Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Marié Curieux Juin 2024 Rhône

Grossesse inattendue

Laure, le 18 Novembre 2023 à 15:17 Publié dans Maman 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,


Ce post va sûrement en déranger certain(e)s et je m’excuse d’avance pour cela.
J’ai appris cette semaine que j’étais enceinte (sous stérilet) suite à un test de grossesse qui s’est révélé positif. Mais voilà le problème, ce n’étais pas du tout prévu et problème de timing :-Notre mariage est prévu pour juin 2024, ce qui voudrait dire que je serai à 7 voire 8 mois de grossesse. Je risque de ne pas pouvoir pleinement profiter de notre mariage et danser jusqu’au bout de la nuit.- Ma robe qui a été un réel coup de coeur/coup de foudre, je risque de devoir l’oublier… et ça j’avoue, ce serait mon plus gros regret, de ne pas pouvoir porter ma robe…- La lune de miel, on devra la décaler à plus tard
À savoir que j’ai toujours voulu me marier, ça a toujours été un rêve pour moi et que j’ai toujours dis que je ne voulais pas être enceinte pour mon mariage… De plus, cela fait 3 ans et demi que nous sommes ensemble avec mon conjoint et nous n’avons pas encore eu l’occasion de voyager, de vraiment profiter ensemble (car il bosse les week-ends), acheter ensemble un appartement ou une maison avant de commencer à fonder une famille.
Nous sommes perdues sur le choix que nous devons faire: garder l’enfant ou avorter car peu importe notre décision, elle sera difficile à prendre. J’ai pleinement conscience que c’est une chance de pouvoir tomber enceinte car hélas, beaucoup de femmes mettent des années ou n’y arrivent tout simplement pas. Mon compagnon me soutient quoi qu’il arrive.
J’aimerai avoir vos témoignages les filles, si vous aussi vous avez vécu des situations plus ou moins similaires ou avoir votre avis (toujours dans la bienveillance, bien entendu) et si vous vous vous êtes mariée proche du terme, j’aimerai bien voir les robes que vous avez porté.
Je m’excuse d’avance si mon post est un peu badant

8 Réponses

Activité récente par Oriane, le 24 Mars 2024 à 09:49
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de soucis pour poster dans la communauté je pense que tu as bien fait de poster ce message.
    Je pense qu'il faut écouter son cœur. Quoique tu prennes comme décisions tant que tu es en accord avec. Je comprends les enjeux mais après une grossesse ne frêne pas nécessairement pour profiter de son mariage.
    Bon courage à vous 2 🙏
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est un joli cadeau que la vie te fait ... après livre à toi à vous de décider de prendre la décision qui vous paraît le plus judicieux après vous pouvez garder la robe en la faisant réajuster... pour la lune de miel vous pourrez faire garder le bébé... pas de problème toujours des solutions . Courage pour la décision. ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Décembre 2024 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoutes ton cœur!
    Ne culpabilise pas si jamais ta décision est d’avorter.
    Je pense que le simple fait d’hésiter déjà est un signe pour peut être ne pas continuer cette grossesse. Après, si le mariage n’était pas d’actualité, aurais tu eu toutes ces interrogations ? Est ce que le mariage est vraiment un frein car tu peux très bien être une femme enceinte en très bonne santé et profitez à fond. Personne ne peut vraiment t’aider sur ce choix, c’est ton corps , tu décides.
    Mais quoi que tu décides , assumes le pleinement et ne regrettes rien.
    Tu seras merveilleuse en robe de mariée avec ou sans bidon 😉
    Ton post date de novembre, je suis curieuse de savoir ce que tu as décidé finalement..
    Donnes de tes nouvelles.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laure

    merci pour votre témoignage, il est touchant.

    J'ai envie surtout de dire que tout peu très bien se passer en fonction de votre état actuel .

    Si votre grossesse est cool, vous pouvez très bien assurer votre mariage et célébration.

    Et vis à vis de votre robe, elle peut être modifiable, j'ai travaillé en boutique de robe de mariée est cela arrive de temps en temps.

    Dans la vie rien est parfait, un enfant c'est le fruit de l'amour , n'est ce pas un beau symbole pour célébrer votre mariage?

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, parfois on tombe très facilement enceinte la première fois, et quand on le veut, c'est très difficile de tomber enceinte... la joie ne prévient pas toujours. Si c'est dans vos projets d'avoir un enfant un jour, je pense que j'aurais laissé la vie choisir. C'est difficile de savoir ce que l'on pourra faire (ou non) lors d'une grossesse : pour la mienne j'ai été épuisée et n'ai rien pu faire. D'autres sont hyperactives. Pour d'autres, cela dépend de la grossesse (ce n'est pas que chaque personne qui est unique, mais aussi chaque grossesse pour une même perspnne). Pour ma part, j'ai attendu 6 ans avant de tomber enceinte, et ce n'est qu'à la fin d'un parcours de pma que j'y suis parvenue.
    Tu peux aussi faire les choses en deux temps : civil l'an prochain et grosse fête l'année suivante (?). Tout dépend si vous voulez être parents je dirais...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2025 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment un choix très personnel. Après s'il n'y avait pas votre mariage est ce que la question se poserait ? Est ce que vous êtes prêt à être parent ? Car il faut vraiment être prêt c'est un gros chamboulement l'arrivée d'un bébé.
    Si c'est juste une question de timing je dirais que tu peux décaler ton mariage. Et pour ce qui est question de voyage rien ne vous empêche d'en faire un pendant ta grossesse et aussi il y aura votre voyage de noce. Si vous avez possibilité de faire garder votre bébé,il est totalement concevable de se retrouver en amoureux tout en étant parent. J'ai deux filles dont la dernière qui a un an et nous sommes parties 8 jours a New York pour notre plus grand bonheur. Un bébé ne va pas empêcher un mariage ou un voyage. La question principale est est ce que vous avez envi d'avoir cet enfant et surtout est ce que vous vous sentez prêt. Si vous prenez la décision d'avorter c'est votre choix et il faut en être convaincu jusqu'au bout ne pas avoir de regret il faut être sûr de votre choix. Si tel est le cas vous serez en accord avec vous même et votre couple et s'est le principal. L'avis des autres ne compte pas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous faut poser les choses, en discuter encore et encore.
    Tu dis que vous n avez pas pu faire de weekend ni voyager en 3 ans car ton ami bosse les weekends. L arrivée du bébé n y changera donc rien. 😉 C'est un faux " problème" pour moi.
    Est il possible de décaler votre mariage d un an ? Pour garder la robe .Acheter ensemble un bien immobilier avant d avoir un enfant, pourquoi ? Vous vivez ensemble. Pourquoi vouloir acheter avant d avoir un bébé ? Simple curiosité. Je ne comprends pas le lien entre les 2.Ce sont des fausses excuses.Par contre, si toi et ton ami n avez pas envie d être parents. Si vous pensez que l arrivée d un bébé peut fragiliser votre couple, là ce sont de bonnes raisons. Avorter ne rend pas stérile. Donc tu pourras avoir d autres enfants.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas être très bonne juge car personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte ( et maintenant maman comblée d'un petit garçon d'un an grace à la PMA). Après on s'est posé la même question avec mon conjoint sur le fait qu'une seconde grossesse (surprise celle la) arriverait avant le mariage en avril ( car nous voulons avoir un 2nd enfant ). Nous aurions tout simplement décalé le mariage si vraiment trop proche du terme.
    Mais toi c'est une toute autre histoire... si vous sentez qu'il est trop tôt pour une grossesse, et qu'elle pèse moins lourd dans la balance que le reste ( profiter de la vie, voyager, s'installer ensemble... etc ) alors vous pouvez envisager d'interrompre la grossesse mais il faut que tu soit sur de toi car pas de retour en arrière possible. C'est un choix très personnel et personne d'autre que toi ne pourra savoir se qui est le mieux pour toi.
    Ps: sache juste qu'il n'y a jamais de bon ou meilleur moment qu'un autre pour tomber enceinte... à part quand tu sens que tu es prête psychologiquement à assumer et à faire une place dans ton foyer a un autre petit être ! Avec l'accord de ton conjoint bien sûr ! 😅
    Je ne sais pas si j'aurais aidé mais voilà mon opinion en tout cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration