Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lina
Mariée Addicte Septembre 2023 Aube

Grosses avancées

Lina, le 23 Février 2023 à 00:12 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Ça y est !!! Nous avons pu caler une date sur un créneau commun avec le propriétaire du lieu de la réception et nous avons enfin pu visiter les salles.
Moi qui me disais que nous prendrions la salle intermédiaire, l'église(la plus petite salle étant dans tous les cas trop petite), et bien Mr lui, préfère la grande salle, le saloon, avec la grande cuisine attenante (j'avoue que la salle est très belle, elle a du cachet et un côté atypique, et la cuisine bien grande, avec une grande table centrale pour y mettre le wedding cake, j'adore!)!! Alors, je ne pensais pas forcément qu'on mettrait autant sur la salle mais en même temps, on a tellement économisé sur tellement de choses, entre mes copines qui me payent ma robe, les choses qu'on fait nous-mêmes (les contenants des centres de tables, les cadeaux aux invités, les plans de table, marque-places, etc), la déco de la salle qu'on fait avec ma sœur, mon autre sœur qui me fait le maquillage, un ami nous fait les photos, et je sais que ce n'est pas fini car mes parents n'ont pas encore apporté leur contribution... Je me dis qu'on aime tellement cette salle, on se projettait dedans en la visitant qu'on peut se faire un gros kiff et j'ai pu voir que Mr, même si c'est différemment, montre quand même pas mal d'intérêt pour notre mariage😊.

Du coup, nous allons retourner la voir dès que nous avons un autre créneau en commun pour confirmer notre choix et la réserver. Le propriétaire nous a mis une option dessus et nous a laissé le temps de réflexion. C'est aussi l'avantage de se marier en milieu de semaine, quasiment tout est disponible ! Il nous a également dit qu'il bloquerait les réservations des logements sur les jours où nous serons présents afin d'éviter tout malentendu avec des clients qui ne souhaiteraient pas de bruit (incompatible avec un mariage antillais😅). Car c'est aussi ça l'avantage de ce lieu, c'est qu'il y a des logements. C'était pour nous une grosse condition car nous avons de la famille qui vient de loin (Guadeloupe, Lille, Toulouse, etc...) Nous avons visité un des logements et ce sont... Des roulottes !!! Donc un cadre super atypique mais elles ont un charme fou et à l'intérieur, tout le confort pour 4 avec même une douche hydromassante. Ils ont également des cottages en bois portant chacun le nom d'un cowboy. Nous comptons installer nos familles proches qui viennent de loin dans ceux-ci et proposer aux invités les roulottes(aaah toutes ces questions d'organisation😅)
Mais voilà, nous avons enfin la salle de nos rêves et nous allons pouvoir garder notre thème western/bohème comme nous le souhaitions ! Je suis trop contente et je n'ai qu'une seule hate, c'est d'y retourner !!!

21 Réponses

Activité récente par Mary, le 25 Février 2023 à 00:03
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'aime beaucoup vôtre salle avec les diverses logements
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop cool!! felicitation!! il faudra partager des photos.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a mis un dress code des années 40 à 60 😉. Et je sais qu'une partie joue le jeu
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avoue que j'adore l'idee des roulottes. Des que le theme vous convient et le lieu aussi, allez-y!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Y a pas de raison, et puis c'est surtout à vous deux qu'il doit plaire, en plus il est en parfait accord avec votre thème, vos invités devront en être enchanté aussi

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais ça a l'air génial tout ça !! Hâte d'en voir plus ! Grande salle, cuisine, logements, c'est trop bien Smiley smile

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Virginie,

    Oui pour le coup, je coche plusieurs cases en même temps sur ma liste et je me vois avancer. Surtout qu'avec juste 7 mois et demi pour tout préparer et des invités qui viennent de 8000kms (notamment mes parents), je trouvais le temps super court quand je lisais que beaucoup prenaient 1 à 2 ans pour tout préparer, tout prévoir.
    J'espère vraiment que les invités vont adhérer au lieu car c'est vraiment un tout qui fait le charme de cet endroit!!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui la totale, c'est super, ça change!!! J'ao hâte de voir tes avancées et ta salle alors ♥

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiii, je pars carrément dans ce thème !!! J'ai ma robe et je me marie en Santiags! Que je n'ai pas encore trouvées ceci dit🤔. Mr aura son costume et un chapeau de cowboy. Je vous montrerai la salle quand on ira la revoir, je pourrai faire de belles photos !! 😊
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je suis sûre que ton mariage sera magnifique dans ce thème !!! Vous faites les invités se prêter au jeu des années 50 également ? Ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Magnifique avancée qui remplie tout ce que vous vouliez, c'est vraiment super.

    Le côté atypique des logement va surement combler vos invités, c'est vraiment super.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis fan des années 50 et de la mode des année 30 à 60.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est trop drôle les roulottes!! J'ai envie de te dire pour un mariage sortons des sentiers battus, c'est l'occasion de tester ça!!! La salle saloon a l'air trop bien du coup tu pars un peu vers ce thème ou pas du tout pour ton mariage? Smiley smile

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah, tu vas faire la jambe pin-up ??? J'adore le style des années 50!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est Montagne et rétro (avec un petit accent sur les années 50😉)
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ?? De mon côté, j'ai eu l'impression d'avoir un nuage dans le crane qui m'avait tout embrouillé et après la visite, tout s'est éclairci !
    Quel thème avez-vous choisi ?
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle, oui on voulait un thème original avec une touche de fun et on aime tous les deux les cowboys et les films western!! Alors quand on a su qu'il y avait un endroit près de chez nous, le western city, qui possède le cachet et l'ambiance, on s'est dit qu'on ne pouvait pas le faire ailleurs, ça aurait dénaturé tout le truc !! Là, on a notre thème, le cadre idéal pour le faire, les logements pour nos invités, y'a plus qu'à !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes idées déco avaient aussi mis un peu de temps à être clair dans ma tête. Et d'un coup, ça c'est mis en place.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bien sereine avancée ! Tu as un thème original !
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii, enfin on va pouvoir relancer certaines choses que j'avais mis en stand-by car je n'arrivais pas à les visualiser. Là, j'ai des idées qui fusent plein la tête, c'est génial ! Je vais pouvoir mettre ma créativité en route pour que tout soit parfait pour le jour J.
    À J-208, c'était quand même pas trop tôt 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mais c'est une super belle avancée. Vous avez raison de vous faire plaisir avec la salle et génial les logements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration