au patron (oui on passe par lui direct maintenant) qui nous dit ah mais c'est pas prévu dans la formule choisie... Pardon? J'ai validé cela avec l'assitante pas plus tard qu'il y a 2 jour mais à l'appui elle savait très bien la formule choisie!
Le brunch du lendemain était assez comique, soit disant des plateaux individuels de 16 pièces salées et sucrées et bien finalement ce sont bien des plateaux mais tout mélangé et demmerdez vous c'etait absolument pas individuel mais collectif en buffet...
Tout cela pour nous facturer 10% de majo car en tout petit dans le contrat il est écrit qu'ils peuvent s'ils le souhaitent en dessous de 90 adultes vous facturer cela... Aucun geste de leur part suite à tous les soucis que nous avons régulièrement fait remonter.
Bref vous direz que se sont des détails mais pour des gens qui se prennent pour des pros, qui soit disant travaillent à St tropez, offrent des prestations de luxe ben c'est du gros fake! Ce qui est vraiment dommage car le lieu a un cachet magnifique c'est une ancienne abbaye vraiment splendide mais les exploitants sont imbuvables. Je n'ai rien a redire en revanche sur la derniere assistante Aurélie qui s'est occupé de nous car elle a été parfaite et très réactive.
Heureusement tout cela n'a en rien gaché notre bonheur ces jours là mais cela fou vraiment les boules quand tu veux que tout soit parfait
Bravo à ceux qui ont réussit à tout lire, et surtout merci.