Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne

Grosse frayeur et coup de foudre

Doriane, le 12 Février 2020 à 15:46 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous et toutes !

C'est un peu particulier comme message, mais je tenais à en parler avec vous.
Hier, je devais retrouver mon chéri à son travail sur Paris, pour une soirée romantique.Bon, je vous raconte un peu ma vie, mais c'est important pour la suite 😂. Il se trouve que je souffre d'une sorte de claustrophobie, pas spécialement des endroits clos, mais des endroits bondés de monde, ou ceux où je me sens perdue (comme par exemple un bus si je suis assise tout au fond, ou une immense salle de concert si je ne suis pas proche d'une sortie). J'angoisse vite. Et pour moi, Paris est une immense salle close remplie de gens qui me font peur où je me sens perdue et en danger.Malgré des instructions précises, je ne trouvais pas mon chemin. J'essaye de joindre Chéri sans succès. Je décide de rester sur place attendre qu'il vienne me chercher, et je finis réfugiée au chaud dans les galeries Lafayette. Autant vous dire que j'ai fais une énorme erreur... Effrayée, seule, angoissée, me voilà perdue dans la plus grande zone commerciale de France, a ne plus trouver où sont les portes de sortie.Je commençais ma crise d'angoisse, j'ai donc cherché un endroit sécurisant, et me voilà au cœur de la Coupole. Si vous le l'avez jamais vu, ça donne le vertige. Je n'avais jamais rien vu d'aussi grand.Grosse frayeur et coup de foudre 1
De là, au milieux des bijoutiers, maquilleurs et parfumeurs de luxe, une odeur incroyable me parvient. Ça sens le jardin de fleurs. De roses. C'est une odeur pure, que j'aime tout particulièrement. Je pars donc, comme un chien, pister cette odeur incroyable.Je tombe sur un stand magnifique, tout en fleurs. Le stand Miss Dior. Et là, littéralement nez à nez avec LA bouteille de parfum qui sentait si bon, toute ma tension est retombée.Je n'avais jamais eu un coup de cœur comme ça, pour quoi que ce soit (sauf des gens, ahah). Mon chéri a fini par me trouver, dans un coin à renifler mon échantillon de parfum pour me rassurer. Depuis le debut des préparatifs de notre mariage, je n'ai pas eu de vrai coup de cœur. Ni la salle, ni la robe. J'aime tout, mais rien ne m'avais fait vibrer comme ça. Ça peut sembler fou, mais il est hors de question que je me marie sans ce parfum. Mon chéri a donc dit qu'il me l'offrirais.Rose 'n' Roses, de Miss Dior.Grosse frayeur et coup de foudre 2

Désolée pour cet ÉNOOOOOORME pavé, mais j'avais tellement besoin d'en parler.... Et vous, avez vous déjà un eu gros coup de cœur inattendu ?

31 Réponses

Activité récente par Doriane, le 15 Février 2020 à 06:08
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plutôt, j'espère quand même que ça n'arrivera pas trop souvent 😂
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien, c'est innatendu comme coup de cœur 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La magie du mariage 😉
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Je me suis accrochée à cette odeur familiale comme à une bouée de sauvetage. J'aurais sûrement fait une crise d'angoisse sans ça..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je suis un peu comme ça aussi... plus je vieilli, plus j'ai besoin de controle, j'en développe même des TOCs... Alors cette fois, ça a été assez fort comme émotion pour me marquer réellement.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le coup je me retrouve un peu dans ton histoire, je suis vite en "panique" dans des lieux inconnus bondés de monde aux grands espaces clos... il suffi d'un déclic comme pour ton parfum pour se sentir à l'aise c'est incroyable !

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est trop fort ! J'adore ton histoire !
    Pas de gros coups de cœur car j'ai une énorme carapace donc pas facile de passer au travers
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 1985 Moselle
    ShinyMobster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis quelqu'un de très raisonnée et sais ce que je veux et ne veux pas, je ne me laisse pas aller donc non je n'avais pas eu de coup de coeur ; tout est contrôlé et réfléchi pour que ça fonctionne. Je trouve ça triste, dunkin survey mais j'angoisse beaucoup du grain de sable dans la machine qui fasse tout dérailler. J'irai sentir ce parfum !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup c'est une bonne chose de trouver 😉
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ce besoin de contrôler. C'est aussi le genre de chose qui me rassure.
    Va le sentir en effet, tu ne seras pas déçue !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand ça arrive ça fait du bien quand même. De savoir, de n'avoir aucun doutes.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle histoire et j'espère que tu pourras t'offrir ce jolie cadeau Smiley smile qui sait à mettre sur le jour j Smiley smile
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que c'est une belle histoire. Je suis quelqu'un de très raisonnée et sais ce que je veux et ne veux pas, je ne me laisse pas aller donc non je n'avais pas eu de coup de coeur ; tout est contrôlé et réfléchi pour que ça fonctionne. Je trouve ça triste, mais j'angoisse beaucoup du grain de sable dans la machine qui fasse tout dérailler. J'irai sentir ce parfum !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi 😁😉
    Par contre j'ai flashé sur les chaussures aussi... Je savais que c'était elle et pas une autre 😁
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend. Je n'ai pas ressenti de coup de cœur pour ma robe non plus, même si je l'aime énormément et que je sais que c'est elle. J'ai flashée énormément sur les chaussures, l'alliance je cherche encore 😂
    Mais là... vraiment, je sais que je regretterais toute ma vie si je ne porte pas ce parfum pour mon mariage. C'est bizarre à dire, surtout que d'habitude, les parfums, je m'en fou pas mal. Mon seul parfum vient de Lidl 😂😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oulala... Ouf il y a une fin heureuse à cette histoire 🤗😁
    Alors je n'ai pas eu de coup de cœur pour un parfum (en tout cas pas encore 😅), ni pour ma robe et mon alliance, je savais que c'était elle et pas une autre à chaque mais pas de grosse sensation avec les larmes et tout donc ça doit ma façon d'avoir un coup de cœur 🤣
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah, pas bête. Mais pas sure que ça suffise entièrement. Mon grand Ours d'amoureux ça me rassure bien plus 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Héhé mais si avec le parfum dans la poche il saura te guider 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as entièrement raison !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu. Mais le point positif, c'est que j'ai fais une balade autour de L'Opera, que j'adore, on a diner dans un petit japonais absolument délicieux, et j'ai trouvé le parfum de ma vie 🥰 Je me dis que ça valait sûrement le coup !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'es horrible ces sensations tu as du vivre un enfer ma pauvre :/

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien fait la même chose ! Hier à été une soirée terriblement éprouvante. En plus, notre train de retour a été annulé et remplacé par un bus. C'était le KO dehors, du monde énervé partout (moi y compris), à ne pas comprendre où aller. On a passé plus d'1h dans le bus, et j'étais assise tout au fond dans un coin, la catastrophe. Il a fallu que je me fasse des plans plein la tête en me rassurant d'avoir le marteau brisé glace à portée de mains et une vitre sortie de secours derrière 😂
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie ! C'est une longue histoire surtour, je ne suis dis que personne n'aurait le courage de tout lire 😂
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est très joli. Je ne vais jamais dans les magasins, encore moins les grands magasins, ahah ! Je ne m'intéresse pas aux marques non plus, et je ne supporte pas les parfumeries, ça sent trop fort ! Du coup, c'était une première pour plein de choses, et en effet ce sont des parfums incroyables
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends à 100 % quand je suis dans un espace trop serré mon chéri se colle à moi (ça présence à lui ne me dérange nullement et me fais de la place !

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci ! C'est vrai qu'elle est magnifique. 6 ans que je suis en région parisienne, et je ne vais jamais à Paris, donc je ne l'avais jamais vue. Mais pas sûre que j'y retourne sans la protection de mon chéri 😂
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ravie de voir que je ne suis pas la seule. C'est assez difficile à expliquer quand même. Je ne suis ni claustrophobe ni agoraphobe, mais un savant mélange des deux, ahah !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En voilà une bien jolie histoire Smiley smile Bien heureuse que ça se finisse si bien Smiley winking
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est sublime cette endroit ! Quand j'étais encore Parisienne, je m'y rendais très souvent pour la beauté du lieu...

    Et je suis d'accord avec toi, les parfums Miss Dior sont juste dingues Smiley love

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Haha super 😁 ! Tout est bien qui finit très bien 😉Moi j'adore cette coupole 😍🤩
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis ravie de te lire ! Je souffre du même mal que toi quand il y a du monde je me sens très oppressée .. je suis super contente que l'histoire finisse bien !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration