Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Grosse galère

Julie, le 7 Février 2020 à 07:41 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,



Cela fait longtemps que je n ai pas mis de poste et pour cause... Les aléas de la vie.... Après que notre fils ai eu de très gros soucis de santé durant plusieurs longues semaines nous n'avons pas donné signe de vie à notre loiei de réception que nous avions réservé. Le contrat avait été fait mais je voulais que la responsable le retravaille car les tarifs enregistrés ne correspondaient pas avec ce que nous avions échangé par mail au début. Nous avions prévenu nos invité du lieu de réception qu ils anticipent leur réservation de chambre sur ce lieu. Ce qui a été fait.... Nous avions fait les tests de déco, établit les menus avec la responsable il ne restait donc que le tarif à s'entendre et l acompte à verser. Seulement voilà... Le sort s'acharne sur mon fils de 13 ans qui est gravement malade et notre tête n'est plus au mariage. Ensuite cela a été moi.... Et on en avait ras le bol.... Et là nous recevons un mail signalant que la responsable a prit un autre groupe.... 😭😭😭😭 Maintenant que mon fils est sorti d affaires et moi aussi nous avons contacté la responsable et elle ne veut rien entendre... Elle a remboursé les invités qui ont réservé.... Une honte cette dame.... 😠😠😡😡😡 Je suis en colère... Je suis à J-3.5 et nous n'avons plus de lieux ni de traiteur..... Je pense qu'à ce rythme nous allons devoir décaler la date mais les autres prestataires comme le photographe et le DJ sont également réservés et un acompte versé. Comment faire pour prévenir nos invités et nos prestataires... Je suis désabusée... En plus ma précieuse arrive pour els retouche début mars... Pensez vous que si on retrouve un lieu cela n est aps trop tard pour tout réorganiser en si peu de temps... 30 mai... Merci à vous de m'avoir lu...

19 Réponses

Activité récente par Geneviève, le 8 Février 2020 à 09:21
  • G
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être étudier la question auprès des restaurants
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour que les lieux de ce week-end se révèlent être les bons 🤞🤞
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux super classe. J adore . J ai pensé à vous en quittant du boulot. Je me suis dis si ça arrive c est qu il y a mieux largement mieux qui est prévu pour vous. Rien arrive par hazard. Un mal pour un bien . Hâte de savoir lequel vous choisissez et voir les photos. Je suis persuadé que vous allez avoir un coup de foudre et sera ce lieu juste parfait pour vous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour vous... Smiley sad Il serait effectivement dommage de devoir décaler, essayez d'appeler le maximum de lieux ! Courage à vous et rendez-vous au courant !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial !!!
    Tu nous diras j'espère !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos messages. On a déjà 2 rdv prévu ce week end. L un dans un golf et l'autre dans une bergerie... Ça peut être sympa...
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chapiteau.event. installé dans toute la France. Suffit trouver le terrain si y a un proche qui aurai grande pâture ou verger ou simplement grand jardin. Après trouver traiteur externe.courage
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salles de sport aussi sont possible pour un mariage. Louer sinon un chapiteaux de cirque qui est franchement classe et voir sur quel grand terrain le mettre. donnez nous des nouvellds
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Holala vous devez être tellement déçus et énervés en même temps !
    Courage appelle tous les lieux possibles et imaginables. C'est encore possible je pense mais faut pas traîner !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oh la la je suis désolée de lire ça. Je trouve ça dommage de repousser la date si tout le reste est bloqué et que surtout niveau santé vous allez mieux tous les deux et ton fils.

    Comme ont dit les filles, appelle, appelle, appelle. Je te souhaite vraiment de pouvoir trouver une autre salle et un traiteur et que vous ayez votre mariage de rêve Smiley heart

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Oh ma pauvre le sort s’acharne sur vous Smiley sad
    Je pense que vous pouvez encore trouver mais ce sera sûrement une salle communale. Après avec de la deco les salles communales peuvent être très jolies pour les mariages Smiley smileJe comprend que tu sois dévasté mais prend le problème à Bras-le-corps et ça va s’arranger Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,


    Je suis désolée de lire de telles nouvelles... Comme tu le dis, les aléas de la vie ne nous sont pas toujours favorables malheureusement Smiley sad


    Pour le lieu de réception, je comprends la propriétaire qui a dû prendre peur de ne pas pouvoir le louer de nouveau mais elle aurait pu vous prévenir en amont. Ça ne lui coûtait rien !

    Je suis d'avis de poursuivre vos recherches avant de prévenir vos invités que la date est décalée. Il peut y avoir des annulations de dernière minute. Combien de personnes prévoyez-vous ? Tu peux regarder du côté des gîtes de groupes, tu tombes parfois sur des pépites - c'est notre cas avec le domaine que nous louons Smiley smile


    Sinon parles-en avec votre DJ ainsi que votre photographe, ils doivent avoir des contacts et peuvent faire jouer leurs relations ^^ Concernant leurs propres contrats, même avec un acompte versé si vous devez changer la date de votre mariage ils accepteront de le faire également une fois que vous leur aurez expliqué les raisons de ce revirement.


    Garde le moral et dis-toi que le plus important finalement, est que ton fils aille mieux aujourd'hui !

    Courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de te lire... C'est une situation vraiment pénible. Après je comprends totalement qu'avec les soucis de santé, qui sont plus importants et la priorité, vous n'aviez pas la tête au mariage, mais je peux également tout à fait comprendre la propriétaire qui voyant que vous n'étiez pas disponible, ne versiez pas d'accompte à presque 3 mois du mariage a eu peur de réserver son lieu pour vous et que vous la plantiez au dernier moment... Vous n'aviez ni signé de contrat, ni verser d'accompte donc le lieu n'était pas réellement réservé, elle est dans son droit et a préférer jouer la sécurité avec un couple qui a versé une somme. Il ne faut pas se mentir, nous aurions tous faits pareil à sa place je pense 🤷🏼‍♀️😕

    Je sais que c'est un coup dur pour vous surtout avec vos maladies, mais je suis sûr que vous allez trouver un lieu encore plus beau, qui vous correspond mieux et moins cher en plus 🍀🤞🏼😉Attendez un peu, d'avoir fait des recherches, avant de décaler votre date. Team du 30 mai également et je vous envoie toutes mes ondes positives et de chances pour que l'on se mari en même temps 🤗
    Beaucoup de courage surtout et n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour faire une recherche de lieu (tu as les prestataires du site, ABC salles, 1001 salles, les gites de groupe) ou trouver des inspirations décoration (vive Pinterest 😅).
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour toi ! J va pus sortez de grosse galère et l autre j vu ours fait un coup bas ! Après tu peux peut être retrouver qq chose appel tout les lieux de réception et sinon pour les prestataires réserves demande leur en leur expliquant peut être qu ils pourraient décaler et même te proposer des lieux ! Courage !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour après sans acompte de versé c'est compliqué il ni pas de réelle reservation mais avant de relouer le lieu elle aurait du vous appeler

    courage

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de te lire c’est abusé .... 😕


    Essaie de voir avec le DJ peut être qu’il connaît du monde, prospecte de nouveaux lieux à fond tu vas y arriver !!! Je te souhaite bon courage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée pour votre fils et j espère qu il va bien maintenant.
    Ce n est vraiment pas professionnel de la part de votre lieu de réception. Avez-vous versé un accompte pour la réservation?2 solutions s offrent à vous:- soit vous trouvez un autre lieu . Ce qui me paraît difficile pour Mai et en 3 mois.- soit vous reportez tout en gardant vos prestataires photos et DJ en leur expliquant la situation. Il va falloir aussi dire très vite aux invités ce que vous faites. Car si vous maintenez, il faut qu ils restent disponibles pour le 30 mai.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le flamenco et grande bastide dans ton coin.
    Je sais pas le nom de celle qui t'a lâché. Au passage je ferai de l anti pub pour elle.
    Sinon voir les gîtes pas loin de chez toi qui peuvent parfois accueillir un chapiteaux par exemple dehors avec chauffage et tout. Bon revoir du coup traiteur externe.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma pauvre abusé cette dame.
    Mais pense possible de retrouver rapidement car peut en mai moins de mariage qu en période estival.
    Tu as déjà photographe et je serai dommage.D ailleurs eux n ont pas d adresses de salle à ta proposer?Parfois de bons restaurants propose une salle de réception aussi. Appel appel appel et courage. Tiens nous au courant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration