Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône

Grosse déception traiteur entre amis, à éviter et c'est bien dommage

Marion, le 25 Septembre 2016 à 19:28 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Attention à tous, pavé en vue!

Notre mariage a été plus que parfait le 27/08/2016 à un détail près le traiteur et propriétaire de la salle où nous nous sommes mariés. Ne pouvant mettre de commentaire sur mon évaluation sur les prestataires du mariage je vais le faire ici.

Nous avions réservé en septembre 2015 pour notre salle de mariage et le traiteur était imposé puisque propriétaire des lieux, jusque là aucun soucis ils ont l'air très pros, les chefs on a priori travaillé avec d'autres chefs de renoms (michel sarran, helene darroze...). Subjugués nous réservons, discutons longuement avec le patron qui est très à l'écoute et nous semblons être sur la même longueur d'onde. L'assistante prendra le relais, très gentille, très à l'écoute, nous faisons la dégustation du repas choisi: tout est excellent! Nous sommes donc aux alentours du mois de novembre. NOus nous mettons d'accors sur plusieurs choses de vive voix lors des visites (des manges debout pour l'extrieur, quelques chaises pour les personnes âgées bref des détails)Puis plusieurs mail restent sans réponses et au bout de plusieurs mois nous changeons d'assistante et d'interlocuteur, et cela à plusieurs reprises. Pour finir par apprendre que l'assitante du début ne travaille plus depuis un moment dans la société, que les dossiers n'ont pas été mit à jour... bref on recommance avec quelqu'un d'autre depuis zéro.

Et puis d'un coup, tout est en supplément, l'on commence un peu à s'énerver car nous sommes à moins de 6 mois du mariage, un budget déjà explosé à 35000€ et le très brave patron du début finalement n'est plus la même personne, il nous prend de haut au téléphone, nous traite de malhonnettes et j'en passe car nous demandons des choses qui ne sont pas comprises dans notre contrat... pas de soucis j'ai envie de dire mais que les assistantes ne disent pas le contraire ...

nous arrivons finalement à un accord, écrit!

Sur place nous réservons à nos frais pour nos invités plusieurs chambres et le reste est loué par nos invités. Plusieurs réservations non enregistrés mais argent encaissé, dont une chambre d'une personne à mobilité réduite et l'on me dit je suis désolé de ce désagrément nous allons vous aider à en trouver une aux alentours... PARDON??? La personne a réglé la chambre, je leur transmet l'ordre de virement, et leur fait remarqué que la chambre est toujours dispo après avoir moi même fait le tour des reservations auprès de mes invités. Ils s'excusent et en restent là...

Nous passons déposer dans leur laboratoire à quelques jours du mariage nos cartons de vins, champagne, des bougies citronnelle (une dizaine) pour disposer autour de la piscine pour les moustiques, des sirops, bonbons... tout est listé sauf que le jour J mes bougies ne m'ont pas été livrées, les bouteilles vides de champagne n'ont pas été gardées comme tout traiteur le fait ce qui n'est pas embetant sauf quand tu es persuadé que toutes n'ont pas été servies et que mon père a fort heureusement intercepté un carton de vin de chateau neuf du pape que nous avions payé avec une animation extérieure dans les bras d'un serveur qui allait le ranger dans un placard dans l'arrière cuisine à la fin du vin d'honneur.

Pour parler du personnel, 3 serveurs lors du repas completement perdus qui ne connaissaient pas du tout les lieux car 1er mariage sur site pour eux alors que le brave patron nous avait dit que son équipe connaissait les lieux et qu'il travaillait toujours avec son propre personnel. Ces 3 serveurs pour 80 personnes alors qu'il faut en général 1 serveur pour 20 personnes...

Repas froid, la présentation plus que baclée par rapport à la dégustation, des tables servies à moitier et on va sur la table d'après... bref de l'amateurisme!

L'arrivée du gateau? on en parle? merci à mon DJ d'avoir mit la musique à temps car je ne me serais meme pas rendue compte qu'il était arrivé... j'avais demandé des scintillants je les attend toujours, le gateau a été posé, on nous a donné un couteau, nous étions dos à nos invités, dermerdez vous coupez, buvez une coupe de champagne allez c'est bon.

On nous annonce plusieurs chambres avec salle de bain, les autres salle de bain commune, du coup nous mettons les personnes agées et nos parents dans les chambres avec salle de bain, sauf qu'il n'y en avait pas 4 avec salle de bain mais une ou 2 je ne sais plus...

L'état des chambres qui viennent d'être refaite est pour certaines à faire peur, l'applique fracassée surement suite au précédent mariage qui avait également éclaté un salon de jardin ce qui fait que nous n'en avions plus que 2 sur les 3... des traces d'enduit au sol les murs pas fini, de la poussière comme c'est pas permit.

Que dire de l'état du pool house? Il etait dans son jus lors de notre visite et le patron nous avait assuré qu'il serait refait: résultats un léger coup de peinture, des prises electriques de 1980 hyper pas sécurisées, des cables partout, et heureusement que ma décoratrice s'en est apperçu le matin en arrivant les toilettes étaient un repere d'araigné elle les a alors gentillement conviés à venir nettoyer.

L'état des chaises napoleon que nous avons payés 400euros en plus étaient dans un état lamentable meme plus blanches sur les pieds pour certaines, le bois arraché...

Il devait y avoir une tv dans une petite salle atenante pour les enfants avec un dvd et bien que dalle, le retro prévu dans la grande salle n'y était pas non plus merci encore mon DJ d'avoir tout prévu car tu les as senti venir. Pour ces meme enfant une douzaine, etait prévu 2 tables de 6 avec chaise et au moment de valider le matériel nous nous appercevons qu'elles n'apparaissent pas, un petit coup de fil au patron (oui on passe par lui direct maintenant) qui nous dit ah mais c'est pas prévu dans la formule choisie... Pardon? J'ai validé cela avec l'assitante pas plus tard qu'il y a 2 jour mais à l'appui elle savait très bien la formule choisie!

Le brunch du lendemain était assez comique, soit disant des plateaux individuels de 16 pièces salées et sucrées et bien finalement ce sont bien des plateaux mais tout mélangé et demmerdez vous c'etait absolument pas individuel mais collectif en buffet...

Tout cela pour nous facturer 10% de majo car en tout petit dans le contrat il est écrit qu'ils peuvent s'ils le souhaitent en dessous de 90 adultes vous facturer cela... Aucun geste de leur part suite à tous les soucis que nous avons régulièrement fait remonter.

Bref vous direz que se sont des détails mais pour des gens qui se prennent pour des pros, qui soit disant travaillent à St tropez, offrent des prestations de luxe ben c'est du gros fake! Ce qui est vraiment dommage car le lieu a un cachet magnifique c'est une ancienne abbaye vraiment splendide mais les exploitants sont imbuvables. Je n'ai rien a redire en revanche sur la derniere assistante Aurélie qui s'est occupé de nous car elle a été parfaite et très réactive.

Heureusement tout cela n'a en rien gaché notre bonheur ces jours là mais cela fou vraiment les boules quand tu veux que tout soit parfait

Bravo à ceux qui ont réussit à tout lire, et surtout merci.

20 Réponses

Activité récente par Eugénie, le 5 Avril 2017 à 17:55
  • Eugénie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce commentaire, nous etions justement en contact avec eux!

    Nous allons tout stopper rapidement!

    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai lu jusqu'au bout eT pour être sûre peux tu citer le nom de cette saloperie de traiteur A ÉVITER ?
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'ai lu de A à Z, et je trouves ce comportement lamentable! Comment un professionnel peut se comporter comme ça à l'air du numérique? Ce qui t'es arrivé m'apparaît comme inadmissible, j'aurais tapé une crise de nerf au bout du 4ième problème...

    A ta place, j'aurais probablement annulé la prestation, et honnêtement, c'est bien pour ça que j'évites de faire un "grand" mariage, je serais imbuvable =)

    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaaa jai tout lu est choque
    La verite a ta place je sais pas ce que j'aurais fait
    ( je suis pas du tout tempere comme fille )
    En tout cas Felicitation pour votre grand jour

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair qu'avec le budget que vous avez mis, la prestation est lamentable. Je comprends ta déception moi, j'aurai bien plus mal réagi. Je crois que j'aurai pété les plombs!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'ils gèrent leur site comme ils gèrent leurs clients, ... tu peux essayer Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est prevu la pub partout! Sur leur site impossible ils vont filtrer pour ne garder que les commentaires elogieux! Mais ailleurs....
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réussi à tout lire et te remercie ! Smiley smile

    Je pense que ce genre d'arnaques peuvent exister parce que les gens râlent dans leur coin et ne font rien. Alors, je sais, pas le temps, pas l'argent, pas l'envie etc. Mais tu copies/colles ton texte (en plus court par contre Smiley winking) sur touuuuuuuuus les sites de résa de salle, mariage, et autres avis. Les réseaux sociaux et surtout, sur leur site et pages. Tu mets bien leur nom. A défaut d'avoir gain de cause, tu auras ta conscience tranquille : les prochaines mariées sont prévenues !

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le manque de professionnalisme de certains prestataires fait vraiment peur !!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, je n'ai pas eu le courage de te lire jusqu'au bout. Ces déceptions en cascade me consternent.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ! C'est vraiment du foutage de gueule, je suis choquée. Heureusement que malgré tout ça tu as pu profiter de ta journée.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte ! ma pauvre... Après oui le principal est d'être heureux et mariés. Mais franchement c'est n'importe quoi ! j'espère que ça se passera mieux avec le mien même si il ya déjà quelques couacs...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malgré cela notre mariage etait plus que parfait nous avons ete gatés et surpris de tous nos invités tout au long de la soirée!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais c'est sur que pour la pub j'ai du monde qui leur en fait que ce soit mon DjJ, ma wedding ou meme mes proches... Mon beau pere est lui aussi traiteur et connais du monde... Si les assistantes du debut sont parties ce n'est pas pour rien a mon avis!et puis demander dedomagement meme pas j'y pense mais ce n'est pas grave ils ne tiendrons pas longtemps les gens parlent enormement dans ce milieu! Le domaine viticole ou nous avons prit le vin du repas et qui nous a fait une animation degustation lors du cocktail nous a meme dit qu'ils etaient completement grillés dans les alentours par tous les autres professionnels ce qui nous rassure egalement car on en arrive a se dire que c'est nous qui faisont une montagne d'un rien...
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lacherai pas comme ça et photo a l'appui je demanderai dédomagement, même juste pour le principe. c'est abusé

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis effarée de lire de t'elle choses. Effarée d'une telle absence de professionnalisme . Je ne sais pas s'il se rendent compte dans quelle décennie nous vivons???!!!? Le moindre avis négatif et ça vous détruit une réputation ! J'ai eu moi même des soucis avec notre domaine mais vite réglé , d'un professionnalisme à toute épreuve. Professionnalisme qui manque apparement à certains .... j'espère quand même que votre mariage a été une belle journée !
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie aie aie, merci pour ce pavé au combien riche. Je suis triste pour vous et vos famille, surtout quand on y met un tel budget. En tout cas chapeau à ton DJ qui t'a bien dépanné à certians moments

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Septembre 2017 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe.. Dur dur le manque de professionnalisme de certains ! Je trouve ça fou que ce genre de chose puisse se passer et encore plus dingue qu'ils ne reconnaissent pas leurs erreurs.Heureusement que les autres prestataires étaient à la hauteur et que ça n'a pas entaché votre bonheur de jeunes mariés !!
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas très pro tout ça...pfffff. Désolée pour toi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rappelle quelque soucis avec ma salle. Désolé pour toi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration