Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edith
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime

Grosse hésitation sur notre ambiance musicale

Edith, le 10 Août 2021 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !



Avec Monsieur, nous sommes pris d'un dilemme pour l'ambiance de notre grand jour. Initialement nous nous étions dit que nous ne voulions pas de DJ, et que nous brancherions un ordinateur (ou un téléphone) avec une playlist réalisée par nous même sur un système de sonorisation.Cependant, nous avons découvert entre temps un DJ qui réunit tout ce qu'on aime, avec un côté vintage. Après contact avec ce dernier, il s'avère que ses prestations sont bien au dessus du budget que nous aurions pu nous permettre en sortant légèrement de notre budget global. Nous finançons tout nous même, et pour le coup nous en arrivons à hésiter à mettre nos convictions de côté et demander à nos parents respectifs de nous aider à financer ce DJ (on parle d'un devis à plus de 1700€ alors que notre budget global est de 10000/12000€)...
Des marié(e)s qui ont réussi à organiser la sono du mariage elles-mêmes/eux-mêmes ? Si oui, comment avez-vous géré la soirée ?Ou au contraire, pensez-vous qu'il faille absolument un DJ pour gérer cette partie là ?

13 Réponses

Activité récente par Line, le 15 Août 2021 à 00:34
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Edith, nous aussi l’un des plus gros poste est celui de la photographe... pr les mêmes raisons que toi !!
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvé quelqu’un qui nous fera un prix a 500€ mais sinon on aurait pris celui a 1200€
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le dj est indispensable a l’ambiance ! Par contre je trouve cher ! Dans les devis j’avais souvent a 1200€
    Par chance on a par une connaissance t
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, nous n'avions pas vu les choses comme ça, nos proches ne sont pas dans la team "danse" et nous non plus, je pense que c'est la raison pour laquelle on a relégué le poste "musique" dans les non prioritaires, haha ! 😂
    De notre côté, notre priorité a été notre photographe, je savais qui je voulais et Monsieur était d'accord avec moi. (Nous sommes partis du principe que dans 20 ans on ne se souviendrait plus très bien des détails, mais que ce qui nous restera ce sera les images de la journée, du coup on a un peu fait péter ce budget 😅)

    Je pense que dans tous les cas, je ne prendrais pas le DJ pour lequel nous craquons car ce serait vraiment plus que du hors budget. Nous en avons beaucoup discuté avec Monsieur et nous sommes tombés d'accord sur le fait de finalement faire un compromis, de trouver un DJ avec qui le contact passe bien, et ainsi "libérer" nos deux proches de la gestion de la sono. Après tout nous avons refusé que les deux cuisiniers de la famille (de vrais pro) gèrent la partie traîteur pour qu'ils profitent de la fête, donc ce ne serait pas très juste pour les deux de la sono (bien que ce soit eux qui aient proposé).
    Merci à toutes en tout cas ! Ça fait du bien d'avoir différents avis, et de discuter avec des personnes qui ont un recule sur notre événement. ♥️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi...c'est pour ça que finalement, nous avons ajouté le poste DJ à notre budget. 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas fini d’être surprise ds ce cas 😁
    Pr la partie sonore, tt peut se faire. Playlist, pote qui gère la musique, DJ débutant ms sympa, DJ plus confirmé ms plus cher, etc... nous on part sur un DJ confirmé qui nous coûtera 1500€ et fera l’animation musicale de la cérémonie laïque, du mixage type lounge pdt le VH et tte la soirée illimitée en temps. Mais c’est notre choix, il y a des postes où on souhaitait mettre du budget parce que ça nous correspond, et ce poste là en est un. Pr nous, l’ambiance musicale est super importante. On a vu bcp de soirées (et pas que des mariages) ne jamais « prendre » parce que la musique n’était pas adaptée. Ou que la personne qui gérait la musique ne savait pas s’adapter aux personnes présentes, au moment. Et ça, ça flingue un peu une soirée... les gens s’éloignent du lieu où il y a de la musique, font soit une sorte de 2ème soirée plus loin, soit discutent un peu, puis partent et vont se coucher plus tôt. On a envie que nos invités dansent avec nous le plus longtps possible, et une bonne soirée c’est aussi une playlist qui sait s’adapter. Au public, au moment de la soirée etc... votre playlist peut être géniale, mais parfois inadaptée au « moove « de la soirée. Du coup vs ferez tjs attention à la musique et vs ne passerez pas la soirée aussi sereinement qu’avec un DJ. À vous de voir comment vous pouvez/souhaitez le vivre (et désolée pr le pavé ! 😁)
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu'il y a un milieu entre une playlist et un DJ "très haut de gamme" (aka à ce tarif ci 🙈).
    Cependant, c'était juste pour expliquer le contexte que j'ai parlé de la playlist. De base nous partions sur une playlist gérer par une personne de confiance (nous possédons déjà tout le matériel pour une sonorisation, ainsi que des micros) car les DJs que nous avons rencontré dans notre région ne nous conviennent pas à 100%, et qu'initialement lorsque nous en avions parlé avec Monsieur le DJ n'était pas une dépense que nous envisagions car non prioritaire à notre sens.

    Maintenant, cet artiste nous avait tapé dans l'oeil, mais il restera de l'ordre du fantasme car pas dans notre budget. Comme je le disais à Monsieur, je préfère qu'on craque et qu'on dépasse le budget pour des postes prioritaires pour nous que pour l'ambiance sonore. ☺️Lui est un peu plus mitigé que moi sur la décision, mais je sais qu'il finira par "digérer" cette nouvelle et prendre du recul. Je me demande maintenant surtout si ce sera gérable cette histoire de playlist, ou si le DJ est une sorte "d'obligation" ? 🤔☺️
    Je ne pensais pas que se marier provoquait ce type de questionnement en tout cas. 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le DJ est indispensable si vous voulez profiter un maximum de votre fête de mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve sa prestation assez chère...
    De notre côté, nous voulions faire nous même avec une playlist, et finalement on a trouvé un dj top, à 1000 euros qui nous correspond bien pour ce qu'on souhaite.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1ère chose, je le trouve cher votre DJ.


    Nous étions comme vous au départ, on pensait faire des Playlist nous même. Puis mon chéri m'a dit qu'il avait peur que l'ambiance prène pas. J'ai donc cherché un DJ qui correspond à notre style. Et j'ai trouvé un DJ qui remplit nos critères. Il vient avec tout le matériel, plus ambiance lumineuse, et pour un petit supplément il s'occupe de la sonorisation de notre cérémonie Laïque. Et il a pas d'heure de fin. Il propose des forfaits en fonction du nombre d'invités. Il va nous coûter moins de 1'000.- franc suisse.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je comprends :-) Notre DJ offrait tout ca également ;-) Il a aussi fourni des housses de chaises pour nous et des lumières spéciales pour décorer la salle + micros supplémentaires pour les animations... et le temps a été illimite. Et le prix c'était a peu près 55% de ta somme;-)

    En même temps justement... il y peut-être un juste milieu entre la playliste et votre DJ a 1700 ?

    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La somme est justifiée (à mon sens), car la personne amène également toute le nécessaire pour la sono, des platines vinyles, de la décoration et offre le vinyle gravé de l'habillage sonore du mariage.
    Cependant, effectivement, plus je pèse le pour et le contre, plus je me dis que ça ne serait vraiment pas raisonnable. J'ai toujours dit que je ne voulais pas dépasser notre budget car j'estime qu'on peut investir notre argent autrement qu'en faisant un gros mariage. (Mais je ne juge pas du tout les personnes faisant/rêvant d'un grand mariage, hein ! C'est juste pas mon truc)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je trouve que 1700 pour un DJ c'est beaucoup... en plus les DJ que j'ai connu sont assez polyvalent, donc je ne sais pas si "le cote vintage" justifie vraiment la somme... ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration