Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juillet 2017 Gard

Grosse interrogation - taille pot de confiture ?

Spooky, le 30 Juin 2016 à 20:55 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! Smiley smilePour les invités, nous aimerions donner des petits pots de confitures qui serviront également de marque place.J'ai fait un petit tour sur les sites comme bobocaux ou bouteilles et bocaux mais là... Gros dilemme, je ne sais pas du tout quelle taille prendre... Je ne veux pas que ça soit trop petit (style mini pot de confiture bonne maman) ni trop gros.... Et c'est compliqué d'avoir un avis sans avoir le pot dans les mains...Qu'avez vous pris comme taille ??? Merci !

26 Réponses

Activité récente par Élodie, le 1 Juillet 2016 à 09:41
  • É
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur boboco Ceux de 20 cl! Ca correspond a un pot bebe! Jentroube que correct commeTaille
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c'est que je voulais aussi mais bon, je me dis que ce n'est qu'un détail et que mes invités ne vont pas m'en vouloir s'ils ne sont hexagonaux lol ils ne remarqueront même pas ! Et comme tu dis, il n'y a pas de petites économies ! Surtout pour un mariage Smiley xd
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé sur findapack. In y a des hexagonaux de différentes tailles il me semble si c'est ce que tu cherches.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai vu ! Les -20% m'appellent fortement, il n'y a pas de petites économies lol ! Apres, je n'ai aps trouvé mon pot coup de coeur... J'aurai voulu hexagonal mais y'a que pour les mini pots... Mais je crois que je vais y retourner pour re-re-regarder lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça t'intéresse, sur le site boboco, il y a en ce moment -20% sur les pots de confiture jusqu'au 17 juillet. J'ai fait une simulation de commande et j'en aurais pour 27 € frais de port compris pour 60 pots de 100 ml, ça fait 45 cts le pot avec couvercle. C'est un site fiable d'après les avis que j'ai lu et plusieurs filles de mariages.net ont déjà commandé dessus.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l industrie agro-alimentaire j ai souvent vu cette marque du coup j ai pas trop réfléchi ! pour moi les prix étaient corrects donc j ai commandé !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a juqtr fait des tables avec 10 prénoms par table et après chacun gère à sa table selon ses affinités ;-)Les dragées moi j'adore ça mais je ne connais des gens qui les laissent pourrir sur la commode... Tiens tiens... Lol alors pareil au moins la confiture et avec 2 parfums ça devrait plaire plus. Moi aussi tout est déjà emballé, près à etre déballé :-pPour le dessus apparemment le petit tissu glisse le temps de poser la ficelle lol (ma belle maman a une patience d'ange! Elle a essayé un point de colle mais ça ne fonctionnait pas puis au pistolet à colle mais ça se voyait...) Et un détail, plus le pot est petit plus la cuisinière se brûle les doigts! Et y a pas de louche taille Barbie! Mdr (on s'est bien fait eng**** par mamie confiture!)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le commentaire qui me fait douter et bah super hahahah Smiley smile ils sont super joli tes petits pots ! C'est vrai que la différence de prix est quand même la et je ne peux pas compter sur chéri pour m'aider "alors on commande quel contenant" "je ne sais pas..." Okaaaaaay merci pour ton implication ! Lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissai pas du tout findapack ! Je vais voir dès maintenant, merci !!!!
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris des b'petis sur boboco cest la taille des bonne maman. Pour le dessus, jai une machine, big shoot qui découpe, grâce à des formes, du tissus. J'ai donc fait des ronds avec cette machine, puis je les ai fait tenir avec un élastique transparent sur le pot et jai cache avec un bout de ficelle. Désolé je n'ai même pas de photo et tout est emballé.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha, oui ! Ils n'y pas souvent beaucoup de dragées... En même temps quand tu vois le prix ! Nous on aime pas trop ça et en général ça reste des années sur la commode alors on s'est dit pourquoi pas des confitures ! Et fait maison, c'est carrément mieux ! C'est ma maman qui est contente lol Je ne sais pas les faire et j'ai trop peur de les rater.
    Ah oui, c'est cool le placement libre, tu n'as pas à te galère avec le plan de table lol
    Oui, je trouve aussi que le couvercle à nu, ça fait vide ! Et puis avec le tissus, c'est carrément plus joli !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur findapack ! Aucun problème de livraison ! Oui vise le 60-70 ml! J ai payé les miens 70€ les 120!
    • Répondre
  • Agostina
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Agostina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait les prix des jeux avec les petits verres de 45ml et j'ai fait 6 pendant la matinée .. n'est pas très compliqué avec cette taille! Si tu veux économiser un peu c'est une bonne idée!

    Grosse interrogation - taille pot de confiture ? - 1
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller, tu m'as convaincue, je vais partir sur les 100mL Smiley smile J'adore les pots hexagonal... J'espère en trouver des pas trop cher !Tu as acheté tes pots sur un site en particulier ou dans un magasin ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha et j'ai oublié le plus important parce qu'en fait je n'ai pas fait la confiture, mes beaux parents s'en sont occupés car se sont les rois de la confiture mais apparemment ils ont galéré aussi a les remplir au vue de la taille donc si tu peux prendre plus grand n'hésite pas !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est l'intention qui compte et quand les gens font des dragées parfois il y a 6 dragées dedans! C'est ni pire ni mieux lol

    Ah oui nous il n'y a pas de marque place car c'est un placement libre (chacun à sa table mais pas de place attitrée à la table, heu je suis claire? Mdr) et pas de fleurs sur les tables mais des photophores.

    Par contre grosse galèrepour placer le petit cache en tissu (découpé par belle maman) sur des petits pots, alors plus petits... grrr! ;-) (on trouvait que ça faisait vide juste le couvercle doré)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je parle des petits que l'on trouve à l'hôtel souvent. Je ne connais pas la contenance mais à l'oeil je confirme qu'ils sont riquiquis et ton commentaire me le confirme, haha ! Je pense qu'il faut au moins du 100 mL effectivement pour que se soit moins galère. En général sur les sites de pots vides ils font pas du 100 mais du 106 je crois et y en a des sympa (il y a le pot rond classique et souvent un pot hexagonal que je trouve très joli !). Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est l'intention qui compte ! Je trouve ça super mignon c'est pour ça qu'à la base je voulais les prendre mais au final je pense que je vais prendre plus grand ! Tu les a achetés sur quel site ? T'as pas eu de problèmes de reception etc ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je pense que c'est le mieux à faire ! Au début j'étais partie sur du 4cl mais je me suis vite rendue compte que ça serait vraiment petit et puis, ça fait vraiment "ils ont voulu faire des économies les mariées"
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris des pots de 44ml je trouve ça un peu petit mais ça fera l affaire ! Comme on dit c est l intention qui compte Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être sympa 2 par invités mais, comme on veut en faire des marques places, j'ai peur que ça fasse trop de pot sur la table ! Merci pour les Etiquettes, je vais voir le site ! C'est vraiment pas cher Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis un peu plus gros que les bonne maman, tu parles des pots normaux ? Pas les mini ? Parce que je crois qu'eux font 4 cl.Je n'avais pas pensé à la difficulté de serrer le tissus avec le ruban sur des petits pots... Merci !!! J'ai voir s'il existe de jolis pots de 100 mL Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la consistance des pots, va en grande surface, prends des petits pots de confiture. En général c'est 4 grammes. Et pour vérifier tu mange la confiture, tu tare le pot, tu rempli d'eau. 1g = 1cl.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille de prendre des pots avec une contenance de 10cl ou 15cl mais pas en dessous car ça fait très petit.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Lot
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pris des petits (nous aussi plus gros que les minis Bonne Maman) mais du coup 2 par invités :-) 1 mûres, 1 abricots fait par mamie de cheri.On a commandé des étiquettes à 0,04cts je crois sur détailspourinvités

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en en a pris des tout petits, ils sont un peu plus gros que les bonnes mamans. C'est vrai que sur le site, c'est difficile de se rendre compte, si j'avais su j'aurai pris la taille au dessus Smiley laugh Pas forcément pour que les invités aient plus en quantité (parce que comme je disais à ma mère, quand tu offres des dragées il n'y en a que quelques uns) mais surtout parce que pour la déco (notamment le ruban qui serre le tissu qui recoure le haut du pot) ça a été galère... Pour info, ils font 70 mL, donc je te conseille de prendre plus gros (sur le site en plus y avait pas la taille, juste la contenance, alors encore plus dur de se rendre compte)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration