Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Mariée Addicte Juillet 2023 Jura

Grossesse et mariage

Lise, le 9 Janvier 2023 à 17:20 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Des filles qui se sont mariées à autour des 7 mois de grossesse? Cela n’a pas été trop compliqué? Je sais que chaque grossesse est différente mais c’est juste pour avoir quelques avis 😁

26 Réponses

Activité récente par Blandine, le 11 Janvier 2023 à 10:05
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Toutes mes félicitations.
    J'ai failli être dans ton cas pour mon mariage religieux mais la vie en avait décidé autrement. Heureusement, j'ai eu un beau cadeau 9 mois après notre mariage 😁🤣
    Si ta grossesse se passe bien, tu peux sans problème te marier à 7 mois de grossesse. Juste de la fatigue et limite le stresse.Après, j'espère pour toi que tu ne feras pas de diabète gestationnel (j'en ai fait et j'ai eu du mal au début) car en plus de la suppression d'alcool, charcuterie... c'était quantifier tout ce que je prenais et limiter au max le sucre (= pas de gâteau ou une petite part).
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lise,

Tout d'abord félicitations pour cette belle nouvelle! Ce qu'il faut te dire c'est que maintenant que tu es enceinte il va falloir faire avec! tu ne seras peut être pas encore en congé maternité à ce moment alors je te conseille si tu le peux de prendre 15 jours de vacances avant de manière à pouvoir te reposer. De plus, délègue au maximum à tes témoins de manière à en faire le moins possible. Si vous le pouvez, tu peux t'orienter sur un professionnel pour faire la déco de la salle car c'est une des choses qui demande le plus de temps à mon avis. Anticipe bien tout et tout ira bien!

• Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours 🥰
    Pour rappel de la situation, je suis déjà enceinte (surprise du nouvel an!) donc pour ce qui est de « planifier » ma grossesse en fonction de notre mariage c’est déjà loupé 😂 comme nous ne pouvons pas annuler (prestataires déjà tous pris et ils ne nous suivront pas tous si report alors qu’on a déjà donné des acomptes à tous), je pense faire en fonction de comment je serais à ce moment là. Si pas très en forme j’en ferais le moins possible et je déléguerais au max (nos familles pourront comprendre) et si je pete la forme, et bah je profiterais à fonds 😄 on verra bien 🤞🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Perso, j'étais en forme jusqu'au bout de mes 2 grossesses. Donc ça aurait été largement possible pour moi.
    Mais chaque grossesse est différente, il est difficile de prédire comment tu seras et si tu pourras profiter pleinement de cette journée 😌
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations 🎊
    Comme tu le dis toutes les grossesses sont différentes et chaque stade de la grossesse amène son lot de désagréments. Pour les 3 premiers mois c’est souvent nausées et grande fatigue (donc quand on se marie à cette période c’est pas franchement top non plus…) et après je dirai que se sont plus des douleurs de dos, ventre, pieds gonflés… Je pense qu’il faudra bien t’organiser pour avoir le moins de stress possible et te prévoir des petits temps de pause.
    Perso j’ai fait un trajet aller retour Strasbourg - Paris en bus pour un concert au stade de France ( concert que j’ai fait debout en très grande partie 😁) enceinte de tout juste 7 mois. Je me sentais parfaitement bien même si en rentrant j’étais épuisée et que mes pieds s’étaient transformés en pattes d’éléphant 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je te déconseille fortement. A 7 mois tu as le risque d'être alitée/hospitalisée.
    Tu vas même en étant en forme, peiner à rester debout, vite fatiguer.
    C'est très risqué et tu n'en profitera pas ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie aie! Bon courage, j'espère que tu ne vas pas trop grossir et ne pas être malade. Il faudra bien écouter les conseils de ta sage-femme surtout et ne pas prendre de risques inutiles.

Aucun projet ici, mais comme un accident est vite arrivé, c'est préservatif obligatoire jusqu'au mois d'août ^^ On se marie en septembre, donc après on pourra reprendre une vie normale ^^

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça me rassure un peu Smiley winking
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pour ma robe je l’avais trouvé mais ils m’avaient dit d’attendre 3 mois avant le mariage pour les retouches (ils doivent avoir l’habitude des grossesses « de dernière minute » 😂 ») du coup je vais essayé de négocier avec la boutique pour changer de robe parce que pour le coup elle est pas du tout adaptée pour un ventre de 7 mois. Et pour les chaussures j’avais prévue de me marier en basket, ça laisse un peu plus de marge 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant en essai bébé c'est ma crainte. beaucoup de questions en tête, surtout comment faire si la robe est déjà acheté et retouché ? Les chaussures avec les pieds qui double de volume ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais aussi moi être enceinte pour mon mariage mais de 1 ou 2 mois
    Ça serait un petit miracle et j'aimerai justement l'annoncer au mariage avec un diaporama
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base ce n’était pas prévu que je me marie en étant enceinte mais surprise du nouvel an et on se marie cet été 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On attend d’être marié et d’avoir signer un chez nous pour lancer un bébé donc plutôt sur 2024
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite que ça fonctionne 🤞🏻
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil 🥰
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a notre essai pma fin janvier si ça marche je serai à 4 mois le jour du mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc faudra te ménager... Et déléguer. La journée ça risque de bcp te tirer sur le ventre le dos et les jambes. Mais ça se passera bien 🙂 tu seras juste heureuse de retrouver ton lit 😅 ton futur pourra te faire un bon massage de mollet et dos
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous on attend d'être mariés pour essayer ou sinon on commencera en Juillet comme ça si ça marche je ne serai pas de beaucoup pour mon mariage en Septembre
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sera premier bébé et plutôt gros mariage de prévu (130 invités 🙈). Ça ne tiendrait qu’à nous on aurait décalé mais là ça nous coûtera trop cher car on sait que tous nos prestataires ne nous suivront pas et on a déjà donné de bonnes sommes d’acomptes pour chacun
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier bébé ? Je me suis mariée civilement à 6 mois de ma deuxième avec 10kgs de moins que la première (25kgs et 15kgs de pris). Jusqu'à 6/7 mois ça peut le faire je n'ai jamais été malade, de la fatigue mais ça allait. Par contre je n'aurais jamais pu le faire à 8 mois. J'ai eu grossesse hiver et été complètement différent avec les chaleurs tu risques d'être cassée et jambes gonflées. Ça se fait mais faudra te ménager. Tout dépend du mariage ? Nous c'était petit comité (40 pers).
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Doublement félicitations!! desolé pour le coup je ne peux pas t'etre d'une grande aide...Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite. 😊
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tenter parce qu’on se marie cet été, on a déjà tout réservé et comme nos familles viennent de loin ils ont déjà aussi tous réservés leurs hébergements… du coup si report ça va être un sacré bazar 😅 (grossesse surprise) . Plus qu’à espérer que tout se passe bien😁🤞🏻
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme tu dis chaque grossesse est différente. J’ai eu une grossesse de rêves . Je n’ai jamais eu aucun symptôme, jamais fatiguée, je faisais encore du sport la veille de l’accouchement. J’ai repoussé le début de mon congés mat’ de 3 semaines. Donc j’aurai pu me marier a 7 mois de grossesse sans souci.
    Ma cousine enceinte en même temps que moi en a bavé par contre. Le problème c’est que l’on ne peut pas savoir en avance comme on va « réagir » à une grossesse. Il n’y a que deux choix: le tenter ou repousser le mariage au cas où.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration