Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle

Grosse hésitation

Sofia, le 14 Novembre 2019 à 11:36 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,J'aimerai vos avis. Je vous explique, nous étions partit pour faire notre mariage dans un restaurant, la décoration du lieu convenait exactement à ce que je recherchais mais il y a un énorme mur qui coupe la pièce en deux. Du coup, nous avons décidés de le faire dans une salle.Maintenant, je m'interroge car j'hésite à prendre un décorateur ou faire moi-même la décoration. je sais que la mode de ces derniers temps est au rose/doré. Mais ce n'est absolument pas ce que moi je voudrais, je voudrai du bleu roi/blanc et doré.

décorationGrosse hésitation 1

J'ai déjà fait quelques recherches pour louer des chaises napoléon (tout de même 4€ la chaise !) et sachant également que c'est un mariage de type oriental donc trône oblige. Je sais ce que je veux mais j'ai une certaine peur de ne pas réussir à obtenir le résultat que je voudrais.


Qui plus est, j'ai des difficultés à trouver un décorateur au prix raisonnable.

Je suis un peu perdue... Du coup j'aimerai vos avis sur la question


12 Réponses

Activité récente par Perrine, le 14 Novembre 2019 à 16:35
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Moi je suis une vraie fan du fait maison, je trouve ça tellement plus personnelle !
    Et pour l’association de tes deux couleurs j’aime beaucoup, ça va faire super canon 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont très belle c'est couleur aussi ! Sur les photos cela va être magnifique Smiley love

    Il ne peux pas y avoir que du rose/ doré !!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂


    J'ai le même thème couleur que toi. J'ai réussi a trouver un prestataire qui loue toute la déco pour faire a l'identique la déco de table que je veux. Il 'est pas excessif mais c'est vrai que malheureusement ça ne se fait pas beaucoup et pas partout surtout😣 au départ j'avais dans l'idée d'au moins louer les nappes, les serviettes en tissus et les housses de chaises avec le noeud, essai de regarder déjà ça et ensuite regarde sur wish joom aliexpresse pour tout ce qui est chemin de table etc..c'est largement moins cher
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Rassure toi le bleu est toujours très tendance et avec le blanc et doré c’est très chic.
    Opter pour un professionnel à un coût non négligeable et aux vues des inspirations postées tu sais déjà un peu ce que tu veux. 4€ la chaise c’est pas donné mais ce seront de belles chaises qui n’auront pas besoin d’être décorées. La fleuriste peut aussi te proposer un devis pour les centres de table.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Le décorateur risque de te coûter cher mais tu sauras lui parler de tes envies précises et tu n'auras pas de prise de tête ♡
    Le faire soi-même peut être une très bonne alternative pour avoir un résultat nickel et satisfaisant ! Ça économise aussi énormément ♡
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de mode dans les couleurs, il s'agit juste de choisir des couleurs qui vous correspondent et qui vous plaisent. Tu peux trouver des moyens de faire des décorations toi-même et demander à des membres de la famille et des tes amis de t'aider.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    malheureusement pour le tarifs des chaises c'est le prix ya pas moins chère...
    Nous on va les louer à 5euro la chaises tu a pas une wedding planner pour tout l'organisation ? Car elle peut t'aider pour les décorations aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de deux facteurs : le budget que tu as mais aussi le temps dont tu disposes. L'avantage d'un décorateur, c'est que tu as peu de choses à gérer et que, si elle est douée, le résultat doit normalement être très chouette. Si tu le fais seule, il te faudra du temps pour réunir tous tes éléments et il faut aussi être douée pour projeter le résultat final. Comme Brittany, je préfère le faire seule pour le challenge, le budget et le plaisir de réaliser ma déco de mes mains mais je comprends parfaitement que l'on puisse faire appel à un professionnel.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas tes couleurs sont très à la mode également 😅 Et j'adore 🤗

    Pour le décorateur, tout dépend si vous avez le budget ou non déjà 😂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sofia 😊

    Pour economiser c'est toujours mieux de le faire soi-même mais si tu n'es pas sûre de toi et tu veux que le résultat soit parfait il serait mieux de prendre un professionnel !

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Personnellement je te conseil de l'a faire toi-même !
    Déjà ça te reviendra bien moins cher, ensuite toi seule décidera de la réalisation, des couleurs, des détails etc, et en plus de ça, c'est HYPER GRATIFIANT de le faire soi-même !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    C'est certain qu'une décoratrice te reviendra plus cher que du fait maison!


    Après j'adore les couleurs choisies, c'est hyper beau et lumineux Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration