Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines

Grossesse incompatibilité rhésus question

Isabelle, le 10 Novembre 2015 à 10:34 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je cherche des mamans qui ont été dans le même cas que moi et qui pourront m'aider lol

Je suis enceinte de 5 mois et demi, et il y a un peu plus d'une semaine j'ai du faire toute une série de test sanguin par précaution (du au RDV avec la sage femme obligatoire pour la mater, qui a d'ailleurs halluciné en voyant que j'avais pas fait certains test même par précaution) et évidemment vu que je suis rhésus - et mon homme rhésus +, une recherche d'aglutinines.

Ce que je voulais savoir, c'est déjà que par précaution, même lors d'une première grossesse (ce qui est mon cas) une recherche doit être faite en début de grossesse, chose que ma gy n'a pas daigné jugée indispensable apparement alors que je lui ai bien dit avoir saigné au début. J'ai donc eu une injection, NON PAS DANS LES 72h mais peut être un mois après, bref.

Résultats récupérés ce matin, et les aglutinines irrégulières sont positives, du coup ils ont envoyé ça dans un autre labo pour des résultats un peu plus poussés.

Ce que je veux savoir, vu que je n'ai pas RDV tt de suite avec une sage-femme (et je pense que je vais délaisser ma gy qui d'ailleurs n'a pas pris le temps d'expliquer les risques avec les incompatibilités de rhésus) c'est si ce résultat peut-être le fruit de mon injection d'il y a presque 3 mois ?

Merci d'avance

10 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 17 Novembre 2015 à 10:05
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai souvent siagné apres les rapports, sans avoir eu de soucis de rhésus...

Le col est fragilisé pendant une grossesse, et irrité aussi peut etre un peu...

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi aussi je suis rhésus - et mon homme rhésus +. Ma fille est née avec un groupe rhésus +.

Pour ma part lors de ma première grossesse j'avais été très suivie pour ça par mon gynéco (piquouse tous les mois), et après l'accouchement de la première on m'a refait une injection pour éviter le risque de fausse-couche. En fait c'est pour ta prochaine grossesse que ce sera embêtant, car si on ne te donne pas de médicament ton corps rejettera le bébé, et tu risques une fausse couche.

Je serais toi effectivement je changerais de gynéco car c'est quand même très grave de ne pas surveiller ça. N'hésite pas à appeler ton médecin et à lui poser toutes tes questions, car ça ne sert à rien de te faire du souci.

Bon courage à toi,

Christine

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses, et désolée pr ma réponse tardive !

Ca me rassure un peu, si l'injection peut amener avoir les résultats positifs mm 3 mois après ... même si je sais bien que de tte façon je dois attendre les résultats.

De tte façon je change de praticien pcq pr moi c'est pas très sérieux ...

Je me posais une autre question, en attendant mon RDV avec la nouvelle personne qui s'occupera de mon suivi. Le fait de saigné après un rapport (trèèèès petit saignements attention) ça doit aussi amener à consulter pour une injection ? Parce pour le coup je suis perdue maintenant...

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lilou c'est exactement ça ;-)
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr l avoir vécu pr la 1ere grossesse pas besoin de l'injection réellement moi je l'ai ai 48h après mon accouchement dans l éventualité d'un 2e enfant Ma fille est ab+Par contre pr le second c'est là où il faut avoir un peu plus de précautions ;-)
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton a les rai positif a cause du rophilac c pas grave petit a petit ils vont redevenir negatifs tkt pas
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis negative et mon mari positif. En debut de grossesse jai saigne pour mes deux louloutes donc javais mes RAI positifs lors du bilan sang car javais eu du rophila a 6 mois jai refait une injections de rophilac.Mes filles etant negatives.pas eu besoin dune troisieme a la naissance.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Je suis de rhesus negatif et cheri positif. Elle a testé aussi mes RAI dès le début c'est l'une des premieres questions quelle a posé les rhésus de chacun. Lorsque tu as une injection de rhophylac tu as des RAI positifs jusqua au moins 9 semaines. Le post d'avant t'explique super bien les choses.Apres il me semble mais je veux pas dire de betises que c'est pas bien grave pr le bebe. C'est juste pour le prochain car s'il est de rhesus opposé tu auras developpé dds anticorps contre lui. Il y a quelque chose comme ca mais encore une fois je prends des pincettes je veux pas dire de betises. Moi quand j'ai accouche ils m'ont fait une eecherche de RAI la veille et après avoir accouchéjai eu droit a mon petit rophylac!
    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je suis aussi enceinte de 5 mois 1/2, rhésus - et papa rhésus +! Pour ma part mon gynéco a vérifié mes RAI en début de grossesse puis 1 fois par mois (je pense qu'1 fois par mois c'est un peu extrême sachant que je n'ai pas eu de risque d'allo-immunisation rhésus comme des saignements). Ça reste une erreur de la part de ton gyneco de ne pas avoir vérifié tes RAI en début de grossesse, ça permet d'avoir une référence et de savoir si l'immunisation s'est faite avant la grossesse ou plus tard (tu peux avoir été immunisée avant si tu as déjà été transfusée ou si t'as fait une fausse-couche ou une IVG, je sais pas si c'est ton cas). Normalement avant de faire l'injection il faut doser les RAI, tu l'as pas eu non plus ? S'ils sont positifs avant l'injection c'est que l'allo-immunisation est confirmée. Après c'est faussé. Et tu peux avoir des RAI+ à cause de l'injection même 3mois plus tard même si il n'y a pas eu d'allo-immunisation. Le labo peut faire des tests supplémentaires pour déterminer exactement ce qui revient positif donc tu devrais bientôt avoir d'autres résultats. Pour info des saignements avant 15 SA c'est un risque faible pour l'allo-immunisation donc croisons les doigts ! Bon courage et tiens nous au courant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration